Mythic Games: cekoiteskispas

Lymon FlowersCNRL

Aucune idée de qui est Mythic Games ni du côté sulfureux de cette vidéo, mais j’imagine que si la vidéo a été passée en privée par l’ancienne équipe c’est pour une bonne raison. L’idée était juste de tester sur un jeu de données réelles mais pas de mettre une vidéo en ligne désolé !

Je ne crois pas avoir vu de fil sur ce sujet alors je mets ça ici:

Mythic Games est un éditeur Luxembourgeois assez connu pour avoir édité des jeux en kiloplastic sur KS comme Time of Legend: Joan of Arc et Solomon Kane. il y a eu quelques videos de l’ancien TT sur cet éditeur, qui avait aussi recruté le célèbre outre atlantique Sam Healey un des visages de Dice Tower.

Ils ont cependant abandonné 2 campagnes KS après avoir prélevé les fonds sur des jeux intitulés HEL: The Last Saga et Anastyr, dont je ne sais rien; L’éditeur Cmon a repris les titres pour les redévelopper de 0. Les pledgeurs en seraient de leur poche (les risques du métier…) mais Cmon a décidé de leur faire cadeau d’une version de base du prochain jeu redéveloppé.
D’aucun pensent que tout ça était une fuite en avant : je lance un KS pour payer le précédent surtout depuis le covid et la crise des couts de transport qui a suivi.
J’avais entendu qu’ils fermaient boutique après cette bérézina, mais apparemment non, ils essayent de continuer.

plus de détail sur la chaine de Muss ex TricTrac ici

Tu peux rajouter qu’ils ont demandé des participations volontaires sinon vous n’aurez pas vis précommandes pour plusieurs jeux (Rainbow 6 entre autre) qu’ils en ont livré certains mais qu’il leur reste du stock qu’ils revendent au prix fort (donc les personnes qui ont precommandé les jeux mais n’ont pas pas payé en plus peuvent voir leur achat partir ailleurs et les caisses de l éditeur augmenter).

Ah et aussi ça vire à la fixette chez Cwowd-en-face qui sont dans leur bulle donc pensent que les déboires de cet éditeur font la une des JT et que donc tout le monde doit être au courant.

En face c’est surtout les memes qui tournent beaucoup autour de ça. Ailleurs sur ce forum ça n’est pas évoqué (enfin j’imagine que sur le / les topics des jeux impliqués ça doit nécessairement beaucoup en parler mais je ne les lit pas).

Je me suis fait voler environ 170€ pour le KS de Monsterpocalypse…j’ai doublement les boules car outre le vol cela me prive d’un excellent jeu. J ai joué à la V2 et c’est très bon.

1 « J'aime »

Ils ne sont pas morts mais je trouve qu’ils ne bougent plus beaucoup quand même: perte de leurs principales licences, échec de leurs deux derniers financements participatifs, sans oublier toutes les casseroles au cul (joa nécessitant une V2 qui n’était envoyée que si on particpait au CF suivant, dont ils n’avaient visiblement pas les droits), les rançons sur leurs dernières livraisons, des remboursements qui ne se font pas…).
Editeur, c’est un métier, on ne peut pas tout faire passer derrière de l’amazing et un sourire éclatant.

Il n’y a pas particulièrement de fixette sur cet éditeur sur Cwowd … Cependant, Cwowd traitant principalement du participatif, la plupart des personnes flouées (et ça en fait beaucoup) par cet éditeur s’y retrouvent pour en discuter avec un sujet dédié à chaque jeu (et ça en fait beaucoup) et un sujet un peu plus général, au gré des informations obtenues ou des actualités, comme les dernières concernant la revente de leurs dernières licences à Cmon notamment, la livraison de R6 en annonçant du stock disponible alors que ceux qui n’ont pas payé le surplus n’ont toujours pas leur jeu ET ne sont toujours pas remboursés…

Par contre, sans parler de JT, je me souviens de l’article sur TT de M GUILLAUME :

Je me souviens qu’à l’époque, cet article m’avait aidé à me décider de late pledge Hel en avril 2021, les livraisons de Salomon Kane étant en cours et me rassurant un peu plus.

L’idée n’est pas de jeter la pierre à M GUILLAUME : c’est moi qui décide et j’aurai peut-être dû écouter un peu plus les alertes sur Cwowd.

Par contre, le traitement de l’information devrait aller dans les 2 sens : et je regrette qu’en 2022, alors que les déboires étaient déjà larges pour MG lors du projet Anastyr, TT n’ait pas fait ce même travail d’analyse de la situation en cours.

1 « J'aime »