[Myth]
j’ai regardé assez vite les cartes de monstres ce matin, avant d’aller au taf, et je suis surpris de voir des combos (enfin combo c’est vite dit, c’est plutôt une face) de FD sur des monstres (Shamblers par ex il me semble) alors qu’ils ne lancent pas de dé lors de leur attaque, comment cela ce fait il donc t il ?
Il y a 3 types d’effets liés au Dés de Destin pour les monstres.
-Si le dés est indiqué sur sa ligne d’attaque il est lancé si l’attaque touche.
-Les boss eux ont une ligne Spécial avec un nombre de DD indiqué, après leur activation vous lancez les dés et déclenchez les pouvoirs en commençant par le ligne la plus en bas (les dés utilisés sont retirés puis vous regardez si vous pouvez déclencher d’autres effets).
-Et enfin les cas particuliers genre les Shamblers (Errants), dans ce cas précis si un Soulless (Sans-Ame) est en jeu vous lancez 1DD lorsque le Shambler viens de se prendre une attaque qui aurait du le tuer, si vous faites le symbole il n’est pas mourru.
ok merci, je me doutais de quelque chose comme ça mais ce n’est pas très clair (comme beaucoup de choses dans les règles malheureusement).
En tout cas mini session de test hier midi et ça donne envie de voir plus.
session plus costaude prévue cet aprem.
Petite question sur les monstres :
Prenons un Fangeux :
il a 2D10 pour attaquer et il fait 2 attaques sur une cible donc on jette bien 2 * 2D10, c’est ça ?
S’il réussit ses deux attaques, il fait 1 dégât pour chacune (donc 2) et il jette 2 DD pour voir s’il mets sa cible A terre ?
Oui c’est ça tu dois lancer les 2 attaques séparément car les dégâts sont par AR (attaque réussie) et pas par Succès car si sur 4 dés tu faisais 2 succès tu ne saurais pas si c’était sur la m^me attaque ou sur des attaques différentes. Ensuite tu lances un DD par AR.
apres plusieurs parties avec les crasseux je trouve leur priorité un peut bizare a moins que l’on se trompe :
La menace: cela veut bien dire qu’ils vont se diriger vers la figurine ayant la plus forte menace. Meme si il y a plein de hero a proximité en ayant moins.
On s’est retrouvé un peut dans la situation de benny hill : un perso qui a une forte menace qui les fait traverser toute la tuile 12x12 et qui mes entraine pour temporiser laissant les autres tranquils car n’etant pas en contact direct avec un monstre mais passant tres pres des autres joueurs.
Don bilan si on peut faire ballancer la menace entre deux persos de chaque bout de la tuile les monstres ne font rien.
as t’on fait une erreur de raisonnement ?
Oui, tu as fais une “petite” erreur.
Les Monstres vont vers la Priorité qu’ils peuvent attaquer à ce tour. Si tu as 10 de menace et que tu es au bout de la terre ils n’iront pas vers toi.
Question (bete, juste pour confirmation) : si on a 10 monstres au contact qui sont activés, on jette 10 dés et chaque AR est un dégat (bon si ils ont 1 attaque avec 1 dé… les cas compliqués c’est plus simple on les geres un par un…)
jmt-974 dit:Question (bete, juste pour confirmation) : si on a 10 monstres au contact qui sont activés, on jette 10 dés et chaque AR est un dégat (bon si ils ont 1 attaque avec 1 dé... les cas compliqués c'est plus simple on les geres un par un...)
C'est ça
ce sont souvent les Sbires qui tuent les Héros au final
Thanks…
Sinon quand a part que c’est le livret de regles le plus mal écrit que j’ai jamais vu, c’est pas si “compliqué” que ca… faut juste pas avoir peur des allers retours vu que rien n’est a un endroit logique ![]()
Petite question con liée au monstres : les “Renforts” c’est bien a la fin de chaque TT systématiquement on execute ce qui est écrit (donc a la fin de chaque TT il y a “invasion”)? On fait quoi quand on en a plus (genre des sbires ou des capitaines du type prévu)…?
jmt-974 dit:Thanks...
