[Myth]
Hola, la dedans…
J’ai entamé l’acte 1 et je me pose une question : Quand est-ce qu’on dépense l’or qu’on gagne pendant l’acte ?
Si je me réfère aux règles de mise en place, on ne doit pas tenir compte des icones des tuiles. Du coup, pas de marchands, je suppose…
Rien n’est dit, non plus à la fin de l’acte.
Autre question : Sur la première tuile, lorsque les deux piliers ont été détruit pour fermer le portail, nous avons assimilé ça à la destruction d’une antre et avons généré un trésor. Est-ce correcte ?
Stan-Alone dit:Hola, la dedans...
J'ai entamé l'acte 1 et je me pose une question : Quand est-ce qu'on dépense l'or qu'on gagne pendant l'acte ?
Si je me réfère aux règles de mise en place, on ne doit pas tenir compte des icones des tuiles. Du coup, pas de marchands, je suppose...
Rien n'est dit, non plus à la fin de l'acte.
Autre question : Sur la première tuile, lorsque les deux piliers ont été détruit pour fermer le portail, nous avons assimilé ça à la destruction d'une antre et avons généré un trésor. Est-ce correcte ?
Rien n'est précisé sur ce point (c'est un module de "démo" plus ou moins)
Pour ma part, je n'ai pas dépensé l'or (mais conservé)
Et je n'ai pas considéré les portails (et les piliers) comme des antres (mais j'ai hésité ^^)
Merci Expectral.
Bon, du coup, on a gardé les sous…
Cet après midi, on a poursuivit et terminé le premier acte. Le piège n’a pas trop posé de problème et avec les points de Karma, on a appelé le marchand pour dépenser un peu. On a bien fait cra l’archer à récupéré une arbalète et l’acolyte une armure de cuir.
Sur la dernière tuile, c’était chaud. Déjà, on a simplifié un peu car pour deux joueurs c’est trop dure, je trouve. Du coup, pour tout l’acte, on avait limité à 2 renforts par pilier.
Sinon, on a oublié pendant 2 / 3 tours max d’augmenter les PA de 2 au lieu de 1 lorsque le mini boss et les sbires étaient actif.
Malgrès tous, c’était vraiment un beau finish… On a vraiment senti qu’on faisait un combat tactique.
Reste quelque questions en suspend pour lesquels nous avons trancher arbitrairement :
- Contre Ragog et son aura qui divise par 2 les dégâts issus d’attaque, nous avons décidé que les DdT était des conditions et donc qu’ils n’étaient pas affectés par le pouvoir de Bagog.
- Archeron et Bagog ne lançait leur DD que lorsqu’il réussissaient une attaque. Mais j’ai un sérieux doute sur la façon dont étaient présenter les stats de ses cartes.
tu peux adapter selon le nombre de joueurs ![]()
2 spawns au lieu de 3 ne me parait pas abusé.
Les oublis de PA, ca arrive au début. Tu prendras le coup (on en oublie encore parfois)
Contre ragog, nous n’avons pas utilisé les Ddt.
Les DD ne se lancent que si l’attaque est réussie (même si elle est esquivée). Sauf pour les Héros, mais les leur ne s’active qui si ils réussissent aussi.
Pour les Formules, tu commences toujours de bas en haut (c’est pas logique, je sais)
Par exemple si Ragog réussi sa première formule, aucune autre ne sera réalisable (Car il n’a que 4DD, et sa première formule en bouffe 3)
Il n’y a rien dans la règle pour les DdT mais je ne les compterais pas non plus (c’est très spécifique à ce scénario).
Quoi qu’il arrive pour que le DdT ait lieu je considère qu’il faut au moins faire un point de dégât sinon c’est peu logique.
Alors pour les DD lancés par les monstres ou les alliés il faut faire très attention.
Soit le nombre de DD est indiqué DANS la ligne d’attaque, dans ce cas là ils ne sont lancés que SI l’attaque est réussie.
Ex: le DD lancé par les Sbires.
Soit le nombre de DD est indiqué sur la ligne Spécial.
