[Mythotopia] Des news ?

Pas de dissymétrie?

Alain13 dit:Avec plaisir.
Auitant partager avec tout le monde le plaisir et l'honneur que j'ai eus de rencontrer Mister Wallace himself (qui est du reste très sympa).


Tellement sympa qu'il a insistié pour me mettre une deuxième raclée dans une partie en duo après une première dans la partie a 4 :mrgreen: Il est très bien son jeu mais il ne faut pas se placer en plein milieu de la carte dès le début. C'est violent un wargame à 4 :^: :^:

Le thème sera de du médiéval "core" avec un soupçon de fantastique.

La chair et le sang, Black Death (direct to DVD je crois), l'Empire de Warhammer...

Vous voyez le tableau.

Des jalousies, un culte sanglant, des reliques anciennes.

Des religieux qui tirent les ficelles en coulisses.

Et quelque chose qui salie l'âme si on n'y prend pas garde.

CROC

Claustrophobia le jeu de carte quoi ! :mrgreen:

Oula ça a l´air bien allechant tout ça, vivement que ça sorte...une date approximative est annoncée ?

Bon moi qui collectionne les Wallace c´est vrai que j´aurais préféré un theme historique.

L´Europe et ses differents royaumes médievaux miam miam, mais bon ce n´est que ma préférence , pas celle qui va faire vendre le plus de jeux :mrgreen:

Hi !

Sortie : Octobre 2012.

Autant vous dire que les parties s'enchaînent au bureau, en ce moment.

il y aura un vraie VF ?

Harry, tu suis pas, ça sort chez Asmodée. Ca m'étonnerait qu'ils le sortent en lapon.

Biohazard dit:... Black Death ...


Y'aura du bubon ? Cool... :mrgreen:

Merci pour toutes ces réponses. Si vous en avez d'autres, on est toujours preneur :D

Bushinone dit:
Harrycover dit:il y aura un vraie VF ?

Harry, tu suis pas, ça sort chez Asmodée. Ca m'étonnerait qu'ils le sortent en lapon.


:mrgreen: Je suppose qu'Harrycover ne voulait pas dire "version française" mais "version finalisée". :wink:

boonnn ça va !!! :mrgreen:

non je voulais dire est ce que ce sera comme london et age of industry ? avec juste une règle en Vf !

mais ma question était stupide oui je sais vu que le jeu est édité par Asmodee

Le Petit Rapporteur dit:Autant vous dire que les parties s'enchaînent au bureau, en ce moment.


C'est quoi le deal? Asmodée traduit en français un jeu Treefrog? Ou alors c'est un jeu 100% Asmodée? Je suppose que si vous le testez en interne de façon intense, c'est la seconde solution. Au moins ça nous permettrait d'espérer un vrai travail graphique, ce que réclame le thème médiéval-fantastique et ce que Wallace est incapable de fournir seul - on le connait le bougre... Merci de nous éviter un ton guilleret à la SmallWord. Wallace, c'est sérieux! :twisted:

MOz dit:Au moins ça nous permettrait d'espérer un vrai travail graphique, ce que réclame le thème médiéval-fantastique et ce que Wallace est incapable de fournir seul - on le connait le bougre...

Rhooo quand même. Les plateaux de ses jeux ne sont pas si moches que ca hein.

Moi j'ai surtout l'impression que le sir Wallace désire passer la vitesse supérieure en terme de ventes, non ?

Ca sent un peu le fake de 1er avril tout ça, nan ? :clownpouic: :clownpouic:

Wallace qui fait du med fan ... mouaif !

Snounn dit:Ca sent un peu le fake de 1er avril tout ça, nan ? :clownpouic: :clownpouic:
Wallace qui fait du med fan ... mouaif !


ben il a déjà fait !! runebound, le disque monde

fdubois dit:
MOz dit:Au moins ça nous permettrait d'espérer un vrai travail graphique, ce que réclame le thème médiéval-fantastique et ce que Wallace est incapable de fournir seul - on le connait le bougre...

Rhooo quand même. Les plateaux de ses jeux ne sont pas si moches que ca hein.

Surtout celui de Test of fire: Bull run.

fdubois dit:Rhooo quand même. Les plateaux de ses jeux ne sont pas si moches que ca hein.

Ça s'est peut-être légèrement amélioré, mais il faut quand même reconnaître qu'au mieux c'est sobre, pour ne pas dire austère. Franchement, il y a mieux. :artistpouic:
fdubois dit:Moi j'ai surtout l'impression que le sir Wallace désire passer la vitesse supérieure en terme de ventes, non ?


C'est ce qu'il cherche à faire depuis qu'il est passé professionnel en 2007 ou 2008. Avec Age of Industry, il a cherché à exploiter le succès de Brass ; ça n'a pas marché. Là, il cherche à exploiter le succès de A Few Acres... J'espère que ce nouveau jeu sera à la hauteur des attentes, qui seront énormes, forcément.

MOz dit:
C'est ce qu'il cherche à faire depuis qu'il est passé professionnel en 2007 ou 2008. Avec Age of Industry, il a cherché à exploiter le succès de Brass ; ça n'a pas marché.


Tu es certain de cela ? En tout cas, il me semble que l'extension a été vendue assez rapidement...
Maintenant, il est vrai que AOI arrivait directement en "concurence" avec un jeu à succès, Brass. Je crois que Wallace ne l'avait pas bien réalisé ça.
Concernant un multi-joueur sur la base de AFAOS, il n'y aura sans doute pas le même problème.

Le Zeptien dit:Tu es certain de cela ? En tout cas, il me semble que l'extension a été vendue assez rapidement...

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais c'est un jeu dont on parle peu, je trouve. La référence reste toujours Brass. D'ailleurs, si ça marchait vraiment, je pense que plus d'extensions seraient sorties, comme à Age of Steam.
Le Zeptien dit:Maintenant, il est vrai que AOI arrivait directement en "concurence" avec un jeu à succès, Brass. Je crois que Wallace ne l'avait pas bien réalisé ça.


C'est sûr qu'Age of Industry passait pour une version light de Brass, avec un thème très proche. Ça faisait doublon.

Je trouve le raisonnement assez étrange.
Brass n'a pas eu d'extensions par exemple, or pourtant c'est un jeu à succès, ce qui va à l'encontre de ton critère de succès qui semble être le nombre d'extensions.
Et puis, s'il n'y a qu'une extension, c'est malgré tout la preuve que le jeu de base a suffisamment marché pour prendre le risque de la sortir.

Bushinone dit:Je trouve le raisonnement assez étrange.
Brass n'a pas eu d'extensions par exemple, or pourtant c'est un jeu à succès, ce qui va à l'encontre de ton critère de succès qui semble être le nombre d'extensions.
Et puis, s'il n'y a qu'une extension, c'est malgré tout la preuve que le jeu de base a suffisamment marché pour prendre le risque de la sortir.


Si tu connais Brass, tu admettras que, tel qu'il est, le jeu ne pouvait pas avoir d'extensions. C'est exactement pour cette raison que Wallace a créé Age of Industry : pouvoir décliner différentes maps. Ne pas sortir au moins une nouvelle map, ça aurait été comme jeter tout le projet à la poubelle. De plus, sortir de nouvelles maps, ça peut aussi être un moyen de relancer les ventes du jeu de base, en faisant jouer à plein la différence entre Brass et Age of Industry.