[MYTH] Questions sur les decks Héros

Quel est l’intérêt de la carte “les ténèbres” du skald ?
Coute un PA pour diminuer la progression des ténèbres de 1.
Dans le cas ou on conserve le vers avec l’objet partition ? (d’ailleurs le vers retourne dans la main ou reste en jeu ?)

doublon

skrohmagnon dit:Quel est l'intérêt de la carte "les ténèbres" du skald ?
Coute un PA pour diminuer la progression des ténèbres de 1.
Dans le cas ou on conserve le vers avec l'objet partition ? (d'ailleurs le vers retourne dans la main ou reste en jeu ?)

C'est une erreur, elle coute 0PA.
La VF est bonne (au moins la V1.1 :wink: )

Voici mes questions sur l’Archer :
Pas mal de changement pour lui entre les cartes d’origine et celles de la V1.1
Le “requiert : projectile” et “option : projectile” ont disparu. Du coup, je voudrais avoir confirmation ou pas de ce que j’ai compris :
On mets ses flèches dans le carquois, cela les rends disponible.
Mais dans quel cas on les défausse ?
Si je prends par exemple, la carte “Larmes d’Orion”, cela dit pour chaque “projectile disponible” mais pas s’ils faut les défausser ces projectiles ? Donc si je prends un exemple, j’ai 3 flèches dans mon carquois, je peux attaquer 3 cibles et est ce que je dois défausser mes 3 flèches ?
La même question pourrait se poser pour “Punition de Kharon” et “Ruse du voyageur”.
“Une tête d’épingle à 100 pas” a le mérite d’être plus clair, si on utilise un Projectile (qui dit utilise dit défausse, je pense, non ??) j’ai un avantage. Pareil pour Don des enfers.
Reste Au genou, contournement et acrobatie, où je me pose le même type de question, faut-il défausser une flèche pour les jouer ?
Merci d’avance pour les éclaircissements.
Salutations ludiques.
Lionel

Pour faire hyper simple :
Si la cible est adjacente a l’archer : Tu peux ne pas prendre de Projectile. Mais tu perds le bonus de l’arc. Tu n’auras que la Réserve de Dé de départ : 1d10 + 1 DD.
Si la cible est a Distance, tu DOIS utiliser un Projectile.
Et oui, les Projectiles utiliser sont défaussés :wink:

A moins que le contraire ne soit précisé tu peux ne pas utiliser (=défausser) de projectile mais à ce moment là tu as une portée de 1 et tu ne peux pas ajouter les dés de ton arc (donc à priori juste 1D10 +ton DD de base c’est pas gagné).
Cette règle est là pour te donner plus de flexibilité si tu n’as pas de chance sur ton piochage flèches.
ça ne marche pas bien sur pour les larmes d’orion qui te donne une attaque par flèche défaussée (mais toujours 1 seule réserve de dés), il faut quand même rester un minimum logique sur les cartes, si tu attaques c’est que tu la tire ta flèche et donc que tu la défausse.

Oui, le mot-clé “Distance” impose l’utilisation d’un ou de plusieurs Projectile pour attaquer.

Pendant qu’on est sur l’archer, j’ai justement du mal comprendre l’utilisation des flèches et la “mise en carquois” ^^. Même la carte qui permet de récupérer des flèches aussi.
Donc les cartes projectiles elles sotn dans le deck ou au dessus du carquoi sur le plateau perso au début???
Quand on en utilise une on la met dans al défausse et la carte qui permet de récup on la remet dans sa main ou au dessus du carquoi. J’ai surement sauté le paragraphe du bouquin ^^

C’est la carte ref v1.1 qu’il faut regarder.
On pose la flèche sur un emplacement d’action, à la fin du tour elle devient “Disponible”, c’est à dire dans le carquois, on le symbolise généralement en les mettant au dessus de sa fiche.
Quand tu tires une flèche (via une attaque Distance obligatoirement ou Arme si vous choisissez d’en dépenser une) tu prends une carte Disponible et tu la met dans la défausse (que l’attaque soit réussie ou pas).
Récupérer : permet de prendre une flèche dans la défausse et la rend Disponible directement (sans passer par les emplacements d’action donc), elle va donc direct au dessus de ta feuille.
A noter qu’il existe une carte qui tire une flèche directement depuis un emplacement d’action sans attendre qu’elle soit disponible (c’est précisé dessus).

