[Mythic Battles] des infos ?

[Mythic Battles]

Bonjour, j'ai lu dans le dernier ravage une nouvelle concernant la prochaine sortie d'un jeu de batailles avec figurines et cartes ayant pour thème la Grèce antique (avec des monstres mythologiques).
Ce serait produit par Play and Win une nouvelle société luxembourgeoise et distribué par iello prochainement.
Le souci c'est que le ravage ne donne pas beaucoup de détails et pas de photos (même de protos) et que malgré mes recherches sur le net je ne trouve rien sur ce futur jeu.
Comme il me titille pas mal si quelqu'un a plus d'infos ou un lien je suis preneur.
Merci d'avance.

J'ai fait des recherches aussi mais rien nulle part sur le web

Je me suis dit : "tiens c'est le premier avril donc ......." Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt là.

Moi aussi j'y ai pensé ua 1er avril mais bon au vu du peu d'espace qu'ils ont dans le mag faut vraiment vouloir faire une blague...
L'illustrateur existe bel et bien mais iello n'a rien de prévu dans son planning ???
Si Mr Phal ou Dr Mops passent par là qu'ils nous disent si on s'est fait poissoner
:D
D'autant plus que ravage et tt travaillent ensemble maintenant et que ce genre de jeu s'il existait mériterait bien une news sur tt.

Je me réponds à moi-même :kingboulet: afin de donner les infos à ceux qui comme moi sont intéressés par cette news de ravage.
J'ai contacté iello et voici leur réponse :

"Bonjour, j'ai lu un article dans le dernier ravage sur un futur jeu de figurines et jeu de cartes à la fois nommé mythic battles et se déroulant dans la Grèce antique. D’après ravage vous éditeriez ce jeu prochainement et comme il m'intéresse et que je n'ai pas trouvé d’information sur le net sur celui-ci je me permets de vous demander si vous avez des infos et/ou des liens où on peut en trouver. Merci d'avance. "

"Bonjour,

Effectivement IELLO va distribuer Mythic Battles, dont la sortie est prévue pour la mi-août / début septembre.

Play & Win, l'éditeur, va lancer son site très bientôt. Enfin le magazine Ravage doit publier régulièrement des infos et des dossiers sur le jeu.

Cordialement,
Cédric Barbé, gérant."

Mr Phal une news pour avoir plus d'infos ?

Bonjour tout le monde,

Je vais légèrement étancher votre soif d'information, étant donné que le créateur du jeu est un ami. J'ai donc eu l'occasion de faire une ou deux parties de Mythic Battles, même si le jeu a énormément évolué depuis les premières versions.

Concrètement, le plateau de jeu est composé de cases sur lesquelles on va disposer ses unités, effectivement inspirées de la grèce antique (Méduse, spartiate...etc). Les illustrations sont vraiment superbes, normal me direz vous, l'illustrateur n'en est pas à ses premiers essais.

Ce qui est sympa et que j'apprécie particulièrement, c'est que chaque unité est représenté par plusieurs cartes, représentant les points de vie de l'unité. A chaque point de vie perdu, on retire la carte du dessus, et on découvre les nouvelles caractéristiques de l'unité. Il est logique qu'une unité blessée se déplace moins rapidement, par exemple. Logique, sauf qu'on ne le retrouve pas forcément dans tous les jeux.

On retrouve tous types d'unités avec bien sûr des unités au corps à corps, et à distance (archers, catapulte (très lente mais fatale); unités volantes...etc.

Je n'en dis pas plus pour le moment; les derniers tests sont en cours et le jeu devrait être validé pour la fin du mois et ensuite partir à l'impression. Croyez moi on devrait entendre parler de ce mythic battles dans les prochains mois !

Ah une dernière chose, une page Facebook devrait bientôt ouvrir !

Merci pour les infos :pouicok:

La sortie du jeu approche, pour ceux qui ne sont pas trop loin du Luxembourg, une avant première a lieu...demain !:

http://cavdugobnancy.over-blog.com/article-luxembourg-demonstration-de-mythic-battle-en-avant-premiere-104110798.html

Il y a également un compte Facebook :

http://www.facebook.com/MythicBattles

Si tout se passe bien j'aurai l'occasion de jouer lundi soir au jeu et vous posterai de belles photos sur Tric Trac !

Si j'ai Dune, est-ce que j'ai intérêt à acheter ce jeu ?
Parce que d'après ce que j'ai vu de la review de Dice tower, c'est EXACTEMENT la même chose Lunettes De Soleil

Hum..Cela m'étonne que le jeu ait déjà été testé...Tu as un lien?

ictrac dit:Si j'ai Dune, est-ce que j'ai intérêt à acheter ce jeu ?
Parce que d'après ce que j'ai vu de la review de Dice tower, c'est EXACTEMENT la même chose Lunettes De Soleil


tu as du te tromper de topic :D

Graham dit:Hum..Cela m'étonne que le jeu ait déjà été testé...Tu as un lien?

En tout cas il y a au moins une photo de test de ce qui ressemble à un proto:

:shock: Houla houla houla :shock: :shock:

Ancien joueur Confront. frustré et grand fan de la période antique (et de la mythologie associée) je vais suivre ça de trés trés prés :!: :!:

Selon la page facebook dédiée, ça se confirme !
"Phase finale de contrôle avant démarrage de la production!!!!"
Avec de nouveaux artworks trééééééééééss zooolllllliiiiiiieeees !
Comme je suis une quiche en informatique, si une âme charitable passant par là pouvait poster les photos :oops:
Merci !

Une interview de l'auteur dans le dernier Ravage...

Merci pour les photos ! :pouicbravo:

Je sens que je vais ressortir mes figurines d'heraklyn d'iliad...

Quelqu'un a une idée de la date de sortie ?

Gabriel, t'es là ?

Ca serait pour fin août ! Des épreuves de planches de cartes sont déjà arrivées:
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-

avec de nouveaux artwork :

[/img]

Bon je suis vraiment une quiche en informatique !!!!!!! j'arrive pas à mettre d'image ! :evil:

s-a-m dit:Bon je suis vraiment une quiche en informatique !!!!!!! j'arrive pas à mettre d'image ! :evil:

Incrimine ton voisin de dessus plutôt que tes capacités en informatique, les adresses sont incomplêtes.