J’ai encore deux points pas très clairs dans ma tête:
- Pour constituer sa réserve de dé pour un combat, si la carte qui permet l’attaque a le mot-clé “Bouclier”, on utlise les dés fourni par la carte Bouclier équipé. Pour avoir les dés de la carte Arme, il faut quel mot-clé? “Attaque”?
- Dans les règles, sur la description de la carte du Boss, il est indiqué qu’il peut faire augmenter la progression des Ténèbres du nombre de PA noté dans le cercle blanc. J’ai pas saisie ce passage là. Si un héros fait des dégâts, la progression des Ténèbres augmente du nombre de dégâts effectivement infligés. C’est pareil pour les dégâts infligés par les monstres?
Si dans portée il y a marqué Arme c’est ton arme principale.
Si c’est Arme/Bouclier tu choisis.
Non quand tu le touches tu ne fais pas augmenter les PA, mais quand tu passes et que tu commences la Phase de Bilan, tu dois ajouter des PA en fonction du nombre de Types de Monstre Actifs (1 type = Sbire + Capitaine de la même race) normalement c’est que 1 par Type, + 1/mini boss + 1/agent mais les boss sont plus méchants, ils ajoutent le chiffre qui est marqué au même endroit (mais avec une icône légèrement différente) que la Portée de Menace. Ils n’ont pas de portée car ils sont toujours Actifs.
Dès que tu as ajouté ces PA tu commences le TT si tu es arrivé à 6 (vu que les boss ajoutent genre 3 ou4 c’est très probable). On ne peut pas vraiment prendre son temps pendant ces combats comme on peut le faire pour les autres.