Hello les Mythards,
Une petite partie hier avec notamment la skalde… et une question, car je ne trouve pas la réponse…
Quand je joue mes vers, je lance ma réserve de dés une fois par carte action ou une seule fois?
J’avais récupéré le luth vert (1 bougie => -1PA)… Pour le coup, je pense l’avoir mal joué, en jouant des cartes inutiles, juste pour essayer de déclencher l’effet.
Merci d’avance!

endevor dit:C'est la carte ref v1.1 qu'il faut regarder.
On pose la flèche sur un emplacement d'action, à la fin du tour elle devient "Disponible", c'est à dire dans le carquois, on le symbolise généralement en les mettant au dessus de sa fiche.
Quand tu tires une flèche (via une attaque Distance obligatoirement ou Arme si vous choisissez d'en dépenser une) tu prends une carte Disponible et tu la met dans la défausse (que l'attaque soit réussie ou pas).
Récupérer : permet de prendre une flèche dans la défausse et la rend Disponible directement (sans passer par les emplacements d'action donc), elle va donc direct au dessus de ta feuille.
A noter qu'il existe une carte qui tire une flèche directement depuis un emplacement d'action sans attendre qu'elle soit disponible (c'est précisé dessus).

Donc un mix des deux solutions que j'avais comrpis en fait :D
Merci de la réponse, bon il va tourner à fond au salon ce WE et soirée spé au club jeudi prochain, les questions risques de fuser quand même :p

y’aura du monde pour répondre :wink:

D’ailleurs toi si tu veux venir dans le sud vendée pour jouer, y’a de l’améritrasheur en masse ce WE ^^

rafpark dit:D'ailleurs toi si tu veux venir dans le sud vendée pour jouer, y'a de l'améritrasheur en masse ce WE ^^

Je devais faire un WE Myth :lol:
Ca sera un WE belle-mère (non non, sans commentaire)

Je me permets un petit up de ma question, passée probablement inaperçue en toute fin de page…

Romuald_c35 dit:Hello les Mythards,
Une petite partie hier avec notamment la skalde… et une question, car je ne trouve pas la réponse…
Quand je joue mes vers, je lance ma réserve de dés une fois par carte action ou une seule fois?
J’avais récupéré le luth vert (1 bougie => -1PA)… Pour le coup, je pense l’avoir mal joué, en jouant des cartes inutiles, juste pour essayer de déclencher l’effet.
Merci d’avance!

Tu ne lances tes DD qu’une seule fois en fait pour ta “phrase” complète. C’est un perso peu intéressant à jouer je trouve, je le déconseille aux débutants.
D’ailleurs toutes tes cartes sont résolues d’une traite contrairement aux autres.

Merci pour ta réponse.
Je trouve que le skald réflète pas mal la classe barde des MMO. Après c’est sûr qu’il y a pas mal de HC où on est spectateur.

Expectral dit:
rafpark dit:D'ailleurs toi si tu veux venir dans le sud vendée pour jouer, y'a de l'améritrasheur en masse ce WE ^^

Je devais faire un WE Myth :lol:
Ca sera un WE belle-mère (non non, sans commentaire)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la carte charge suicidaire du brigand précise qu’on peut en option être dans les ombres.
qu’est ce que ça change qu’on y soit ou pas ? seulement le combo avec les quelques dés en plus ?

grosjord dit:la carte charge suicidaire du brigand précise qu'on peut en option être dans les ombres.
qu'est ce que ça change qu'on y soit ou pas ? seulement le combo avec les quelques dés en plus ?

oui, ca fait jouer la synergie des 2DD. C'est un bon bonus, surtout si vous avez la dague (trésor vert) :mrgreen: