[Myth] Carte Faucher les os (Soldat)

[Myth]

Bonjour,
une petite interrogation concernant la résolution de la carte du Soldat “Faucher les os”. (Attaquez 3 cibles adjacentes dans un arc de 90 °. Cette attaque peut affecter jusqu’a 2 cibles supplémentaires, 1 par carte rage jouée)
Le texte doit-il être scrupuleusement respecté à la lettre. Autrement dit doit-il y avoir imperativement 3 cibles à attaquer pour jouer cette action ou bien puis-je par exemple jouer cette carte dans la configuration suivante : un monstre sur la case de gauche de mon héro et 1 monstre sur la case de droite de mon héro et tuer ainsi les 2 monstres (en jouant une rage bien sur)
Bon c’est sur que cela n’optimise pas à fond le potentiel de la carte mais dans ma partie en cours ça m’aiderait bien ^^
En esperant avoir été clair.
Merci de votre aide

Bonjour,
non tu n’es pas obligé d’avoir 3 ou 5 cibles, mais dans la configuration que tu décris (un ennemi à gauche, un ennemi à droite) tu dois dépenser 2 rages, et non une seule, en fait tu poursuis ton fauchage d’une case par rage, donc si tes deux ennemis sont à l’opposé, il te faut 2 rages.
mettons que ton personnage fait face au nord. tu as un ennemi à l’ouest, et l’autre à l’est. ton coup de base, sans rage, tape à l’ouest, nord ouest, et nord. la premiere rage tuera un ennemi au nord est, et la deuxième rage tuera l’ennemi à l’est.

Ok super ! je me doutais bien qu’il était possible de jouer la carte avec un nombre d’ennemis inferieur mais effectivement j’avais completement"zappé" le point concernant les 2 cartes rage au lieu d’une seule dans cette configuration.
Merci beaucoup Grosjord.