non, ca reste dans la vague d’un MMO, les lignes et couts sont adaptés en cours de route.
dans le fond, soit tu veux jouer avec et tu imprimes, soit tu joues avec ta V1, V1.1, V1.2 ou V1.3
ils proposeront surement un reprint de toutes ces cartes dans le prochain KS.
au final, ca n’a pas d’importance. Sauf pour ceux qui aiment râler pendant des heures sur un topic, et entre hardcoregamer, que le dernier nerf de leur comp’ préférée est naze ![]()
Non mais c’est fatiguant… j’alais faire imprimer les corrections… la je doute parce que 1/3 des cartes retouchées…
Je pense que je vais juste rester avec la boite de base, ignorer tous ce qu’ils produisent apres… ca sera plus simple…
t’es trop expéditif, tu peux jouer a leur contenu sans upgrader tes decks ![]()
peu de monde les imprimeras pour jouer avec.
Il faudra voir aussi combien de changements par rapport à ma version à moi vu que j’avais déjà fait pas mal de modifs.
J’avais déjà fait la modif sur blade dance par exemple (je l’avais mis dans la colonnes et ils l’ont mis dans le texte mais ça reviens au même).
Je viens de faire les modifs du soldat, on les mettra sur le Wiki bien sur.
En bold les changements par rapport à la V1.1 trop de travail à faire pour les changements par rapport à la 1.0.
Soldier Changes Card #Notes
Blade Dance 6Text clarification
Pas de modif car déjà dans la V1.1 VF
Riding the Edge 7-8New Keyword Dash, Removed Move Keyword, added Normal move use, Removed Range
Deviens possible avec un mouvement normal, mot clé mouvement retiré
Modif “cosmétique” faite :retiré la portée, ajout du keyword dash 3
Il faut que je trouve une bonne trad pour Dash
Battle Rage 20Text clarification
Mini clarification qui dit que les dés ajoutés ne comptent que pour les attaques (c’était déjà clair pour moi)
Hustle 24-25Changed to reaction only
Modif mineure personne ne le jouait en Action de toute manière
Follow Through 27Text clarification
Ajout du fait que l’attaque Bash doit être réussie pour pouvoir jouer cette carte
Everyone Behind Me28Text clarification & AP reduction
Passage à 0 PA, clarification sur le fait que ça ne donne que les bonus de SR pas d’autres bonus que pourraient donner dans le futur un bouclier
You Can Have This29Damage increased
Passage à 2 dégâts ce qui n’est pas un mal vu la carte.
Modifs significatives : 5 cartes.
Modifs mineures : 4 cartes.
Cartes modifiées : 9
Acolyte Changes Card #Notes
Attend the Weak 5Changed to reaction
Important : carte changée en réaction
Last Rites 10-11Text clarification
Mineur : Déjà faite, j’ai quand même retiré le annule resurrection qui est déjà contenu dans le mot clé “Sacré” c’est hyper mineur
Angelic Word 12Removed Holy description text
Mineur : j’ai quand même retiré le annule resurrection qui est déjà contenu dans le mot clé “Sacré” c’est hyper mineur
Angelic Word 13Removed Holy description text, incrased range and movement bonus
Important : La portée et les dégats de la version verte sont améliorés
Hustle 27Changed to reaction only
Mineur : personne ne le jouait en Action de toute manière
Chant of the Morning28Threat values changed
Important : passage de +3 menace à +1 Menace/héros affecté
Dirge of Twilight29Damage increased
Important : Passage de 2 à 3 Dégats
Guided by the Light30AP reduction
Important : Passage de 1 à 0 PA
Important : 5
Mineur: 4
Total : 9
Gros boost des cartes vertes
Apprentice ChangesCard #Notes
The Mountain Crumbles6-7Added a target icon for initial target of AoE
Blood of Gaia 8-9Added a target icon for initial target of AoE
Inutile : tellement mineur que ça ne vaut pas le coup ajout d’un C dans la case de départ.
Fingers of Ia 11AP reduction
Important : la carte verte coute un PA de moins que la blanche
Glacier’s Grip 12Text rewrite
Inutile : j’avais déjà bien formulé la carte FR
Chaotic Overflow20AP reduction
Important : la carte verte coute un PA de moins que la blanche
Arcane Sigil 22Added keyword Heal
Mineur : ajout du mot clé soin qui ne sert pour le moment à rien
Leech 23Movement bonus modification
Important : la colonne mvt était oui partout elle devient +2D10 +1D10 oui -1SR
Riftwalk 28Increased range and removed AP cost.
