[Myth]
Bonsoir à tous,
je dois installer le piège “effondrement” sur une tuile combinée de 4x12 (Acte 3 : la Marée Noire Histoire : Pas de repos pour les braves).
J’aimerais juste une confirmation : dès que le piège est activé et à chaque déplacement des héros on lance deux D10 à la suite pour déterminer une case. Sur cette case on place un jeton toile d’araignée et si un héros est présent il est repoussé de deux cases et prend 2 dégâts, c’est bien ça ?
Je pense que les héros ne peuvent donc plus passer sur cette case et qu’on laisse le jeton toile d’araignée sur la tuile jusqu’à ce qu’elle soit retirée, non ?
Du coup si une ligne de la tuile est complètement recouverte de toiles d’araignée les héros “derrières” ne pourront plus passer et sont donc tués car bloqués sur la tuile si j’ai bien compris.
Et qu’en est-il pour les monstres se trouvant sur une case qui doit accueillir une toile d’araignée ?
Les 3 karmas sont sûrement gagnés une fois le piège “franchi” mais du coup les 2 karmas des tuiles combinées 4x12 sont gagnés en plus une fois celle-ci nettoyée ?
Autre question à part : lorsqu’on doit faire apparaître des monstres errants, il faut se référer au tableau récapitulatif “Monstres accompagnants l’apparition des antres” ou placer de 3 à 8 monstres au choix par groupe de monstres errants ?
Ca fait beaucoup de questions alors merci beaucoup de votre aide !!
P.S. : en commençant à maîtriser les cartes et mécanismes du jeu à force je prends beaucoup de plaisir pendant mes parties ! Petit bémol peut-être : les parties sont longues et les ténèbres jouent souvent… Brrrrr ![]()
1/ oui le héros est repoussé et prends 2 dégâts
2/la case est condamnée oui, elle ne sera plus jamais disponible
3/Les héros bloqués sont tués
4/ les monstres sont aussi repoussés et prennent 2 dégats (ce qui souvent les tuent
)
5/ les récompenses se cumulent, tuile + piège.
6/ non, les monstres errants sont au choix des joueurs, type et nombre.
Merci Expectral pour cette réponse rapide !
J’ai terminé la première histoire hier soir, nous jouons à deux mais avec trois persos car nous avons essayé plusieurs fois à deux persos et jamais nous ne sommes allés très loin… Peut-être aurions-nous du commencer par une autre histoire que “pas de repos pour les braves”.
Par contre maintenant avec l’équipement, les potions, l’or, le sac de trésor modifié, un allié… Tout s’équilibre enfin et nous prenons un réel plaisir à jouer !!
Ce qui est génial c’est la “rejouabilité” et le système de trésors, de quêtes et de choix des antres et donc des monstres qui permet de varier les plaisirs et de s’adapter à la force des héros en présence.
Le titre gardé va nous permettre d’attaquer la seconde histoire avec un équipement ; je suis pressé de commencer !!
Bref assez difficile au départ, mais il faut insister et ensuite ce jeu est une vraie tuerie !!!
!!
Merci !!!
Content que le jeu te plaise
Converti d’autres padawans
(Prochain Ks lundi prochain
)