julejim dit :Ben si, avec une carte activation, ils reviennent (déploiement).
Le déploiement n'est possible qu'une fois par partie et par Unité : une fois qu'une troupe est rentrée, par la suite c'est rappel et rien d'autre.
Le déploiement n'est possible qu'une fois par partie et par Unité : une fois qu'une troupe est rentrée, par la suite c'est rappel et rien d'autre.
Quelques questions après une partie hier soir.
La première concerne Atalante et son pouvoir :
Attaque Portée 1+
Marche
Attaque Portée 0
On ne comprend pas le + de Portée 1+.
Du moins on l’interprète différemment autour de la table.
Cela veut-il dire :
-Portée de base d’Atalante +1 (donc 3 si elle a toute sa vie)?
-Portée de 1+ bonus d’environnement (genre 1+1 si sur un rocher)?
-Portée de 1 ou plus en fonction des stats d’Atalante (puisqu’il peut être de 2 puis de 1)?
-Autre cas auquel nous n’aurions pas pensé.
Ce petit + nous a bien embêté hier soir.
Autre question qui concerne Méduse et sa pétrification.
Le texte indique “Sur la zone de Méduse…”.
Du coup si Méduse se situe à côté d’une case saturée, elle peut utiliser son pouvoir sur la case saturée en considérant qu’elle se situe sur la case (cf les règles).
La question concerne le cas où l’on se retrouve avec deux cases, la A qui est saturée et la B où se situe Méduse qui contient d’autres unités.
Méduse est-elle obligée d’utiliser Pétrification sur la case B ou peut-elle choisir de tout même utiliser Pétrification sur la case A? Et pour aller plus loin, on est d’accorde qu’elle ne peut pas utiliser le pouvoir sur les cases A et B en même temps?
Poliakhoff dit :Salut les gens !!
Désolé je débarque un peu dans le topic de regles du coup je n'ai pas lu les 19 pages précédentes. M'en voulez pas si les réponses sont évidentes ou deja données plus haut.
Mes enfants ont drafté et dans l'attente de la partie de demain, j'ai lu les dashboard et des points me turlupines :
- Echo et Medee : le mot clé environ apparait sur les cartes. Sè'agit-il de la zone ou se trouve l'unité ou jusque dans les zone adjacente ?
- Echo et Bellerophon : le mot clé effective apparait sur les cartes. Pour Echo on parle de valeur de défense effective et pour Bellerophon de valeur de combat effective. Est-ce qu'on parle de la valeur sur la carte tout simplement ? Pourquoi l'ajout de ce mot ?
- Artemis : Notre belle déesse a une attaque spéciale portée +1 et combat +1. Ce pouvoir ne coute aucune carte Art de la Guerre. Pourquoi lui avoir mit des valeurs de combat de 6 portée de 3 ? A quoi ça sert puisqu'a chaque tour elle peut faire son attaque a 6+1 portée 4 normalement et gratuitement ? J'ai l'impression que sans aucun pouvoir c'etait pareil si on avait mis directement ces valeurs sur sa carte...
- Icare : Le pauvre n'a aucune valeur d'attaque... WTF ?? Son but c'est collecteur d'emphalos ou quoi ? Je saisi pas trop son utilité...
Merci a vous !
Salut
alors je vais essayer de répondre à tes questions :)
Le mot clé environ signifie sa case et toutes les cases adjacentes.
Le mot clé effective est la valeur après application des effets et non la valeur de base.
Pour Artémis, la valeur n'est pas modifiée de base car son bonus s'applique seulement à une attaque à distance, donc forcément à une portée > 0
Icare n'a pas d'attaque, oui il sert à collecter les omphalos grâce à son mouvement, il est volant et en plus il fait des évasions gratuites.
Voila :)
oni60 dit :Quelques questions après une partie hier soir.
La première concerne Atalante et son pouvoir :
Attaque Portée 1+
Marche
Attaque Portée 0
On ne comprend pas le + de Portée 1+.
Du moins on l'interprète différemment autour de la table.
Cela veut-il dire :
-Portée de base d'Atalante +1 (donc 3 si elle a toute sa vie)?
-Portée de 1+ bonus d'environnement (genre 1+1 si sur un rocher)?
-Portée de 1 ou plus en fonction des stats d'Atalante (puisqu'il peut être de 2 puis de 1)?
-Autre cas auquel nous n'aurions pas pensé.
Ce petit + nous a bien embêté hier soir.
Autre question qui concerne Méduse et sa pétrification.
Le texte indique "Sur la zone de Méduse...".
Du coup si Méduse se situe à côté d'une case saturée, elle peut utiliser son pouvoir sur la case saturée en considérant qu'elle se situe sur la case (cf les règles).
La question concerne le cas où l'on se retrouve avec deux cases, la A qui est saturée et la B où se situe Méduse qui contient d'autres unités.
Méduse est-elle obligée d'utiliser Pétrification sur la case B ou peut-elle choisir de tout même utiliser Pétrification sur la case A? Et pour aller plus loin, on est d'accorde qu'elle ne peut pas utiliser le pouvoir sur les cases A et B en même temps?
Salut
Alors pour le portée 1+ d'Atalante cela signifie que c'est forcément une attaque à distance (de portée >= 1). Son pouvoir lui permet de faire une attaque à distance, un mouvement et une attaque au corps à corps.
Et pour Méduse, cela ne marche que si elle est dans la zone. Sa pétrification ne marche pas si elle est à côté d'une zone saturée, tout comme le talent harcèlement.
Voila :)
Je le pensais aussi mais QW a indiqué que non sur les commentaires du KS. (seul un rappel est possible)
Pour ma part, je trouve ça un peu stupide qu'on ne puisse pas faire à nouveau le déploiement d'une troupe (renforts sans intervention divine) alors je vais probablement le permettre en jeu.
