[Mythic Battles Pantheon : KS livré] Gameplay, Profils des unités, Stratégies et Variantes

Telgarfr dit :Ben si j'ai donné la réponse officielle...

Effectivement, merci  à toi !

TotoLeHéros dit :Heu par contre je viens de voir une discussion sur le fil FB de la communauté MBP qui soulève la même question que les pouvoirs permanents :

L'évasion est une manœuvre, on ne peut faire la même manœuvre qu'une fois par tour.

Si j'ai plusieurs unités volantes :

Une première unité volante est cible d'une attaque je fais évasion. L'adversaire cible ensuite ma deuxième unité volante, je ne peux donc pas faire une autre évasion ?

Comme je le disais au début ça ne parait pas très cohérent comme le fait d'utiliser une seule fois un pouvoir passif.... (celui d'Echo par exemple...)

Mouais, l'évasion d'une unité est la même manoeuvre que l'évasion d'une autre unité ?
Je dirais non.
Ce que tu ne peux pas faire, c'est évasion unité X puis re-évasion unité X

Même si c’était l’un des objectifs de ce sujet initialement, maintenant que le jeu est arrivé ça serait sympa d’envoyer les questions de règles dans la partie règle du forum :slight_smile:

Ca se passe par ici

Avoir toutes les infos concentrées au “bon” endroit permettra à tout le monde de les trouver plus facilement :wink: (même pour y répondre c’est plus simple :p)

D’ailleurs ce topic n’a pas vraiment de sens dans cette partie du forum, il serait peut-être temps de le fermer pour utiliser les autres sujets.

sanguinius05 dit :
JYNinja dit :Salut à tous,

je me demandais s'il y avait une F.A.Q. (officielle ou non) récente sur les règles ?

Parce que j'ai deux questions :

- lorsqu'on est dans la même zone qu'une unité "Bloqueur", y a-t-il un moyen de se dégager ? Parce que dans le premier scénario rapide, mes 3 unités étaient bloquées par l'hydre et je ne pouvais plus rien faire (à part une "Projection" je pense que j'ai loupée deux fois !) ?

- concernant les rochers : c'est écrit dans les règles : "les unités ne peuvent pas effectuer de marche, de course, ni de déploiement vers cette zone. De plus les unités situées dans cette zone..." ; mais comment nos unités peuvent se trouver dans cette zone si elles ne peuvent pas y entrer en marchant ? Seules les unités volantes peuvent y accéder ?

Voilà ce sont deux choses que je ne comprends pas ou que j'ai mal comprises, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa

Alors pour ta première question, tu es bloqué tant que tu n'as pas projeté ou tué l'unité bloqueuse.

Concernant les rochers les seules unités qui peuvent y accéder sont celles avec Escalade ou bien les volants.

L'escalade est compté comment ? S'agit il d'un déplacement ?

Du coup, est ce que je peux attaquer et escalader ?
Escalader et faire une attaque spéciale ?

cf au dessus

L’escalade fait partie de ton mouvement.

Salut les Mythics players.

Une petite question car j’aimerai savoir si des gens ont pu tester le scénario numéro 2 de la boite de base :

Ades/Ares versus Zeus/Leonidas/Spartiates (l’embuscade).

J’ai fait la partie 6 fois : 4 fois du coté de Zeus, et deux fois coté Ares/Hades.
Il m’est apparut impossible de gagner avec Zeus, en jouant contre mon fils (2 fois) et ma femme (2 fois) qui sont loin d’etre pro-gamers…

Par contre quand je joue la doublette de Dieux, c’est une boucherie. Je coince Zeus dans un coin et il ne tient pas plus de deux tours (les cochons font tres mal)…

Les spartiates se font ouvrir en une attaque, le pauvre Leonidas pareil, ils sont 1 de mouvement et pour les garder grouper faut balancer des Art de la Guerre a la pelle (pas rentable)…

Bref, meme en ayant Ades et Ares en dehors du plateau, ils sont trop TROP fort tous les deux…

J’aimerai donc savoir si ce scénario a été bien équilibré…

Chez nous, le camp Zeus a gagné les deux parties jouées, la première fois en mangeant les deux omphaloi , la deuxième fois en tuant les deux dieux adverses (Arès avait mis un des deux omphaloi sur son socle et ça a énervé Zeus…). On est tous les deux des joueurs confirmés et on a échangé les camps entre les deux parties.
De mémoire, pour la deuxième partie, Zeus a fait revenir presque systématiquement les Spartiates à la fin de ses tours, ce qui forçait l’adversaire à les tuer à tous les tours avant de pouvoir le toucher. Certes c’est cher en cartes AoG, mais ça lui a permis pendant ce temps-là de tuer les deux adversaires tranquillement mais sûrement !

