Harrycover dit:Mais si, le jeu n'est pas un loisir, c'est quoi alors ?
Une pratique culturelle et sociale, comme aller au théâtre, au cinéma, à une expo, à un concert...
Harrycover dit:Mais si, le jeu n'est pas un loisir, c'est quoi alors ?
Ben ça a quand même déjà été fait, que Wallace participe à la création d’un Amerithrash avec une explosion de couleurs dans un matos surdimensionné : Railroad Tycoon, Conquest of the Empire, Runebound… Et à chaque fois, un jeu un ton en dessous de sa moyenne…
MOz dit:Harrycover dit:Mais si, le jeu n'est pas un loisir, c'est quoi alors ?
Une pratique culturelle et sociale, comme aller au théâtre, au cinéma, à une expo, à un concert...
fdubois dit:Harrycover dit:
et ensuite je suis bien content de voir que tu aimes la fantasy. Mais pourquoi faire rimer forcément fantasy et fun ? en jouant au trône de fer on ne rigole pas trop.
Ben Ankh Morphork semble fun à jouer. Chaotique aussi. Ca change quand même de ce qu'il a l'habitude de pondre.
Harrycover dit: Définition : Activité individuelle ou collective de nature variée (culturelle, sportive, touristique, de plein air, etc.) à laquelle on se consacre volontairement
oui ah oui donc un loisir !
scand1sk dit:Ben ça a quand même déjà été fait, que Wallace participe à la création d'un Amerithrash avec une explosion de couleurs dans un matos surdimensionné : Railroad Tycoon, Conquest of the Empire, Runebound… Et à chaque fois, un jeu un ton en dessous de sa moyenne…
fdubois dit:Simplement, je m'interroge sur le virage à 180° que prends un de mes auteurs favoris. Qu'il fasse du fun pour conquérir de nouvelles parts de marché et croître, ok pas de souci. Après, j'espère que ca servira toujours à financer des jeux de tradition Wallacienne comme j'aime
MOz dit:scand1sk dit:Ben ça a quand même déjà été fait, que Wallace participe à la création d'un Amerithrash avec une explosion de couleurs dans un matos surdimensionné : Railroad Tycoon, Conquest of the Empire, Runebound… Et à chaque fois, un jeu un ton en dessous de sa moyenne…
Mais est-ce que Railroad Tycoon et Conquest of the Empire sont vraiment des jeux à l'américaine? Pour ces deux-là, j'ai plus l'impression qu'on a monté un moteur simplifié d'eurogame (Age of Steam et Struggle of Empires) sur une carrosserie à l'américaine (gros matos). Ça explique que ces jeux aient moins plu que ses autres productions. Ils n'arrivaient à satisfaire ni les eurogamers, ni les ameritrashers.
fdubois dit:Harrycover dit::D bahh pour l'aspect culturel je suis d'accord avec toi, mais en voyant Fdubois hérisser son poil qu'il a fort doux d'habitude juste à la mention du mot Fantasy je me dis qu'on a encore du chemin à parcourir pour faire entrer la SF et la Fantasy dans le panthéon culturel français !
Ben non tu vois, j'aime bien la fantasy. Je possède SdA JCE, je lis Pratchett, j'ai beaucoup lu de Fantasy dans ma jeunesse (Moorcock, Eddings, Tolkien etc...).
Simplement, je m'interroge sur le virage à 180° que prends un de mes auteurs favoris. Qu'il fasse du fun pour conquérir de nouvelles parts de marché et croître, ok pas de souci. Après, j'espère que ca servira toujours à financer des jeux de tradition Wallacienne comme j'aime
sebduj dit:fdubois dit:Harrycover dit::D bahh pour l'aspect culturel je suis d'accord avec toi, mais en voyant Fdubois hérisser son poil qu'il a fort doux d'habitude juste à la mention du mot Fantasy je me dis qu'on a encore du chemin à parcourir pour faire entrer la SF et la Fantasy dans le panthéon culturel français !
Ben non tu vois, j'aime bien la fantasy. Je possède SdA JCE, je lis Pratchett, j'ai beaucoup lu de Fantasy dans ma jeunesse (Moorcock, Eddings, Tolkien etc...).
Simplement, je m'interroge sur le virage à 180° que prends un de mes auteurs favoris. Qu'il fasse du fun pour conquérir de nouvelles parts de marché et croître, ok pas de souci. Après, j'espère que ca servira toujours à financer des jeux de tradition Wallacienne comme j'aime
A mon sens, il n'est pas question de virage a 180° pour mythotopia excepté pour le thème. Ca reste un jeu costaud dont on peut surtout s'etonner qu'il soit chez asmodee, en fait...
sebduj dit:A mon sens, il n'est pas question de virage a 180° pour mythotopia excepté pour le thème.
Biohazard dit:sebduj dit:fdubois dit:Harrycover dit::D bahh pour l'aspect culturel je suis d'accord avec toi, mais en voyant Fdubois hérisser son poil qu'il a fort doux d'habitude juste à la mention du mot Fantasy je me dis qu'on a encore du chemin à parcourir pour faire entrer la SF et la Fantasy dans le panthéon culturel français !
A mon sens, il n'est pas question de virage a 180° pour mythotopia excepté pour le thème. Ca reste un jeu costaud dont on peut surtout s'etonner qu'il soit chez asmodee, en fait...
Eh oui, c'est bien connu, chez Asmodee on fait des jeux de cons, pour les cons.
CROC
Biohazard dit:sebduj dit:fdubois dit:Harrycover dit::D bahh pour l'aspect culturel je suis d'accord avec toi, mais en voyant Fdubois hérisser son poil qu'il a fort doux d'habitude juste à la mention du mot Fantasy je me dis qu'on a encore du chemin à parcourir pour faire entrer la SF et la Fantasy dans le panthéon culturel français !
Eh oui, c'est bien connu, chez Asmodee on fait des jeux de cons, pour les cons.
CROC
Quant à parler des évolutions de la gamme Treefrog, je pense que c’est un autre sujet.
Si je ne connais pas les motivations qui font que Martin Wallace édite ce jeu chez Asmodée et pas chez Treefrog, je me doute que ce jeu se démarque par rapport aux jeux Treefrog.
Mais tout cela reste pure spéculation étant donné que je ne sais pas grand chose du jeu.
Bushinone dit:Si je ne connais pas les motivations qui font que Martin Wallace édite ce jeu chez Asmodée et pas chez Treefrog, je me doute que ce jeu se démarque par rapport aux jeux Treefrog.
Et le mot “con” prend une toute autre dimension !
Docky dit:Et le mot "con" prend une toute autre dimension !
Harrycover dit:Docky dit:Et le mot "con" prend une toute autre dimension !
y a pas que la taille qui compte
Harrycover dit:Docky dit:Et le mot "con" prend une toute autre dimension !
y a pas que la taille qui compte
MOz dit:Bushinone dit:Si je ne connais pas les motivations qui font que Martin Wallace édite ce jeu chez Asmodée et pas chez Treefrog, je me doute que ce jeu se démarque par rapport aux jeux Treefrog.
Wallace a toujours édité des jeux chez d'autres éditeurs, en parallèle de sa production personnelle. Ça m'étonnerait que ce soit une question de ligne éditoriale. Je pense que c'est plutôt une affaire d'opportunités. Wallace présente un proto à un éditeur, qui l'apprécie et décide de l'éditer. Et je pense qu'il est bien content quand quelqu'un d'autre prend en charge l'aspect graphique et la production (parce que c'est tout simplement pas son travail). Mais bon, je peux me tromper.