[MYTH] Questions sur les items

[Myth]

j’essaye de pas trop multiplier les sujets non plus ou du moins de laisser des thèmes ouverts, n’hésitez pas à laisser des remarques.
Bref, hier soir je me fais une petite partie solo Brigand/Apprentice et je récupère un objet vert (un casque) pour druide je pense (enfin spriggan) avec une goutte de sang et un 1 dedans…
ça veut dire quoi ? +1 Vitalité ? dans ce cas, pourquoi ne pas l’avoir écrit ? si c’est autre chose je ne vois pas, le symbole ne me rappelant que ça (la vitalité) autre possibilité que j’ai trouvé en cherchant loin, l’objet peut prendre un dégât avant de mourir ?
en fait d’une manière générale les nouvelles classes ne sont pas expliquées. Elles mériteraient un pdf de 2 pages par classe comme les autres je trouve

Ils ont prévu de le faire ces 2 pages mais ça traine visiblement.
Tu peux aller lire la carte d’explication qui est dans le projet 1.1 elle doit être lisible si tu cliques dessus.
Déjà tu ne devrais pas mettre les cartes du druide dans les decks car ce sont des cartes qu’il summon lui même.
Dans ce cas là ça indique que l’item a une durabilité quand tu l’invoques, qd le spriggan se prend un dégat il peut faire perdre un point de durabilité à un objet (mais pas à un focus) à la place ce qui est utile vu qu’il n’a que 3 malheureux points de Vitalité.

ah ok, j’avais pas tilté que je n’aurais pas du les mélanger…
merci encore une fois pour ta réponse !

L’objet vert “baguette” a comme spécial (avec le DD) “+1 attaque”. Cela veut dire quoi exactement?
Dans la version US (fireborne acte 2) le spécial de la baguette est : resolve as an attack card after this attack. Quel rapport avec la version française?
Je pense avoir compris, on fait comme si on jouait en plus une carte “attaque” sans la jouer de sa main. J’ai bon ou pas?

je la joue comme ça…

C’est ça en effet, ils ont clarifié ça dans les cartes v1.2 (et dans des réponses sur leur forum) par rapport à la V1.0, tu résous bien une carte “Attaque” supplémentaire, il me semble que tu ne peux cependant pas redéclencher la formule une seconde fois (on considère qu’on est toujours dans la même séquence ce qui empêche d’activer plusieurs fois la même), mais il faudrait que je retrouve ça.

Je profite de ce sujet pour l item bleu Bouclier de Lumiere.
dans sa carte francaise il y a +1 SR et dans special: +1 SR contre les monstres (distance)
la question est:
cela donne +1 contre les distance?
ou
cela donne +1 au CaC et +2 contre les distance?

Dec dit:cela donne +1 au CaC et +2 contre les distance

la bonne réponse est là :)

merci :)
j’ai vraiment eut du bol de l’avoir celui la :)

Pour ne pas créer d’autre sujets :
pour ceux qui ont les extensions du KS, peut-on mélanger totes les cartes objets dans les decks respectifs (verts, bleus, blancs) ?
Même questions pour les objets verts, bleus spéciaux à une classe de héros ?

Oui mais attention à ne pas mettre ceux du Spriggan.
Tu dilues un peu la paquet mais ça n’est pas un mal je pense.

Ok.
Juste une précision avec les trésors : si j’utilise 1 PM pour récupérer 1 trésor est-ce que cela veut dire que je suis dans la catégorie 1/2 déplacement pour les cartes ?

Oui c’est le nombre de pm dépensés qui comptent.

Merci

Bonjour,
Heureux possesseur de ce jeu depuis peu, j’ai plusieurs questions.
Pour éviter le HS je ne vais parler que celles concernant l’équipement:
- Que veut dire la flamme avec un + qui se trouve dans le coin en haut a droite d’une carte Item ?
- si le symbole d’un héros n’est pas précisé sur les cartes équipements toute le monde peut l’équiper ? (ex hier mon frère qui jouait l’Acolyte a récupéré une arbalète sans symbole particulier, le DD ne correspondait pas à son symbole par contre)
- pour les cartes équipements du Spriggan, les points de vitalités inscrit sur la carte peuvent -ils être utilisé soit en points de durabilité soit en essences ?
PS: dsl si des éléments de réponses existent mais je ne les ai pas trouvé, ni dans le livret des règles, ni sur le fofo, ni sur le site myth-fr.net (merci à l’équipe d’Endevor pour ce travail remarquable qui ont rendu ce jeu accessible, en tout cas pour moi :) )
Merci.
Loïc

Bonjour Loïc,
Je réponds juste sur les éventuelles restrictions d’équipement.
Expectral vient de me confirmer qu’il n’y en avait aucune (excepté équipement de départ).
Moi j’ai par exemple équipé mon apprenti d’une Chain mail :D ! pas très rôle Play j’en conviens mais c’est ok ! A chacun d’optimiser ses items
Pour la flamme je laisse répondre les héros plus expérimentés que moi :wink:

-c’est le symbole de l’extension (incluse dans la vf d’office), ça n’a aucune signification en jeu
-c’est vrai en théorie, en pratique l’arbalète ou les arcs ne le peuvent pas car seul l’archer a des Projectiles
-non, Essence = uniquement les points sur le Focus (le Gland quoi) qui peuvent être utilisés pour lancer des Sorts, tous les autres points de durabilité ne peuvent être utilisé que pour absorber une perte de Durabilité.

Merci à tous les 2
- Ok
- Effectivement, une fois les règles de l’archer en tête ça paraît évident :)
- du coup ça soulève une autre question: les points de durabilité durent-ils indéfiniment dans le temps ? (Une fois toutes les cartes équipées, le Spriggan est plutôt résistant, c’est pour cela que je me pose la question si il y a pas une limite dans le temps, ex -1/phase de bilan ) Ils se dépensent seulement lorsqu’on attribue un dégât à l’équipement au lieu du héros ?
Loïc.

Umm,
Je viens de regarder sur la FAQ et c’est un peu plus clair maintenant. En lisant la carte héros du jeu je n’avais pas compris comme expliqué sur la FAQ, pourtant c’est un copié collé je suppose ?

Loïc dit:
- du coup ça soulève une autre question: les points de durabilité durent-ils indéfiniment dans le temps ? (Une fois toutes les cartes équipées, le Spriggan est plutôt résistant, c'est pour cela que je me pose la question si il y a pas une limite dans le temps, ex -1/phase de bilan ) Ils se dépensent seulement lorsqu'on attribue un dégât à l'équipement au lieu du héros ?

Ils se dépensent sur des Dégâts, oui.

tu joues avec la 1.0 (celle du KS) ou la 1.1 (celle de printer studio) ?