Important : TP de 3 cases au lieu de 2 et 0 PA au lieu d’un
Life Sieve 29AP reduction & Text cleanup
Important : passage de 2 PA à 1 PA, la clarification était déjà faite
Diminish 30AP reduction and range increase.
Important : réduction de 3 par persistant au lieu de 2 et réduction du cout de 1 PA à 0
Important 6
Mineur 2
Total 8 (et 5 inutiles)
Archer Card #Notes
Wayfarer’s Ruse 11Damage Increased & Movement bonus modification
Important : sur la version verte uniquement : 2 dégats au lieu d’un et +1D10 automatique
Retrieve 12-13Changed to reaction only
Mineur : comme course personne n’avait d’intérêt de la jouer en réaction
Orion’s Tears 15AP reduction
Important : la version verte coute 1 pa au lieu de 2
Fool’s Errand 18Complete card overhaul.
Important : plus grosse modif, le pion est maintenant considéré comme un objet avec 2 pv -5 pour le toucher, avec la même mise en page que les summon du spriggan
Pincushion 29Text clarification
Important : marche maintenant sur toutes les attaques et pas juste les attaques à distance
Important : 4
Mineur : 3
total 7
endevor dit:
Arcane Sigil 22Added keyword Heal
Mineur : ajout du mot clé soin qui ne sert pour le moment à rien
Ca sert avec le titre "Porteur de Vie"
Brigand Card #Notes
Shadowslip 3Changed to reactiion only
Dirty Tactics 8-9Text clarification
Important : la cible ne peut dépenser qu’un PM lors de sa prochaine activation avant c’était la moitié
Suicide Run 11-12Keyword added & Text modification
Mineur : keyword dash utilisé
Like a Reed in the Wind15AP reduction
Important : la version verte coute 0 pa au lieu d’1
Cunning 16Changed to reactiion only
Blood Letting 17Text clarification
Important : ajout du keyword soin (mineur) mais le brigand gagne maintenant 2 menace
Unravel 18Text clarification
Important : passage d’un bonus de 1D10 à 2D10
Hustle 25-27Changed to reactiion only
Shadow’s Friend 28AP reduction
Important : passage de 1 à 0 PA
Lost in a Crowd 29AP reduction
Important : passage de 1 à 0 PA
Important 7
Mineur 7
Total 14
Ce qui fait 27 cartes avec des modifs importantes, la plupart sont sur les cartes vertes pour les améliorer (c’était une critique qu’on faisait genre ça n’était pas assez attractif comme bonus).
Et 20 cartes avec des modifs mineures.
ça tiens compte des cartes en multiples exemplaires.
Les clarifications des 2 cartes aide de jeu étaient déjà dans la VF.
J’ai vu aussi que cela concernait surtout les cartes vertes qui avaient peu d’intérêt sinon.
Cela dit je suis comme JMT partagé sur ce principe. Proposer des matchs, quêtes etc pour faire vivre le jeu est une excellente idée. En revanche modifier tous les 4 matins les cartes du jeu je suis pas fan. Contrairement à un JV où les modifs sont invisibles, imprimer des versions moches des cartes ça me soule. Tu achètes un jeu pour avoir un matériel utilisable. On a déjà réimprimer les VF vu toutes les motifs initiales et là ils en répondent encore une paire… En gros tu joues avec des proxy car tes versions en “dur” sont obsolètes direct.
J’achète pas un jeu pour me retrouver à devoir refaire une partie du matos par mes soins et à mes frais.
Tous ces patchs partent d’une bonne intention et cela montre que les créateurs s’intéressent à leur jeu. Le problème, c’est que ce n’est pas un mmo… Les joueurs ne peuvent pas mettre à jour leur jeu d’un seul clic. Du coup, ce serait bien qu’ils comprennent que sortir plein de petits patchs n’est pas gérable pour les joueurs et que ça va générer plus de frustration qu’autre chose.
Pour ma part, j’attendrai le KS 2 pour un reprint, fini les petits patchs… Enfin bon, ça permet aux gens de faire ce qu’ils veulent, c’est pas un mal non plus.
Juste un truc qui me chiffonne : les renforts évoluent suivant le nombre de joueurs sauf ceux des élémentaires, normal ? pas normal ? J’ai raté un point de règles ?
Le prochain ks ne sera pas Myth 2 mais myth 1.5
Honnêtement, autant j’adore sur le principe qui me fait penser à wow, autant plus je vous lis et plus je me dis que je devrais passer mon chemin lors de leur prochain ks
Ne te laisse pas décourager par les râleries.
