allez hop, une de plus (je me demande si c’est nous qui comprenons pas tout, ou si on joue plus et qu’on essuie les platres, ou si les autres osent pas, bref j’ai le sentiment de passer pour un crétin ^^)
certaines attaques de Skald (un skald est venu nous aider hier pour la tuile de 40 rampants, et on est pas encore sortis d’affaires) ou d’artificier disent en gros : fait x dommages à la cible.
doit on lancer les dés pour l’attaque ou est ce que ces dégats sont automatiques ?
pour l’artificier il y a “boum boum” qui dit : infligez immédiatement les dégats par exemple
doit on lancer les dés ?
d’autant que ces personnages n’ont que peu de D10 a lancer
un ennemi peut il utiliser les pouvoirs de défense ? genre la twilight et ses parades ?
pour le skald on a “le (nom de l’ennemi) vaincu”
qui fonctionne sur le même principe.
on considère qu’on ne lance pas de dé, mais du coup ça en devient ultra bourrin (surtout sur des mini boss par ex)
Pas de jet pour toucher pour le skald je l’ai précisé dans la carte aide de jeu dispo sur le wiki (en bas dans les cartes 1.1).
Et c’est pareil en effet pour “Boum Boum”.
Tu peux penser que c’est bourrin mais il y a quand même assez peu d’attaques de ce genre au final, c’est pas avec ça que tu feras 8 ou 10 dégats sur un boss, l’Archer est plus bourrin
L’esquive des Syclines marchent quand même je pense.
Pour le fait qu’il n’y ait que toi qui poste je pense que peu de personne ont réellement joué en fait, mais ça n’est pas un problème pour nous de répondre au contraire.
ok merci pour ces précisions, je n’avais pas vu l’info sur le wiki (que je consulte pourtant pas mal, merci d’ailleurs pour cette belle source d’infos)
C’est surtout Aerisson et Expectral qui ont bossé sur le Wiki en fait, je saturais un peu à ce moment là
endevor dit:Oui je l ai ajouté dans la vf vu que ça n était pas dans la vo
Plus je lis plus je me demande comment les anglais ont put espérer jouer...
En tout cas encore merci
Les ricains ont déjà du construire une bonne dizaine de statues pour vénérer endevor et ses 10.000 réponses/aides sur BGG et les coms du KS
En parlant des decks héros, Kenny a répondu récemment qu’ils ne mettraient pas à disposition les cartes Héros des 3 héros supplémentaires (car c’était des éléments payants/exclu je trouve ça un peu con perso et ils devraient assumer leurs conneries et l’offir à tt le monde mais bon…), je pense que les notre sont vraiment passés entre les mailles et que Keith me les a envoyé un peu trop vérifier auprès de Kenny, mais ça voudra dire aussi que je ne pourrais pas mettre les PDF sur le wiki.
Après un test avec le soldat j’ai une question sur droit devant. Je comprends pas le mouvement.
Tu ne peux la jouer qu’en mouvement agressif, cela sous entend donc de jouer une course avec ? Ce qui limite car la course ou le sprint (je sais plus) est une action.
Alkaias dit:Après un test avec le soldat j'ai une question sur droit devant. Je comprends pas le mouvement.
Tu ne peux la jouer qu'en mouvement agressif, cela sous entend donc de jouer une course avec ? Ce qui limite car la course ou le sprint (je sais plus) est une action.
Non
"Droit Devant" est une carte mouvement (le mot-clé est dessus)
C'est donc une carte double pour ainsi dire, tu bouges et tu attaques
(c'est une carte bien a part comparée à la plupart)
Après 2 jours et quasi 15H de Myth pour faire la 1e histoire je ne comprends toujours rien à comment fonctionne le brigand et les ombres.
Comment fait-on pour jouer Frappe de l’ombre qui requiert d’être dans les ombres et qui est une action, avec les cartes te mettant dans les ombres (ne faire qu’un avec l’obscurité par ex) et qui sont aussi une action ??
Idem si je suis dans les ombres avec sombres moissons qui est une action.
Ne faire qu’un avec l’obscurité est un persistant, donc il peut rester d’un TH à l’autre. Or comme c’est une action, empêche-t-elle de jouer une action lors d’un prochain TH si cette carte est en jeu ?
