Mythic Battle Pantheon - De la peinture des figs

Oncle Franck dit :Whaou! Impressionnant. 

Full pinceau ou aérographe aussi?

Que du pinceau, la flemme de sortir le compresseur. Ce sera le cas pour les titans par contre, il y a de beau dégradés à faire sur Cronos, par exemple... le jour où j'ai du temps ^^

Info : j'ai voulu tenter de le peindre avec de la Contrast : pour ce type de grosse figurine, c'est une très mauvaise idée ! J'ai dû tout refaire la cape parce que le rendu Contrast n'avait aucun sens, idem pour la peau. Pour la toge, le blanc Contrast ça passe, mais faut retravailler les linings.

En fait les trop grandes surfaces faut pas y toucher avec de la Contrast. Par contre les figs de Joan Of Arc, c'est juste magique le rendu !

Pikaraph dit :

Que du pinceau, la flemme de sortir le compresseur. Ce sera le cas pour les titans par contre, il y a de beau dégradés à faire sur Cronos, par exemple... le jour où j'ai du temps ^^

Info : j'ai voulu tenter de le peindre avec de la Contrast : pour ce type de grosse figurine, c'est une très mauvaise idée ! J'ai dû tout refaire la cape parce que le rendu Contrast n'avait aucun sens, idem pour la peau. Pour la toge, le blanc Contrast ça passe, mais faut retravailler les linings.

En fait les trop grandes surfaces faut pas y toucher avec de la Contrast. Par contre les figs de Joan Of Arc, c'est juste magique le rendu !

Comment tu as fais pour la peau? Quel est ta recette? Stp

Oncle Franck dit :
Pikaraph dit :

Une base couleur chair foncée (à voir suivant ce que tu as comme gamme de peintures).
Puis des dégradés avec des teintes proches ou des mélanges.
Du rouge brun dans les cicatrices, puis un lining pour relever le bord de la cicatrice (en tout fin de peinture).
Quelques bleus sur le côtés des genoux, des côtes, avec un marron et du bleu foncé, puis je repasse du la couleur chair pour atténuer.
Un lavis rouge pour les genoux et les coudes et les parties qui sont censées être à l'ombre d'autres éléments.Après c'est au feeling en regardant ce que ça donne, faut pas tout faire d'un coup, y revenir de temps à autre (genre faire les cuirs, puis revenir sur la peau). Sur une fig de cette taille, tu peux avoir un rendu vraiment chiadé si tu y passes un peu de temps.

Une bonne source d'inspiration : la figurine peinte par Martin Grandbarbe.

Pikaraph dit :
Oncle Franck dit :
Pikaraph dit :

Une base couleur chair foncée (à voir suivant ce que tu as comme gamme de peintures).
Puis des dégradés avec des teintes proches ou des mélanges.
Du rouge brun dans les cicatrices, puis un lining pour relever le bord de la cicatrice (en tout fin de peinture).
Quelques bleus sur le côtés des genoux, des côtes, avec un marron et du bleu foncé, puis je repasse du la couleur chair pour atténuer.
Un lavis rouge pour les genoux et les coudes et les parties qui sont censées être à l'ombre d'autres éléments.Après c'est au feeling en regardant ce que ça donne, faut pas tout faire d'un coup, y revenir de temps à autre (genre faire les cuirs, puis revenir sur la peau). Sur une fig de cette taille, tu peux avoir un rendu vraiment chiadé si tu y passes un peu de temps.

Une bonne source d'inspiration : la figurine peinte par Martin Grandbarbe.

Cool merci. Je garde ta recette sous le coude 😉
j’ai vraiment du mal avec la peau, mes fondu ne sont pas assez fondu. 

Pour tes fondus, tu dilues à l’eau ou au médium?

Sinon j’utilise uniquement de la peinture citadel. 

Je dilue à l’eau, travail sur palette humide.
Il ne faut pas hésiter à y passer du temps, si tu as la patience.

Ok merci. Je vais tester ta recette :blush:

Hop, Arès enfin terminé !

Pikaraph dit :Hop, Arès enfin terminé !

Whaou. Bravo.

Je vois un logo Pika Games en bas à droite. Ça veut dire quoi?

Oncle Franck dit :
Pikaraph dit :Hop, Arès enfin terminé !

Whaou. Bravo.

Je vois un logo Pika Games en bas à droite. Ça veut dire quoi?

Ben c'est juste mon logo !

Ah ok. J’avais pensé à une chaîne YouTube ou une page Instagram

Oncle Franck dit :Ah ok. J’avais pensé à une chaîne YouTube ou une page Instagram 

J'ai une page FB et un compte Instagram où je poste des photos de ce que je peins.