[KS en cours] Mythos tales

8th Summit vient de lancer Mythos Tales sur Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/8thsummit/mythos-tales/description

Pour faire simple il s’agit d’un jeu qui reprend la mécanique de l’excellent Sherlock Holmes Detective Conseil dans l’univers de Lovecraft, et plus précisément dans la ville d’Arkham. Adorant les deux, j’ai pledgé sans hésiter (-:
En SG, deux histoires supplémentaires à débloquer.

J’ai un peu hésité sur celui-ci et je n’ai pas trouvé de description de la mécanique de jeu. 
Si tu devit la résumé tu dirais quoi ? (Je ne connais pas sherlock non plus…)

La mécanique est très simple : il y a une énigme et tu dois essayer de faire la lumière sur cette énigme. Pour cela, après la lecture de la situation initiale,  tu vas visiter différents lieux, lire le passage qui leur correspond dans le livre de l’affaire et en fonction de ce que tu y découvres, aller visiter un nouveau lieu. Il peut s’agir soit d’une description de lieux qui te peut infirmer/confirmer tes hypothèses, soit de fausses pistes ou de nouvelles pistes. Tu choisis le lieu que tu souhaites voir, ou la personne que tu souhaites rencontrer (si tu sais qu’elle se trouve dans ce lieu), c’est donc un jeu très libre ouvert. On peut jouer seul ou à plusieurs et dans ce cas soit en mode coopératif soit compétitif (on ne partage pas ses hypothèses, et on voit à la fin qui a réussit à résoudre l’énigme posée). 
Comme dit, la simplicité du principe est un point fort - pas de dés, pas de combat, etc. énormément d’éléments narratifs.
Pour s’en faire une idée plus précise, les deux premières affaires sont téléchargeables.

faut être calé en anglais quand même

Motorhead dit :faut être calé en anglais quand même

J ai le mm ressenti en lisant l intro de l enquete 1...

il y a des rumeurs sur une VF, sur le forum discutons jeux...
Et mm en VO, vu le prix des fdp, mieux vaut attendre qu une boutique bien connu importe quelques copies.
Ca c est verifie sur leur KS de Till dawn.

J’ai failli me jeter dessus à sa sortie mais les fdp pour l’Europe font pleurer, surtout sans traduction FR à la clé, je surveille le projet depuis bien un an, un Sherlock Holmes Detective Conseil version Lovecraft ça fait rêver quand même, mais là moins :frowning:

Je vais attendre sagement une VF.

+1. Plus facile pour partager avec des anglophobes!

J ai fait la 1ere enquete en solo. Il y a 2-3 passages ou le vocabulaire m a manqué, mais j ai bien compris l histoire et j ai passé un bon moment.
Je n avais encore pas fait de SH Detective conseil alors mon score n est pas bien élevé… Les questions sur les enquetes secondaires, je ne pouvais pas répondre… Les questions principales, j ai répondu les doigts ds le nez, sauf une…

Par contre, pour le faire en groupe avec des non anglophone, faut etre vraiment calé en anglais pour réussir a retransmettre l ambiance…
Bref, je reste tjs sur mon opinion d attendre une VF ou si vous voulez vraiment la VO, d attendre qu une boutique connue importe quelques boite car les fdp piquent.
De plus, je pense que si VF il y a, l edition sera mieux réussi (meilleur illustration…)

ce qui me gène avec ce genre de jeu c’est la rejouabilité…
à moins d’attendre un an ou deux en reprenant les enquêtes (et encore que…)

C’est clair que chaque enquête est du one shot, comme celles de Sherlock Holmes Detective Conseil et Time Stories.
Mais personne ne le cache.

Motorhead dit :ce qui me gène avec ce genre de jeu c'est la rejouabilité...
à moins d'attendre un an ou deux en reprenant les enquêtes (et encore que...)

Voui, c'est un vrai problème. La rejouabillité est pour ainsi dire quasi nulle (enfin, une heure de TF1 suffit à faire oublier les histoires déjà jouées ^^)
C'est le même problème avec Detective conseil et finalement cela ne me gène pas. J'y joue relativement rarement et ramené au prix par histoire, cela revient à 4/5 euros la soirée de jeu (cela reste moins cher qu'un ciné). 

En revanche je ne suis pas sûr que des boutiques françaises prendront le KS ni que le jeu sera dispo à la vente dans sa version KS qui est augmentée (si SG débloqués) de deux histoires qui ne seront pas dispo dans la version boutique. Donc cela reste plus intéressant de prendre la version KS.
Pour les fdp ils essayent de trouver une solution pour les faire baisser, pas sûr que cela marche.

Ce qui me gène plus c'est que contrairement à Detective conseil où chaque histoire a un livret souple, ils font un gros livre qui contient toutes les histoires. Amha un livret par histoire c'est beaucoup plus maniable et pratique, m'enfin c'est du détail...

DJe ne pense pas qu une boutique francaise prendra la version KS du jeu, mais la version retail, y a des chance.

pour ce qui est des enquetes de la version KS, il parle d eventuellement vendre l enquete 9 via leur site pour 15$.
apres, si une vf sort un jour, l editeur francais peut tres bien negocié les enquetes 9 et 10 et les inclure dans la vf (s il y en a une un jour…)
bon apres tout cela reste de l hypothetique…

SHDC ayant un certains succes et le mythe de Cthulhu un certain nombre de fan, je ne serai pas etonné de voir une VF.

Pr la VO, l intro et les solutions des enquetes seront aussi en format audio. Ca peut etre un gros plus pour l ambiance!
j ai vu aussi un time tracker. J aimerai bien que le tps soit pris en compte lors de l enquete…
Ds l enquete 1 ce n etait pas le cas. Je ne pense pas que cela soit le cas ds SHDC non plus, mais je peux me tromper, je n y ai jamais joué.

C’est backé  \o/

Découvert le KS sur le tard, Cthulhu meets Sherlock, le rêve. D’ailleurs on a droit à un “10th case gate” en ce moment, un KS sans gate n’est pas un vrai KS :smiley:

L’anglais ne posera pas trop de problème à ma table. PAs pu attendre une VF.

Après une longue hésitation, pour les mêmes raisons que beaucoup: le vocabulaire, l’anglais, mais je suis trop fan du concept Sherlock Holmes Détective Conseil pour passer à côté. Pledgé laugh