[Myth]
La quête d’intro (http://www.myth-fr.net/downloads/Myth%20-%20Qu%C3%AAte%20d’introduction.pdf) est composée de 3 tuiles différentes, mais on ne les pose qu’une à la fois? C’est bien ça? On ne connecte donc une nouvelle tuile que lorsque l’on dépense 1PM pour quitter la tuile qu’on occupe, pour se déplacer vers la nouvelle tuiles à connecter? En d’autres termes, dans cette quête d’intro, on ne connecte la large deuxième tuile à la première que lorsque l’on quitte sciemment la première tuile? Est-ce que nettoyer une tuile (la débarrasser de tous ses monstres/antres/pièges) entraîne automatiquement la connexion d’une nouvelle tuile, ou seul un mouvement en-dehors d’une tuile entraîne la connexion d’une nouvelle tuile adjacente?
Enfin qu’en est-il du mode histoire, qui détaille une mise en place complète de plusieurs tuiles adjacentes? Là aussi, on ne place les tuiles qu’une à la fois? On ne “construit” donc pas d’emblée tout le plan tel que présenté dans le livret (avec toutes ses tuiles, ses antres et ses brouettes de monstres) mais on le construit petit à petit, une tuile à la fois, en respectant les consignes de mise en place pour chacune d’elle, et au fur et à mesure que les héros avancent/vident les tuiles?
(Merci. Je suis un peu paumé)
Oui, on doit dévoiler une tuile à la fois.
Perso, j’ai fait une house rule et je reset à chaque début de tuile donc je m’ennuie pas trop avec la règle de transition. C’est bcp de chipotage pour pas grand chose
J’ai déjà répondu à ta question en fait quand tu me l’as posé sur BGG. A part s’il y a marqué spécifiquement “Tuile combinée” (qui est considéré comme une seule et même tuile) les tuiles ne sont placées qu’une par une (et virée quand elles sont vides d’ennemis et de héros), quel que soit le mode de jeu.
Le vrai objectif est de pas prendre 2 tables pour jouer mais aussi de gérer les groupes multiples (tu n’aurais pas assez de figs pour tout placer bien souvent).
Super les gars. Merci. C’est quand même la galère ce jeu. Pourtant ça fait presque 35 ans que je joue, mais celui-là je sens qu’on va patauger un peu au début. Et pourtant j’ai relu plusieurs fois les règles 2.0, et regardé toutes tes vidéos.