[Mythic Battles] des infos ?

Pour les news de Play & Win, je préfèrerai qu'ils en donnent déjà pour Fireteam Zero :mrgreen:
Il était initialement prévu une seconde boîte, en stand-alone, qui devait sortir après les 2 premières extensions, si ça pouvait être ça, avec une correction des défauts de la boîte de base, ça serait déjà top.
Perso, je n'ai pas d'a priori concernant les pions, c'est juste qu'ils ne sont pas lisibles en l'état dans Mythic Battles, et que si on ajoute des plateaux de jeu tristounets, c'est tout le jeu qui en pâtit. Maintenant, des figs qui rendent hommage aux graphismes des cartes, c'est à mon avis un sacré challenge :shock:
Petite question aux possesseurs de la première extension : les pions alternatifs proposés sont-ils vraiment plus ergonomiques que ceux de base ? Je serai prêt à la prendre rien que pour ça dans ce cas !

Bah pour les jetons en fait il s'agit des mêmes sauf que les uns ont un liséré or et les autres un liséré argent, donc un peu plus de visibilité quand même oui.
Après, un KS avec des figurines aussi belles que les illustrations, je prends de suite.
Le sujet avait été abordé fut un temps mais pas de nouvelles malheureusement.

J ai recuperé le jeu et les exts. Rdv dans un mois pour le jeu peint ! :)

Euh... tu veux peindre quoi ??

Des figurines pendraken en 10mm que j ai sélectionné représentant les régiments. :)

Je suis curieux de voir le résultat :wink:
Tu sais déjà comment tu vas différencier les unités en plusieurs exemplaires, et surtout comment tu vas les associer à leurs cartes ? Parce que j'ai quand même l'impression que ça va être chaud de trouver des proxies qui permettent cette différenciation...
Par exemple, tu prends tes 3 unités Hoplites (dont les illustrations sont très différentes sur leur carte respective). Ok pour trouver des figs dans l'esprit spartiate, mais après, comment tu sais que telle fig représente telle carte ? Code couleur, trouver un moyen pour coller le nom de l'unité à l'arrière (mais sur du 10 mm, tu ne vas plus voir la fig !) ?

The_Kerf dit:Je suis curieux de voir le résultat :wink:
Tu sais déjà comment tu vas différencier les unités en plusieurs exemplaires, et surtout comment tu vas les associer à leurs cartes ? Parce que j'ai quand même l'impression que ça va être chaud de trouver des proxies qui permettent cette différenciation...
Par exemple, tu prends tes 3 unités Hoplites (dont les illustrations sont très différentes sur leur carte respective). Ok pour trouver des figs dans l'esprit spartiate, mais après, comment tu sais que telle fig représente telle carte ? Code couleur, trouver un moyen pour coller le nom de l'unité à l'arrière (mais sur du 10 mm, tu ne vas plus voir la fig !) ?

Je vais approcher au max les couleurs de ce qui a sur l image et je vais caler quelque part sur le socle une annotation. Par exemple pour les hoplites H1 , H2 et H3 qui correspondront avec l ordre dans lequel tu mets les cartes d unités devant toi. Les spartiates S1,S2 et S3 ect...De plus je pense jouer sur la personnalisation du socle, par exemple mettre une pierre sur les spartiates et une colonne sur les hoplites par exemple. Bref ca devrait rester clair en jeu. :)

Pas sûr (du tout) que ce soit une bonne idée :)
Perso on n'a jamais eu de problème à percevoir à quel camp appartenait telle ou telle unité, ni quelle était la "nature" de l'unité (Hoplite, Spartiate, etc). J'ai peur qu'avec des figurines, même en personnalisant le socle, ce soit un sacré bordel!

Si tu joues scrupuleusement la faction Athéna vs. Hadès, et si les figurines sont suffisamment typées, ça devrait aller.
En revanche, effectivement, si tu deckbluides ton armée en mélangeant les troupes, c'est plus chaud :mrgreen:

Hormis les Hoplites , Spartiates et le pion Myrmidons, qui aurant les mêmes figurines, toutes les autres seront spécifiques à chaque type de troupe. Il n'y a que l'hydre que je n'ai pas trouvé ( pas envie de mettre 8€ pour un seul pion...).
En clarté sur le plateau c'est sûr à 100% que je vais y gagner. Puis le but est aussi d'y gagner en immersion.
J'ai pu goûter sur Scotland Rising et Napoleon at Waterloo la différence de plaisir de jeu entre avoir des pions et des figurines, c'est le jour et la nuit. Et sur Mythic Battles, je compte vraiment me faire chier sur les socles car la taille des cases est importante, et j'ai prévu d'y mettre à chaque fois 3 figurines de 10mm, ce qui me laisse de la place pour soigner un petit décor à chaque fois avec.
Je m'avance un peu, n'y voyez pas de la vantardise, mais je compte bien faire un truc qui déchire avec ce jeu. APrès on verra au final, je peux me planter, maisje suis quand même assez confiant sur le résultat final. Bon après, faut que j'atende les figs, Pendraken a des délais de livraison frôlant l'insolence...