Bref, ça doit dépendre de notre façon de jouer, mais on a trouvé le scénario clairement plus facile pour Zeus !

C’est fou ça… En ecrivant mon post je pensais vraiment pas trouver une seule personne qui puisse me dire que gagner avec Zeus était faisable et encore moins facile… 

J’ai reussi a manger un emphalos mais pas deux avec Zeus.

Bon. J’y reviendrai peut etre un jour alors, par curiosité, et aussi parce que je suis quelqu’un de borné xD

Deux petites questions d’odre general :

1- Si une troupe trouve se trouve dans la meme zone qu’un Dieu allié ayant le talent moral des troupes et un héro allié ayant lui aussi ce meme talent, est-ce cumulatif ? La troupe a-t-elle donc +2 ATT et +2 DEF ?

Et pour aller plus loin : Si une troupe trouve se trouve dans la meme zone qu’un Dieu allié ayant les talent moral des troupes et Phalange + un héro allié ayant lui aussi ces memes talents, est-ce cumulatif ? La troupe a-t-elle donc +4 ATT et +4 DEF ?

2- Pour les attaques de zone, est ce que les cibles doivent etre visibles par l’attaquant ?
Car pour moi, a la lecture du texte, l’attaquant attaque une zone, donc pourquoi devrait-il voir sa cible ?

Comment jouez vous vos attaques de zone ?

Merci

J’ai redonné quelques post avant le lien du sujet sur les questions réponses dans la partie règle du forum (qui en plus devrait répondre à l’une de tes questions ;))

Ok merci

Poliakhoff dit :Deux petites questions d'odre general :

1- Si une troupe trouve se trouve dans la meme zone qu'un Dieu allié ayant le talent moral des troupes et un héro allié ayant lui aussi ce meme talent, est-ce cumulatif ? La troupe a-t-elle donc +2 ATT et +2 DEF ?

Et pour aller plus loin : Si une troupe trouve se trouve dans la meme zone qu'un Dieu allié ayant les talent moral des troupes et Phalange + un héro allié ayant lui aussi ces memes talents, est-ce cumulatif ? La troupe a-t-elle donc +4 ATT et +4 DEF ?

2- Pour les attaques de zone, est ce que les cibles doivent etre visibles par l'attaquant ?
Car pour moi, a la lecture du texte, l'attaquant attaque une zone, donc pourquoi devrait-il voir sa cible ?

Comment jouez vous vos attaques de zone ?

Merci

Salut

Alors pour tes questions ^^

1/ C'est cumulatif en effet mais dans la limite d'un maximum de +2, par si un bonus à lui seul est supérieur à +2 alors on applique ce dernier.

Attention je pense que tu n'as pas compris le talent Phalange, cela booste l'unité en question et non la troupe ^^

2/ Je ne comprends pas ta question, mais pour faire une attaque tu dois voir donc si tu vois pas tu peux pas attaquer. Une attaque de zone n'est rien de plus qu'une attaque normale mais appliquée à toutes les unités de la zone.
Si tu ne vois pas la zone, tu ne peux pas la cibler donc tu ne peux pas faire ton attaque :)

salut, si jamais qqn a testé ça m’évitera de chercher - vu que je découvre le jeu :wink:
je cherche une proposition de config quelques peu équivalente au scénario d’introduction à jouer sur l’autre map, avec d’autres fig du coup, pour lancer 2 initiations en //
merci

Ca m’intéresse. Sachant que pour moi la seconde Map la plus accessible sera surement thermopylae

Je vais tenter :
Apollon
Jason
Argonauts

Hades
Cerbère
Chien des enfers

Après je verrais ce que ca donne au niveau équilibrage

En tout cas thematiquement ta proposition me plaît, je vais la tenter. Merci.

Là comme ça à la volée, j’ai un peu peur que Cerbère fasse trop le café ou que l’issue ne dépende presque que de l’affrontement Apollon / Cerbère. Tu as Campe qui reste dans le thème (c’était un gardien du tartare non ?) et ça rétablie la balance en points de recrutement. Moins dans le thème pur mais esthétique tu as le dragon de thèbes (puis c’est sympa pour Hadès puisque tu peux avoir une double mort : dragon puis squelettes).

Je ne suis pas non plus hyper convaincu par le choix d’Apollon en fait. Avec un format aussi réduit, un dieu qui tape de si loin (3 portée) ça me bloque un peu. Helios par exemple pour garder le côté thématique Lumière Enfer ?

Bon après j’peux me planter complètement et ça marchera bien quand même :stuck_out_tongue: