En tous cas n’hésite pas, ce sont des problèmes d’interaction que vous avez eu ou de déroulement général?
Les V1.1 sont infiniment plus simple pour les cartes synergies du voleur.
endevor dit:En tous cas n'hésite pas, ce sont des problèmes d'interaction que vous avez eu ou de déroulement général?
Je dirais qu'on a pas mal tâtonné et fait beaucoup de retour dans les règles.
Là où on a eu pas mal de doutes dans notre façon de faire c'est au niveau de certains mots clefs comme la synergie (qu'on a à priori très mal compris), les règles de tir à distance pour les monstres (on a même carrément zappé jusqu'au moment où on s'est dit "tiens y a des monstres à distance?" du coup on a pas vu leur nombre de case pour tirer), je pense qu'on a dû faire aussi quelques erreurs lors des apparitions de monstres.
On est parti sur une quête simple sur une tuile 6x6. On a pioché la quête avec le perso à "sauver" en deux tours (là aussi on a un peu improvisé sur sa manière de se défendre, ses nombres de points de vie...). Deux groupes de trois monstres errants en plus d'un antre. Trois persos: voleur, soldat et clerc. Très vite la tuile a été remplie et on a été submergé même si on a réussi à "sauver" notre allié (car il est pas mort au bout des deux tours de héros). Le voleur en est mort et vu qu'il n'y avait quasi plus de place sur la tuile on s'est arrêté là.
Edit: en tout cas les FAQ du wiki sont vraiment bien faites merci beaucoup à vous!
guilou05 dit:endevor dit:En tous cas n'hésite pas, ce sont des problèmes d'interaction que vous avez eu ou de déroulement général?
Je dirais qu'on a pas mal tâtonné et fait beaucoup de retour dans les règles.
Là où on a eu pas mal de doutes dans notre façon de faire c'est au niveau de certains mots clefs comme la synergie (qu'on a à priori très mal compris), les règles de tir à distance pour les monstres (on a même carrément zappé jusqu'au moment où on s'est dit "tiens y a des monstres à distance?" du coup on a pas vu leur nombre de case pour tirer), je pense qu'on a dû faire aussi quelques erreurs lors des apparitions de monstres.
On est parti sur une quête simple sur une tuile 6x6. On a pioché la quête avec le perso à "sauver" en deux tours (là aussi on a un peu improvisé sur sa manière de se défendre, ses nombres de points de vie...). Deux groupes de trois monstres errants en plus d'un antre. Trois persos: voleur, soldat et clerc. Très vite la tuile a été remplie et on a été submergé même si on a réussi à "sauver" notre allié (car il est pas mort au bout des deux tours de héros). Le voleur en est mort et vu qu'il n'y avait quasi plus de place sur la tuile on s'est arrêté là.
Edit: en tout cas les FAQ du wiki sont vraiment bien faites merci beaucoup à vous!
Nous les deux trois premieres parties on a total improvisé quand on savait pas, je notais et apres j'utilisais le matériel mis a dispo par nos deux sauveurs
Si j'avais pas fait ca on avancait pas... mais apres ca roule assez bien, sauf quelques cas tordus (et le voleur que j'ai toujours pas sorti parce que quand je l'ai testé en solo c'était vraiment pas clair... faudrait que je fasse réimprimer les cartes ca serait peut etre plus simple)
Le voleur avec les cartes 1.1 c’est TRES simple.
Les cartes Ombres sont des persistants.
Si tu réussis une attaque ou que tu fais plus qu’un mouvement prudent tu sors des ombres. Les monstres peuvent te détecter via un test s’ils commencent le TT à coté de toi (sortir des ombres = retourner ta carte ombres qui ne fait plus effet et qui sera mise à la défausse après le TH).
Pour les carte Synergie. S’il y a marqué requiert ombres bah c’est clair je pense.
Qu’il y ait besoin d’être dans les ombres ou pas si tu es dans les ombres et que tu joues des cartes Synergie tu as un bonus marqué sur la carte ombre sur TOUTES les attaques de ta synergie (+2DD).
Jouer des cartes synergie fait exception à la règle de base qui veut que tu résolves une carte entièrement, tu ajoutes les PA et les ténèbres peuvent jouer si tu es à 6.
Une synergie permet au voleur de faire une séquence impossible à interrompre (par les autres joueurs ou par les ténèbres).
Tu n’ajoutes les PA qu’après avoir résolu TOUTES les cartes synergies.
Autre intérêt de la synergie, tu ne sors des Ombres qu’à la toute fin de la séquence même si tu touches la première attaque.
Ex : je joue 3 cartes Synergie qui permettent d’attaquer alors que je suis dans les ombres
J’aurais quoi qu’il arrive un bonus de +2DD sur les 3 attaques, et je peux tout à fait jouer une carte Requiert : Ombres en 3e même si mes 2 premières attaques ont touché (je rappelle qu’une attaque réussie te force à sortir des ombres). a la fin de la séquence, si une des attaques a touché je sors des ombres normalement et j’ajoute l’intégralité des PA des cartes que j’ai joué, les Ténèbres si elle arrivent à 6+ jouent à ce moment là.
Du coup c’est plus explicite comme ça merci ![]()
guilou05 dit:Du coup c'est plus explicite comme ça merci
profitez et abusez pour poser des questions
Et si tu n’es pas dans les ombres tu peux tout de même enchainer les cartes synergies comme si c’etait une seule carte ?
