[Myth]
1) Pour l’archer : les cartes attaque , arme , n’utilisent pas forcément un projectile sauf si c’est à plus d’1 case ? Dans tous les cas prend-on le bonus de l’arme ?
Et si je suis adjacent puis-je attaquer sans arme la cible ? donc sans son bonus ?
la carte tribut de Kharon utilise forcément un projectile puisqu’elle est à distance ?
2) Pour l’apprenti : Toutes les attaques utilisent le focus donc les bonus de l’équipement secondaire avec le symbole de livre ? il n’y a que “l’Attaque” qui utilise la baguette, équipement primaire ?
Encore une fois puis-je attaquer sans ses objets avec ses cartes (les focus sans équipement focus, l’“Attaque” sans baguette) en ayant du coup que le bonus de mon personnage (+1D10+1DD)?
3) les -X SR ou les + X SR s’appliquent bien sur le score de la carte pas sur les dés ?
4) pour les caches c’est toujours 1 or x3 ou x7 ou x5 c’est une erreur d’impression sur le livre pour les 6 résultats c’est bien ça ?
- il te faut un projectile si tu as le mot clef sur ta carte. si c’est optionnel, c’est marqué option, ou optionnel, du style. si c’est optionnel, tu n’a pas besoin de projectile, mais dans ce cas je crois que tu n’as pas les bonus de dé de l’arc (et que la portée devient 1)
pour tribut de kharon, pour être clair, tu peux tirer à une case avec, mais tu es obligé d’utiliser un projectile quoi qu’il arrive.
2) oui
tu as forcément de base, un objet dans chaque main, donc tu as forcément le bonus en question. et si tu n’as pas en main gauche un focus, tu ne peux pas faire d’attaque magique (toutes sauf “attaque” donc), donc la plupart de tes cartes perdent de leur interet
3) +SR protège mieux, -SR rend les coups plus faciles, c’est comme ça que je retiens.
4) là je ne vois pas trop, je n’ai plus le truc en tête.
- c’est pour cela que j’ai souligné attaque arme, car elles n’ont pas le mot clé distance/projectile d’où ma question.
2) Pour les attaques, sur un autre sujet il me semblait que justement endevor contredisait ce point on pouvait attaquer mais sans bonus d’où le besoin d’éclaircissement.
Quand aux monstres, les sbires lancent leur dés de destin que si une réussite a eu lieu, mais pour les capitaines, boss et mini boss , le livre de règle dit que ça fonctionne différemment mais sans préciser : cela veut-il dire qu’ils lancent leur dé de Destin quoiqu’il arrive (réussite ou échec de leur attaque) ?
certains capitaines lancent en cas d’attaque sur eux (sycleech) donc j’imagine que c’est pour ça. d’ailleurs les morts vivants aussi, ils peuvent Rez si un capitaine MV est présent.
pour le 2) peut être du coup, mais tu perds vachement d’interêt quand même
pour le 1)avec juste attaque oui tu peux jouer sans projectile, et du coup tu n’as que les D10 de base, plus eventuel buff
Je vais répondre sur les réponses de grosjord.
1) Si tu joues en 1.1 (ce qui semblerait):
Distance = flèche obligatoire, tu as les bonus de ton arme.
Arme = 2 possibilité Flèche avec bonus à portée de ton arc en dépensant un projectile OU portée 1 sans les bonus de ton arme mais sans projectile
2) En effet
3) Seuil de réussite = le chiffre qui est marqué sur la carte (généralement la carte du monstre)
Pour toucher un -1SR fait passer le SR du monstre (bouclier) de 6 à 5, c’est donc plus simple de toucher, c’est un BONUS
Si c’est pour te défendre (par exemple un bouclier) +1 SR fait passer le SR de l’attaque du montre de 5 à 6 c’est un BONUS
4) Les caches c’est bien le symbole qui est faux ça montre une pièce de 5 mais ça aurait du être des pièces de 1, c’est dans l’errata normalement.
Pour les boss/mini boss.
Soit les DD sont indiqués dans la ligne de l’attaque tu ne les lances QUE si l’attaque est réussie. Si les DD sont indiqués en dessous tu les lances APRES les attaques quel que soit les résultats des attaques.
Merci pour les DD;
le “en effet” veut bien dire que je peux attaquer sans équipement focus mais sans , du coup, le bonus de cet équipement ?
Carte “Attaque” = bonus de ta baguette.
Toutes les autres = bonus de ton focus.
Tu peux toujours attaquer sans bonus si tu veux oui, mais à part le premier Acte de la première Histoire tu as forcément tes 2 objets marrons.