Myth, Dungeon Crawl medfan 100% coopératif

Pour ce qui est de la VF :
- ceux qui ont pledge le Kickstarter vont avoir une version quasiment intégrale en VF (traduite par les soins d'une équipe de pledgeur)
- après ça, le jeu sort en VO uniquement, MAIS Endevor est en train de négocier avec un boutique en ligne pour qu'ils commandent à MegaCon Games une série de boîte en VF (sur la base de notre traduction).
Sinon, pour l'aspect MMO du jeu, c'est lié à la mécanique d'aggro des monstres mais aussi au fait que chaque personnage a vraiment un gameplay très différent. C'est sans doute le jeu avec les perso les plus différents que je connaisse. Chaque classe a une mécanique qui lui est propre : le soldat a la rage (pose de carte face cachée pour augmenter sa puissance), l'archer joue avec sa gestion des flèches, le brigand peut devenir invisible et joue des cartes combo enchainées, l'acolyte gagne de la foi suivant les actions qu'il joue et l'apprenti a des sorts persistants qui lui apporte de gros bonus, mais l'empêche de réduire son aggro.
Bref, y'a moyen de jouer vraiment le style de jeu qui nous plait.

Ca a l'air super sympa! je cherchais justement un dungeon crawler et ceux sur le marché me tentent moyennement, mais celui la m'interesse pas mal! si une version fr sort je prend!

Whouaaaa! Je suis emballé par ce projet!
J'espère qu'on pourra avoir une version VF du jeu chez nous! Tiens-nous au courant pour le nom de la boutique qui proposera l'import de la version VF stp :P

Vraiment hâte de le recevoir, celui-là ^^ Avec tous les stretch goals et add-on, ça va être un énoooooorme colis, et la joie lors du déballage et de la découverte, ça va être quelque chose :lol:

un petit unboxing pour ceux qui veulent voir la taille des règles,des tuiles,et la qualité des figs:

http://www.youtube.com/watch?v=ym7ovsyp9uE

Le matos est d'une qualité supérieure a du FFG il semblerait.

WAwwww, ça donne envie grave :)

Les visuels sont très sympas. A votre avis ça se joue ça partir de quel âge ?

Pour préciser un peu le contenu de la traduction.
Sont traduits : le manuel, les 150 cartes héros, les objets, les quête, les cartes monstres bref TOUTES les cartes
Ne sont pas traduits : le dos de la boite et tous les éléments en carton, en effet c'était impossible pour eux d'imprimer le carton juste pour nos exemplaires ce qui inclue :
-les fiches de héros, les différents élements sont traduits spécifiquement dans le manuel avec le nom VF le nom VO (Vitality = Vitalité, Threat = Menace etc.), franchement cet élément ne jouera pas du tout car ce sont les noms des endroits ou tu poses tes cartes/pion, je mettrais à disposition le PDF VF pour ceux qui voudront vraiment
- La fiche Ténèbres, alors là il y a plus de texte avec le rappel de règle de Karma, des pièges, de l'ordre du tour, j'ai donc fait faire par Mercs des cartes SUPPLEMLENTAIRES que vous pourrez placer à côté qui contient TOUT le texte traduit
- les titres qui sont des bonus que les persos peuvent acquérir en jeu, c'est le nom du titre + la description technique du pouvoir, comme pour la fiche ténèbres j'ai fait faire des cartes en plus avec la traduction du texte, au lieu d'avoir des pîons en cartons de 1cm x 4 avec le texte vous aurez des grandes cartes avec 2 titres par cartes mais tout le contenu.
Pour le nom de la boutique dès que j'ai confirmation oui je le mettrais en section Bonnes Affaires mais ça va prendre quelques temps.
Pour l'âge minimum, c'est très difficile à dire, j'ai déjà du mal à savoir pour quel genre de joueurs ce jeu est fait, je suis assez amateur de très gros jeux (on a fini en janvier une campagne de Descent V1 de 6 séances de 14h donc le temps/la complexité ne me fait pas peur)donc j'ai un peu de mal à me rendrecompte, à mon avis un gamin un peu motivé peut jouer son personnage à partir de 10 12 ans si quelqu'un joue avec lui notamment suit les procédures des monstres, mais ça risque d'être un peu corsé car il aura du mal à optimiser je pense.

