Gollum95 dit :Peps dit :Gollum95 dit :Oui mais à X-wing l'objectif du jeu (hors scénarios) c'est de détruire la flotte adverse ; donc normal que ça marche, vu que les points gagnés ont un rapport avec l'objectif du jeu. A Mythic Battles pour moi ça n'a pas de sens. L'objectif du jeu étant soit d'absorber 4 Omphalos, soit de détruire un Dieu adverse. Si tu génères un système de points qui ne soit pas basé sur ces conditions de victoire, tu changes l'objectif du jeu. Et tu changes la puissance relative de certaines unités qui ont été équilibrées pour les conditions de victoires précédemment citées.
Je pense que le modèle d'Xwing devrait être pas mal.. C'est de la confrontation avec fig et leur système marche bien... On marque des points en fonction des vaisseaux détruits...
Vraiment, je ne vois pas pourquoi tu veux intégrer ce système des points gagnés pour les unités détruites.
Pour un système de départage... Les points principaux seront la win à Omphalos ou kill (donc 15+8 points donc 23pts !) et on aurait des victoires plus ou moins bonifiées via ce système...
Mes premières réflexions donnaient un système assez équivalent (mais toujours sans prendre en compte les autres unités tuées), avec des points attribués pour la victoire auxquels ont additionnait des points par PV perdu par les dieux adverses et des points par omphalos absorbé.
On en avait discuté avec PA et il m'avait convaincu qu'un système de bonification type rugby était une bonne idée, mais je ne me souviens pas comment il a fait . Néanmoins je trouve que ça fonctionne bien et que c'est plus simple d'avoir en parallèle des points dû à la victoire, éventuellement bonifiés, et des points de partie permettant de calculer un goal average qui permet de classer plus finement.
Un mec qui win par kill + absorbe 3 omphalos + tue la moitié des unités adverse aura plus de points qu'un type qui rush les omphalos...
C'est aussi le cas si tu enlèves de tes calculs les unités détruites hors dieu
Et c'est aussi le cas avec le système que je propose
Il faut évidemment une base type de points assez majoritaire basée sur l'issue de la partie mais aussi donné un bonus sur l'incitative et à la prise de risque...
Ben justement, pour moi compter des points pour les unités adverses détruites n'incite pas à la prise de risque, bien au contraire !
Tu as dans ce cas intérêt :
1/ à prendre des unités résistantes (préférer un minotaure à méduse, par exemple)
2/ à ne pas prendre le risque de perdre tes unités
3/ à ne surtout pas prendre de troupes
Sans compter que tu peux avoir intérêt, si tu maîtrises la partie, à la faire durer histoire de détruire encore quelques unités (ce qui sera, je te l'accorde, possible quel que soit le système, mais ça peut être plus dangereux notamment au niveau timing avec mon système).
Non vraiment, pour moi il ne faut pas intégrer les unités détruites au calcul.