Sinon quand a part que c'est le livret de regles le plus mal écrit que j'ai jamais vu, c'est pas si "compliqué" que ca... faut juste pas avoir peur des allers retours vu que rien n'est a un endroit logique :/
Petite question con liée au monstres : les "Renforts" c'est bien a la fin de chaque TT systématiquement on execute ce qui est écrit (donc a la fin de chaque TT il y a "invasion")? On fait quoi quand on en a plus (genre des sbires ou des capitaines du type prévu)....?
Oui, c'est classé de manière ... alternative
C'est bien a la fin de chaque TT, sur les antres Actifs uniquement.
MCG a proposé un système pour ca. En gros, tu as monte la progression des ténèbres de 1PA pour chaque lot de 2 monstres que tu ne peux pas placer)
endevor proposait de ne jouer qu'avec une vingtaine de sbire, et de jouer ce système, pour corser le jeu (comme Zombicide, tu baisses le nombre de zombies, ca devient hard
@endevor, donc on applique les prioritées dans la zone de deplacement des monstres a la place de la tuile complete, ce qui me semble beaucoup plus logique surtout pour des monstres dit intelligents comme les grincheux
Oui avant de regarder la liste de priorité tu regardes ce qu’ils peuvent atteindre avec leur déplacement.
Petites questions sur Yardu :
Pour ces capacités spéciales, j’ai compris qu’une fois qu’il a été activé et fait son déplacement/ attaque, on jette 4DD pour l’aura nécromatique et affliction du pécheur, c’est bien ça ?
Mais quizz pour la Foi des Déchus : c’est seulement les autres Morts-Vivants qui sont concernés ou Yardu aussi ? Comment cela marche ? Cela veut dire que les errants ressuscitent sur un Ténèbres ou Foi ? Ou sur Ténèbres et Foi ?
Merci d’avance.
Salutations ludiques.
Lionel
C’est un buff, il marche comme celui des Sans Ame donc ne fonctionne que sur les Errants qui ressuscitent sur l’un ou l’autre.
ça serait un peu violent que ça marche sur Yardu aussi.
Pour son spécial c’est bien ça, il choisit sa cible, fait son mvt, son attaque puis tu lances 4DD pour voir ce qu’il va faire dans la liste. S’il y a de nouveau l’attaque, tu relances 4DD après etc.
Première partie vendredi soir et on a bien apprécié.
Forcément, quelques approximations mais rien de bien grave.
J’ai juste une question sur le renfort de capitaine.
Dans les vidéos en anglais, ils font la distinction et dise : si “Spawn” alors il faut une antre pour rajouter un capitaine.
Y’a le même genre de distinction sur les cartes en VF ?
bonjour ![]()
Tu entends quoi par “le renfort de capitaine” ?
la carte capitaine n’a aucune ligne de Renfort. Seules les cartes Monstre Sbire en ont.
Événement de la carte du deck des ténèbres.
De mémoire, “si il y a moins de 4 sbires, renfort de capitaine”
Je pose la question parce que certaines cartes mentionne la même chose mais précise “par antre actif”
Dans le doute, on la fait apparaître
PS : je mettrai la main sur la carte incriminée demain.
Yafube dit:Événement de la carte du deck des ténèbres.
De mémoire, "si il y a moins de 4 sbires, renfort de capitaine"
Je pose la question parce que certaines cartes mentionne la même chose mais précise "par antre actif"
Dans le doute, on la fait apparaître
PS : je mettrai la main sur la carte incriminée demain.
je vois bien la carte
tu as 2 options :
- Tu la joues logique et petit bras = pas d'antre, pas de renfort
- Tu la joues plus couillu = Tu fais arriver des renforts par un bord de tuile (ou directement au centre de la mélée)
On avait fait comme ça
(version gros bill bien sur)
Merci d’avoir pris le temps de confirmer.