J'ai mis la main sur l'extension 1, MAIS BORDEL, LES CARTES SONT PLUS GRANDES (d'un bon millimètre) QUE CELLES DU CORE SET :evil:
C'est un problème de mon tirage en particulier, ou tout le monde a le même souci ?
Si c'est un problème récurrent, est-ce que l'un de vous a obtenu de Iello ou de Play&Win des cartes correctement coupées ?
Perso, je vais me fendre d'un mail auprès de Play&Win pour commencer, mais je suis un peu dég' sur ce coup-là...

Raegan dit:C'est typiquement le jeu qui exploserait sur Kickstarter, avec des figurines magnifiques.
Est-ce que l'auteur y songe ? Mystère.

Bon, c'est officiel, Mythic Battles sera entièrement rebooté et passera pas une campagne Kickstarter en 2016, jeu prévu en français et anglais, avec beaucoup de nouveautés au niveau du gameplay, des règles, et enfin des FIGURINES !
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=UbVGT1rn-PI

Kickstarter en janvier 2016 si tout (le jeu "version boutique") est finalisé à ce moment-là.
Du coup, moi, j'essaierai de m'acheter la 1ère édition tant qu'elle est disponible : le gameplay m'a convaincu et les figurines ne m'intéressent pas.

Fais attention, selon ce que je comprends de l'interview, le gameplay change beaucoup entre les deux versions.

Morgal dit:Fais attention, selon ce que je comprends de l'interview, le gameplay change beaucoup entre les deux versions.

Et alors ? Moi c'est le gameplay de la 1ère édition que je connais et que j'apprécie.

Ton post pouvais laisser penser que tu avais était convaincu par le gameplay 2nde édition, expliqué dans l'interview, mais que tu prendrais la 1ere, juste par désintérêt des figs.
Je voulais juste clarifier pour éviter une déception.
Mais si les choses sont claires, tout est bien. :)

Non non, je parlais bien du gameplay de la 1ère édition (découvert dans la vidéorègle, de mémoire).
J'ai survolé la vidéo de l'interview donc je n'ai pas noté les différences de gameplay.

J'ai pu faire une partie de Mythic Battles "version avec figurines". On retrouve les grands principes de la "version avec pions", par exemple la constitution d'un deck comprenant les cartes d'activation des unités recrutées. Et comme son aîné, il faudra essayer de bien gérer cette main en jeu tout en tirant avantage des cartes bonus Art de la Guerre. La mécanique des combats est aussi identique.
Le jeu bénéficie de quelques simplifications bienvenues, comme la gestion du mouvement sur un plateau constitué de zones à la place de cases. Mine de rien ce changement est vraiment très agréable pour le gameplay et cela améliore grandement la visibilité (LDV et déplacements).
La nouveauté majeure (outre la présence de figs) est que chaque joueur incarne un Dieu (une très grosse fig) et que sa perte implique généralement la défaite, bien qu'il existe d'autres moyens de l'emporter, par exemple lorsque votre Dieu aura absorbé un certain nombre de "gemmes" spéciales (me souviens plus du nom) placées sur le plateau. Chaque Dieu dispose de ses propres spécificités et votre stratégie devra bien entendu en tenir compte. D'ailleurs je précise que le recrutement du Dieu et de ses alliés se fait en draft, même si je suppose que des scénarios imposeront parfois les forces en présence.
Pour en revenir aux unités, il existe des héros (Achille, Ulysse, etc.), des monstres (Hydre, Cerbère, etc.) et ils sont représentés par des figurines uniques. Quant aux guerriers/minions (chiens de l'enfer, amazone, etc) ils sont représentés par des groupes de figs de 2 à 5. Toujours dans un esprit de simplification et d'amélioration de l'ergonomie, cette nouvelle édition introduit des "disques rotatifs" (façon X -Wing) pour gérer facilement la perte des points de vie et les ajustements de statistiques qui en découlent. Cela ne concerne que les Héros/Dieux, car chaque guerrier/minion d'un groupe ne dispose que d'un unique PV.
Pour faire simple, le fan de la première version de Mythic Battles ne sera pas déçu par cette nouvelle mouture car il y retrouvera les sensations de l'ancienne version (je l'ai donc je peux vous le confirmer) avec des améliorations esthétiques et de gameplay. Quant à l'amateur de jeux d'affrontements, il découvrira une mécanique originale (et c'est pas du luxe par les temps qui courent) et très riche. Enfin les fans de belles figurines et de beaux jeux, attendez vous à du très lourd. J'ai pu voir quelques photos de figs et d'illustrations et ca arrache ! Pour la DA c'est juste Loïc Muzy et Stefan Kopinski aux manettes... autant dire que ca va claquer.
En tout cas, alors que je n'étais pas très enthousiaste a jouer sur un proto, j'ai vraiment beaucoup aimé cette partie découverte. Pour l'anecdote, j'avais choisi une stratégie différente de mon adversaire en essayant de récupérer les gemmes sur le plateau, mais alors que la victoire me tendait les bras, mon rival a tenté le tout pour le tout en tentant d'achever mon Dieu (déjà bien affaibli) avec son Hydre et.... ca a marché ;)

encore un doublon, mon pc déconne... ou c'est moi...

doublon