Ce qui me plait dans Myth, c’est qu’il a su réunir bien des aspects des mmo (tank & agro, healer, brigand & furtivité, boss…) et du jdr (là, ça dépend comme on veut le jouer mais y a moyen), le tout en jeu de plateau.
Le système de jeu est bien pensé et j’aime les belles mécaniques.
Les figurines sont très jolies.
Le KS était une super affaire niveau matos que ce soit en quantité ou en qualité.
Le hic, c’est que les gars de MCG tendent régulièrement le bâton pour se faire battre :
- Ils se sont plantés dans la communication pour gérer les retards en générant un maximum de frustration (on livre le xxx - silence radio - ah ben non finalement mais le xxx - …) alors qu’un KS comme Cthulhu Wars est encore plus en retard (puisque le jeu de base n’est pas encore livré) et génère peu d’énervement grâce à une meilleure com’.
- Les trois petits patchs en quatre mois, à mon sens c’est une co***rie… Ca part sans doute d’une bonne intention (“dès qu’on a des modif’, on vous les file !”) mais ils auraient fait un seul gros patch en décembre, ça aurait moins fait râler les gens (moi, le premier). Après les gens font comme ils veulent, ré-imprimer ou pas, utiliser les modif’ à partir des pdf ou garder la version de base, on est libre (et c’est pour ça qu’on râle)
Globalement, je trouve que les points positifs que j’ai cités en début de message surpassent clairement les inconvénients car au fond ces problèmes n’impactent pas le coeur du jeu. Le truc, c’est que tu te dis régulièrement “mais pourquoi est-ce qu’ils s’y prennent comme ça ?”
Tout ça pour dire que je râle mais que je céderai probablement au KS2 et que je ne voudrais pas te faire rater un bon jeu.
C’est un patch tous les 3 mois en fait, ils ont donné les modifs 1.1 il y a 6 mois (il n’y avait pas de cartes Héros dans la 1.2).
Leur objectif est clairement de pas rester obtus sur leur système et de proposer ces changements sous forme de patch pour les soumettre à la communauté de joueurs, ils visent la release définitif (et une réimpression des cartes à prix coutant) pour le prochain KS.
Kenny a aussi posté une liste de changement sur les 3 héros bonus, je n’ai pas eu le temps de les détailler mais je crois que c’est à plus de 90% ce qui est déjà dans ma version, faut que je passe un peu de temps dessus peut être cet après midi.
Sinon pour être plus constructif je dois traduire un nouveau mot clé qui n’est pas évident.
Il s’agit de Dash X
Ce mot clé est présent dans 2 cartes, “Droit devant” du soldat et “Charge Suicidaire” du Brigand, X représente le nombre de cases qu’on va pouvoir traverser (et donc d’ennemis qu’on va attaquer) le mot clé définira aussi surement les petites règles générales qu’on va mettre sur la carte genre qu’on ne peut pas traverser un ennemi qu’on ne tue pas et que donc si ça arrive on ne pourra pas continuer la course etc.
J’avoue être un peu sec sur le sujet, Expectral propose (entre autre) “Rush X”, même si c’est un autre mot anglais c’est selon moi le moins pire que l’on a trouvé, il faut dans l’idéal que ça représente le mouvement fait et le combat, ça a le mérite en plus d’être court (j’ai des petits problèmes de place de mot clés sur Suicide Run).
Une fois que ce mot clé sera fini j’aurais fait toutes les modifs sur les cartes Héros et je pourrais les envoyer à Keith pour qu’il me fasse le pdf.
EDIT : je postais ça pour savoir si vous aviez pas d’autres idées pour ce mot clé.
Il y a peut être un problème sur la colonne de mouvement de leech, +2D10 +1D10 Oui et -1SR, c’est bizarre de retrouver un bonus en 4e alors qu’on n’a rien sur le 3e, il est possible que ça soit plutot +1SR (donc un malus je rappelle).
“Percée”?
Reprendre simplement le mot “charge” de la carte “charge suicidaire” me parait bien, ça fonctionne bien aussi avec “droit devant” et le mot ne définit pas qu’un mouvement mais aussi une attaque?
Arioch dit:Reprendre simplement le mot "charge" de la carte "charge suicidaire" me parait bien, ça fonctionne bien aussi avec "droit devant" et le mot ne définit pas qu'un mouvement mais aussi une attaque?
ça me paraît plutôt bien aussi.
C’est vrai que c’est le plus simple je vais garder ça.