Oui si elles n ont pas requiert ombres bien sur et tu n as pas de
Bonus de 2dd
Coucou,
Pourrait-on avoir une update pour la 1.3 des cartes sur PrinterStudio ? Loin de moi l’idée de vouloir pousser, c’est juste pour savoir si c’est en cours car j’ai mis le jeu en pause chez moi (merci BattleCON d’ailleurs) car on commence à avoir pas mal de cartes vertes dans nos decks.
Merci ![]()
endevor n’a pas encore reçu les fichiers. Ayant eu Kenny pour EE, j’ai un début de réponse
Gardez des sous pour le Q1 2015 (enfin pour les FBDM
)
Une saison 2 ? I’m in ! ![]()
La certitude de livraison des figs manquantes ( presque la totalité des bonus) comme il m a été annoncé en 1Q 2015 ?
Dec dit:La certitude de livraison des figs manquantes ( presque la totalité des bonus) comme il m a été annoncé en 1Q 2015 ?
relance Nikki si il te manque des trucs. Ca va devenir compliqué dans quelques semaines.
Justement c est une réponse de cette semaine :,(
Ils auraient pût decaller par rapport à Conan pour le KS n2
Je n ai même pas pût tester les add ons avant la suite snif
Dec dit:Justement c est une réponse de cette semaine :,(
Ils auraient pût decaller par rapport à Conan pour le KS n2
Je n ai même pas pût tester les add ons avant la suite snif
c'est annoncé "Q1 2015", sans date précise pour le moment.
ils vont essayer de livrer Recon en Avril (dernier update), donc je ne sais pas pourquoi, mais soit ils lancent courant février pour une fin courant mars, puis enchainer sur la livraison de Recon, soit ils reportent le KS de myth 2 pour livrer Recon.
on pourrait supposer qu'on aura "assez rapidement" (pincettes ?
soyons patient
j’ai enfin fait la mise en page, sur le travail d’endevor sur la version 1.3
:
http://myth-fr.net/doku.php?id=version
Hello tout le monde,
Ayant (malheureusement) cliqué sur ce sujet par curiosité, j’ai tout de suite été conquis par la patte graphique du jeu. Une partie découverte de Descent plus tard, j’ai décidé de survoler les 283 pages du topic (que d’attente dites donc !). Le jeu m’intéresse beaucoup, d’autant que je n’en ai pas de ce type dans ma ludo et que je n’ai pas spécialement été convaincu par Descent (difficulté mal dosée d’après moi, et surtout contrainte de l’overlord).
Par contre, j’ai un peu peur des cartes. Dans la TTTV, Benjamin dit qu’il est important de bien connaître son deck, et j’ai un peu peur que ça freine les novices ou joueurs non-réguliers. Pour moi, la présence d’un deck représente déjà une difficulté supplémentaire par rapport à un Descent où les choix sont plus restreints parmi le pool d’actions disponibles (mouvements, capacité ou baston en gros), et qui me semble donc plus facile d’accès. Si on ajoute à cela la longueur des textes (certains joueurs décrochent dès qu’il y a trop de texte) et la nécessité de bien connaître les cartes, ça me fait hésiter. D’un autre côté, c’est ce qui permet d’avoir un gameplay plutôt riche. Qu’en pensez-vous ?
En attendant, si vous avez besoin de finances (pour Conan par exemple) et que vous souhaitez vous débarrasser de votre pledge de Myth, rdv ici ![]()
BigYo dit:En attendant, si vous avez besoin de finances (pour Conan par exemple) et que vous souhaitez vous débarrasser de votre pledge de Myth, rdv ici
Je cherche à acheter un pledge Captain VF de Myth (avec pourquoi pas des add-ons si vous en avez pris). Attention, je précise que je ne suis pas un pigeon, le pledge de base vous a coûté environ 90€, merci de faire une proposition honnête. Même si j'ai conscience que le lot est blindé de matos, hors de question de jouer le jeu de la spéculation.
ATTENTION CECI N'EST PAS AGGRESSIF (pas plus que ta phrase... mais je préfere prévenir avant)
Tu n'es pas un pigeon mais les vendeurs non plus... un capitaine de mémoire la derniere fois que j'avais fait le décompte on était en prix boutique (et tout est pas dispo en boutique, entre autre pas de VF) autour de 500 à 700€! Sans donner de sur-valeur aux exclus...
Donc un Capitaine a 300-400€ complet est un deal tres honnete ou tu ne fais pas une mauvaise affaire et le vendeur non plus...
#My2Cts
EDIT : et non pour l'instant je ne vends pas le mien... c'est juste pour t'expliquer que le vendre 300€ c'est pas prendre l'acheteur pour un pigeon, mais bien lui faire une fleur...
C’est un faux problème pour ma part ![]()
tu n’as jamais que 5 cartes en main à la fois (peu donc), et beaucoup sont très light en texte.
Comme tu joues tout le temps (presque pas de temps mort / d’attente), ton deck tourne relativement vite (il n’y a “que” 25 cartes)
les débutants s’amuseront, même sans connaitre leurs decks, la ou les autres optimiseront en ayant a l’oeil ce qu’il reste dans leur deck et ceux des potes.
Au final, tu apprends très vite a connaitre ce que fait chaque carte (taper, bouger, boost, etc)
Dès le deuxième tour du deck, tu auras une bien meilleure vision de ton jeu
Je confirme ce que dit JMT, même si tu peux trouver “un peu” moins cher que 300/400 euros ![]()
Expectral dit:
Je confirme ce que dit JMT, même si tu peux trouver "un peu" moins cher que 300/400 euros
oui comme d'habitude je force volontairement le trait