Dans ce cas là les DD sont lancés après l’activation de l’allié ou du monstre. Qu’il y ait eu attaque ou pas, réussie ou pas.
Ex : Les DD de Ragog ou d’Archeron.
Stan-Alone dit:Hola, la dedans...
J'ai entamé l'acte 1 et je me pose une question : Quand est-ce qu'on dépense l'or qu'on gagne pendant l'acte ?
Si je me réfère aux règles de mise en place, on ne doit pas tenir compte des icones des tuiles. Du coup, pas de marchands, je suppose...
Rien n'est dit, non plus à la fin de l'acte.
Dans notre partie on a dépensé des points de karma (gagné avec le désamorçage du piège par exemple) pour invoquer un marchand.
[Edit] Ah ben j'avais pas vu mais vous avez fait pareil
Vu qu’on ne lis pas les icônes de Tuile je confirme que c’est bien la seule solution.
endevor dit:Il n'y a rien dans la règle pour les DdT mais je ne les compterais pas non plus (c'est très spécifique à ce scénario).
Quoi qu'il arrive pour que le DdT ait lieu je considère qu'il faut au moins faire un point de dégât sinon c'est peu logique.
Alors pour les DD lancés par les monstres ou les alliés il faut faire très attention.
Soit le nombre de DD est indiqué DANS la ligne d'attaque, dans ce cas là ils ne sont lancés que SI l'attaque est réussie.
Ex: le DD lancé par les Sbires.
Soit le nombre de DD est indiqué sur la ligne Spécial.
Dans ce cas là les DD sont lancés après l'activation de l'allié ou du monstre. Qu'il y ait eu attaque ou pas, réussie ou pas.
Ex : Les DD de Ragog ou d'Archeron.
Aie ! Pour les DD, ça explique la différence de notation sur les cartes que j’avais également relevé, et qui m'avait mis le doute. D'ailleurs, il y a encore une différence d'affichage des info entre Ragog et Archeron : Pourquoi pour ce dernier on précise 3xDD alors que pour Ragog c'est noté 5DD. Le 'x' à une importance ?
Autre point, à propos d'Archeron : Je suppose qu'en tant qu’Alliés, il n'est pas considéré comme un Héros et qu'il ne peut pas se soigner lui même, ni même être ciblé par les cartes des personnages où le mot 'Héro' apparaît,non ?
Sinon, pour le Ddt, c'est un peu dommage qu'il y ai ce flou de fonctionnement.
Et si on ne peut appliquer de DdT sur ce monstre, ça limite encore plus les actions potentiels des héros. Au final, la meilleur tactique est de laisser Archeron tuer le Ragog et de passer son tour. Ca me laisse une impression étrange de frustration, cette histoire...
chaque classe a une ou plusieurs cartes avec des dégâts multiples + le boost de l’acolyte et de l’archer.
on l’a vaincu samedi dernier, sans libérer Archeron et sans le Ddt.
l’archer peut lui faire très mal (larmes d’orion, tribut de kharon, acrobatie, oeil de faucon, …), on voit les capacités de tuer de ce dernier (qui est la pour tuer les gros et les antres très vite)
Non le X ne change rien c’est parce qu’il y a eu plusieurs versions.
Archeron est torturé depuis des semaines, il n’a pas forcément son arme, il ne peut pas attaquer pour moi (règle maison), je ne suis pas fan du NPC superstar.
Faudrait vraiment que je rajoute mes suggestions persos à l’acte 1 comme j’ai fait pour l’acte 2.
Sans Archeron, c’est surtout que ça va prend plus de temps pour faire tourner le deck de carte. A deux joueurs on enchaîne quand même moins vite les grosses attaques…
Stan-Alone dit:Sans Archeron, c'est surtout que ça va prend plus de temps pour faire tourner le deck de carte. A deux joueurs on enchaîne quand même moins vite les grosses attaques...
Oui a 2 joueurs, il doit piquer le mini-boss
Tu peux lui coller des variantes. Genre diminuer sa vitalité, etc.