Et sur la synergie, si j’ai bien compris, le brigand résout l’ensemble de ses cartes synergies jouées comme étant une seule carte avant d’appliquer l’activation des ténèbres par ex. En respectant bien sur une action par TH (pas possible de faire une frappe de l’ombre avec charge suicidaire).
Je peux donc très bien faire une charge suicidaire+allié invisible+etreinte de l’ombre en une seule résolution avant d’ajouter les 2PA aux ténèbres.
Enfin, faut-il être dans les ombres pour bénéficier de la synergie ou pas nécessaire ?
Alors la règle est la même pour les Persistant de l’Apprenti, un Persistant joué au tour précédent ne compte bien entendu pas dans la limite de 1 Action/TH, tu peux donc te placer dans les Ombres et jouer ton attaque le tour suivant (note qu’il y a une carte Ombre qui se joue en réaction).
En effet l’intérêt est de jouer toutes les cartes de ta Synergie d’une seule traite sans :
1° te faire interrompre par un autre joueur et les Ténèbres
2° tu ne sors des Ombres qu’une fois la combo terminée même si tu touches à la première attaque tu es encore considéré comme dans les Ombres pour la 2e
Tu peux faire une Synergie même si tu n’es pas dans les Ombres, en revanche tu n’auras pas le bonus de Synergie (+2DD) marqué sur les cartes Ombres que si tu es dans les Ombres et c’est valable pour toutes les attaques de ta série. ça parait un peu léger comme bonus mais dès que tu as la dague qui te permet justement de beaucoup moins sortir des ombres ta vie sera plus facile.
SOLDAT :
[fureur] cette carte est une réaction, donc son bonus ne sera utile uniquement si le TT a interrompu assez vite le TH non ? Parce que dans les deux parties je ne m’en suis jamais servi, je n’ai jamais vu l’intérêt …
C’est pourtant une très bonne carte mais oui il faut faire déclencher le TT par les autres joueurs pour pouvoir en profiter au max (ça marche bien avec blade dance aussi).
Bonjour à tous.
J’aimerais s’il vous plait avoir des éclaircissements par rapport à l’archer :
- Pour les “larmes d’Orion” j’ai cru voir qu’il ne faut lancer la réserve de dés qu’une seule fois même si on a 5 cartes projectiles… C’est vrai ? Car jusqu’ici nous la lancions pour chaque carte projectile et je trouve ça plus sympa et plus logique.
- Concernant maintenant la carte “Œil de Faucon” : Si on la joue juste avant les “larmes d’Orion”, les dés et le dégât supplémentaire sont-ils à ajouter pour chaque carte projectile ?
Merci d’avance pour vos réponses.
1 carte = 1 jet de dé quoi qu’il arrive.
En fait tu déclares au début je lance X flèches sur A, Y flèches sur B.
Puis tu lances tes dés et ça marche comme les AOE à ce moment là.
Si tu as un succès pour toucher A tu lui fais X dmg, pareil pour B. Donc tu peux peut être avoir à choisir (comme pour les autres AOE).
Oeil de faucon ajoute 1 Dégât sur chaque cible donc tu feras X+1 à A et Y+1 à B (surtout pas 2X ou 2Y).
Ah ok ben j’ai bien fait de demander !
Merci pour ces précisions
En ayant rejoué hier soir ça veut donc dire que si on choisit de lancer 5 projectiles sur une même cible, on ne fait donc qu’un seul jet de dés. Et si on n’atteint pas le SR on loupe toutes les attaques et tous les projectiles sont perdus ?!?
Ce n’est quand même pas logique…
Si c’est logique tu tires toutes tes flèches en même temps et si tu n’atteins pas au moins 1 fois le SR elles passent toutes à côté et son perdues. C’est pas plus illogique que le contraire en fait c’est juste la mécanique qu’ils ont choisi.
Si tu veux vraiment parler logique ça n’est pas 5 attaques sinon ça serait 5 flèches lancées les unes après les autres, là c’est une volée tirée en 1 coup.
si on choisit de lancer 5 projectiles sur une même cible, on ne fait donc qu’un seul jet de dés
Même si tu mets 2 sur 1 cible et 3 sur l’autre tu ne lances qu’un seul jet.
C’est complètement identique aux AOE sur ce point là, quoi qu’il arrive 1 carte = 1 jet (je l’ai rajouté dans la règle c’est pour ça que ça a disparu de la version 2.0 des cartes, je l’y précisais pour que ça soit plus clair).