Yop ! J’ai bien compris qu’une carte Action/Réaction pouvait être jouée soit en tant qu’Action (une seule par TH) soit en tant que Réaction (pas de limite par TH). Je ne comprends toujours pas pourtant l’intérêt de jouer une carte en tant qu’Action plutôt que Réaction… J’ai bien lu la FAQ qui dit :
FAQ dit:Si une carte peut être jouée en tant qu’Action/Réaction, pourquoi en tant que Réaction ? La plupart des bonus joués par les Héros n’affectent que les Actions, une carte jouée en tant que Réaction ne bénéficie pas de tels bonus.
Mais pourrais-je avoir un exemple plus concret ? Par exemple, si je prends la carte “Frappe Divine” de l’Acolyte. Dans quel cas vaut il mieux la jouer en tant qu’Action ? Merci d’avance.
par exemple l’acolyte a “Stand Fast” (désolé j’ai pas reçu les cartes en français mais en allemand) qui donne à tous les héros -1SR aux tests de courage, et +1D10 aux actions d’attaque. ce bonus ne sera pas accordé si une réaction. rightous fury donne +1 dommage à plusieurs héros pour 1 action d’attaque. etc, etc. en gros si tu as reçu des buffs, tu dois choisir sur quelle action possible tu les fais appliquer.
C’est bien ca. dans 95% des cas, les buffs sont pour les Actions. Donc a toi de savoir si tu as besoin du buff ou non, et ainsi jouer la carte comme une Action ou une Réaction. A voir aussi si tu veux jouer une carte Action plus intéressante dans le même TH.
A noter qu’il existe des cartes genre les cartes course qui n’ont ABSOLUMENT aucun intérêt à être jouée en Action car les buffs aujourd’hui n’améliore que les Actions d’Attaque et pas les Actions en général mais c’est là pour le futur.
Ouh là attention danger. Je sais que c’est un peu subtil mais : Action = carte Action (flèche du haut sur les cartes) action hors-combat = uniquement l’action que vous pouvez effectuer en dépensant 1PM pour désamorcer les pièges. Bref une carte Action n’est pas une action hors-combat même si la carte Action n’est pas une carte Attaque. Ce qui de toute manière ne changerait rien même si vous faisiez la confusion car vous auriez des dés bonus que vous ne pourriez pas utiliser
je n’ai pas encore touché au 3 classes bonus pour l’instant, j’avoue ^^ sinon petite question en passant, dont je me doute de la réponse, mais je me dis que ca serait bien pratique des fois : les cartes interruptions ne peuvent être jouées qu’au cours d’un TT ? ou aussi possible pendant un TH ? j’imagine que ce n’est que TT mais c’est tellement tentant