Une Unité ne rentre en jeu grâce à un déploiement qu’1 fois par partie, ça doit être sa première action de la partie.
Poliakhoff dit :
- Artemis : Notre belle déesse a une attaque spéciale portée +1 et combat +1. Ce pouvoir ne coute aucune carte Art de la Guerre. Pourquoi lui avoir mit des valeurs de combat de 6 portée de 3 ? A quoi ça sert puisqu'a chaque tour elle peut faire son attaque a 6+1 portée 4 normalement et gratuitement ? J'ai l'impression que sans aucun pouvoir c'etait pareil si on avait mis directement ces valeurs sur sa carte...
- Icare : Le pauvre n'a aucune valeur d'attaque... WTF ?? Son but c'est collecteur d'emphalos ou quoi ? Je saisi pas trop son utilité...
Merci a vous !
Attention , le pouvoir d’Artemis, c’est une attaque de portée 1 ou + avec +1D. Il n’y a pas extension de la portée à 4.
En fait, ça veut juste dire qu’elle a 7D à distance mais seulement 6D au corps à corps.
Icare, oui il sert principalement à récolter des Omphalos, sans être inquiété par les attaques au corps à corps.
Merci
Ah bon ? Mince, on est passé à côté de cette règle-là, qui complique considérablement les choses sur des gros decks avec peu d'AoW.Une Unité ne rentre en jeu grâce à un déploiement qu'1 fois par partie, ça doit être sa première action de la partie.
Y a écris quelque part qu’une unité détruite (sauf les troupes) est rangée dans la boite :). Donc non, le déploiement c’est juste au début.
Ben justement, on parlais de troupe…
Telgarfr dit :L'idée ne me serait pas venue, mais je trouve cette alternative pour faire revenir les troupes intéressantes.julejim dit :Ben si, avec une carte activation, ils reviennent (déploiement).Je le pensais aussi mais QW a indiqué que non sur les commentaires du KS. (seul un rappel est possible)
Pour ma part, je trouve ça un peu stupide qu'on ne puisse pas faire à nouveau le déploiement d'une troupe (renforts sans intervention divine) alors je vais probablement le permettre en jeu.
Heu par contre je viens de voir une discussion sur le fil FB de la communauté MBP qui soulève la même question que les pouvoirs permanents :
L’évasion est une manœuvre, on ne peut faire la même manœuvre qu’une fois par tour.
Si j’ai plusieurs unités volantes :
Une première unité volante est cible d’une attaque je fais évasion. L’adversaire cible ensuite ma deuxième unité volante, je ne peux donc pas faire une autre évasion ?
Comme je le disais au début ça ne parait pas très cohérent comme le fait d’utiliser une seule fois un pouvoir passif… (celui d’Echo par exemple…)
Nevermind1403 dit :Bonjour j'ai un petit soucis concernant les troupes.
Mon unité de spartiates vient d'etre détruites, lors de mon prochain tour j'ai deux cartes actvation spartiates en main et 0 cartes Art de la geurre. Je ne peut donc rien faire du tout avec mes cartes activation ? et donc passer mon tour ?
Si, les cartes activations d'unités détruites peuvent te servir de cartes Art de la Guerre. (Il en faut deux par contre)
tiens au fait, une question :
Sur toutes les vidéos avec des parties “escarmouche” jouées en équipe, il suffisait de tuer 1 des deux Dieux pour gagner la partie.
Dans le livre des scénarios VF comme US, on nous dit qu’il faut éliminer tous les dieux de l’équipe adverse…
Alors coquille, ou modification tardive des règles ? quelle est la version “officielle” ?
@ Fouilloux : Non, il faut 2 cartes d’activation d’unités tuées, les troupes exceptées.
edit (2) : trop tard, sanguinius05 a été le plus rapide
fouilloux dit :Nevermind1403 dit :Bonjour j'ai un petit soucis concernant les troupes.
Mon unité de spartiates vient d'etre détruites, lors de mon prochain tour j'ai deux cartes actvation spartiates en main et 0 cartes Art de la geurre. Je ne peut donc rien faire du tout avec mes cartes activation ? et donc passer mon tour ?Si, les cartes activations d'unités détruites peuvent te servir de cartes Art de la Guerre. (Il en faut deux par contre)
Non car ce sont des cartes d'activations de Troupes :)
Reju dit :tiens au fait, une question :
Sur toutes les vidéos avec des parties "escarmouche" jouées en équipe, il suffisait de tuer 1 des deux Dieux pour gagner la partie.
Dans le livre des scénarios VF comme US, on nous dit qu'il faut éliminer tous les dieux de l'équipe adverse...
Alors coquille, ou modification tardive des règles ? quelle est la version "officielle" ?
Officiellement il faut tuer 1 seul dieu de l'équipe adverse :)
sanguinius05 dit :Reju dit :tiens au fait, une question :
Sur toutes les vidéos avec des parties "escarmouche" jouées en équipe, il suffisait de tuer 1 des deux Dieux pour gagner la partie.
Dans le livre des scénarios VF comme US, on nous dit qu'il faut éliminer tous les dieux de l'équipe adverse...
Alors coquille, ou modification tardive des règles ? quelle est la version "officielle" ?Officiellement il faut tuer 1 seul dieu de l'équipe adverse :)
Tiens pendant que tu es là, puisqu'on n'a aucune réponse officielle à ce sujet : une unité de troupe qui a déjà été déployée une première fois durant la partie ne peut plus être déployée durant la partie, elle peut uniquement être rappelée, tu confirmes ?
Ben si j’ai donné la réponse officielle…