Ah je tiens à préciser que l'équipe est entièrement bénévole (on a eu un petit crédit pour quelques bonus mais je vous assure que ça n'est rien comparé aux centaines d'heures passées sur la trad) et que nous ne sommes pas les représentants officiels de l'éditeur, si on s'investit comme ça c'est surtout parce qu'on ne veut pas que notre (très gros) travail sur le jeu disparaisse, je toucherais 0 sur les ventes si la boutique en ligne accepte d'en prendre par exemple.
Notre liberté de ton est donc totale, d'ailleurs j'ai fait pas mal de compte rendu en précisant les défauts du jeu, par exemple il nécessite un temps de jeu important, que malgré nos clarifications du livre de règles ce jeu aura une très très grosse FAQ (le coeur du jeu est très bien calibré mais vu qu'ils ont fait une centaine de quêtes il y a énormément de cas particuliers où tu te poses des questions).

Yep, ce jeu semble en effet s'éloigner des standards du genre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je veux bien croire que la traduction ait demandé beaucoup de travail, à la simple lecture des règles. Bravo.
S'il te plait Endevor, penses-tu que la TTTV sera visible avant la futur sortie du jeu sur cette mystérieuse boutique ? Pour l'instant ma balance d'un hypothétique achat penche sur le pour, mais au cas où je me trompe ce serait chouette de voir le fonctionnement de tout ça afin d'éclaircir mon jugement. :wink:

bleunuit dit:Les visuels sont très sympas.

Je trouve aussi. :)
Avec un petit bémole : j'ai pas trop les dessins des héros et des monstres sur la boite et les cartes. Il y a un côté manga qui n'est pas tellement mon truc.
Mais bon, c'est un avis totalement perso, pour le reste ce jeu a tout le potentiel pour me plaire. J'attends moi aussi la TTTV pour en savoir plus. :)

sprigan dit:
S'il te plait Endevor, penses-tu que la TTTV sera visible avant la futur sortie du jeu sur cette mystérieuse boutique ?

La version courte : je n'en sais rien.
Pour développer déjà je ne mettrais pas 50.000 pouicos de ma poche pour faire sortir la vidéo plus tôt donc elle sera dispo pour les abonnés et les gens qui dépenseront des pouicos individuellement au début (je ne me souviens plus du délai de mise à disposition pour tout le monde. Et en plus je ne sais pas quand le jeu sera disponible, forcément (je m'en assurerais) après que les backers aient reçu le jeu bien sur ce qui devrait avoir lieu courant mai si tout va bien.


Avec un petit bémole : j'ai pas trop les dessins des héros et des monstres sur la boite et les cartes. Il y a un côté manga qui n'est pas tellement mon truc.

Je dirais plus cartoon américain que manga moi.

endevor dit:
sprigan dit:
S'il te plait Endevor, penses-tu que la TTTV sera visible avant la futur sortie du jeu sur cette mystérieuse boutique ?

La version courte : je n'en sais rien.
Pour développer déjà je ne mettrais pas 50.000 pouicos de ma poche pour faire sortir la vidéo plus tôt donc elle sera dispo pour les abonnés et les gens qui dépenseront des pouicos individuellement au début (je ne me souviens plus du délai de mise à disposition pour tout le monde. Et en plus je ne sais pas quand le jeu sera disponible, forcément (je m'en assurerais) après que les backers aient reçu le jeu bien sur ce qui devrait avoir lieu courant mai si tout va bien.

Ça me donne tout de même un aperçu de la disponibilité du jeu. Merciii. Et puis si d'ici là un backer veut revendre son jeu avec ses SG, il sait où envoyer un MP, j'aurai pris ma décision. :mrgreen:

Et puis tu sais Spriggan, il y a un compagnon qui s'appelle le Torchbearer, alors avec un peu d'imagination, torche---->chandelier, ça devrait pouvoir le faire non? :mrgreen:
Bref, blague à part hâte d'avoir tout ça entre les mains, le jeu me semble vraiment renouveler le genre et ma version française est assurée de sortir ^^

Y'a même une classe de héros exclusive au KS dont le nom est "Spriggan"

Telles des sirènes, ces personnes ne cessent de m'envouter de leur chant(-delier). Qu'on m'aide, pour l'amour de mon compte en banque !! :lol:

J'ai peur que ce jeu ait le même défaut que Sentinels of the Multiverse (et Pathfinder ?) : des décisions évidentes.

Evidentes comment ?
Tu auras le combo de tes propres cartes, combinées aux combos des cartes des autres joueurs, + la position des monstres, des trésors, des pièges, etc.
Les parties seront toutes différentes et relativement dures à prévoir. Sachant qu'il y a des cartes "Evenements" qui vont régulièrement mettre a terre les stratégies

Je cherchais un dungeon crawler, ca tombe bien.
Je suivais ce jeu du coin de l'oeil depuis un moment déjà.
Si VF il y a, j'en serai.
Merci en tout cas pour cette initiative.