[Mythotopia] Des news ?

Je crois que oui. Même s’il n’y a pas de date de sortie. Je ne sais plus où j’ai lu ça (Plateau ?). Après Marabunta, ce sont les Space Cowboys qui ont repris le projet. 8)

En tout cas, le projet n’est pas mort, comme le confirme Croc dans ce post :

Biohazard dit:
arnauldvm dit:
Mr Poulpe dit:Mais pour résumer : Marabunta lives !

:-) :-) :-)
Tant qu’on y est : Mythotopia est toujours à l’ordre du jour ?

Oui mais le travail est terriblement compliqué !
CROC

Petite “traduction maison” d’un texte dont je ne connais pas la date de rédaction, mais qui est issu du site de Treefrog :
Mythotopia est en développement depuis un certain temps maintenant. Le jeu se déroule dans un monde médiéval fantastique et s’appuie fortement sur les mécanismes trouvés dans AFAOS. La différence majeure est que Mythotopia peut être joué par deux, trois ou quatre joueurs.
Mythotopia est un jeu de deckbuilding dans un monde médiéval fantastique. Vous pouvez personnaliser votre deck par la gestion des cartes et l’expansion dans les provinces.
En théorie, il n’a aura jamais deux parties identiques. Le plateau est composé de quarante provinces, dont chacune a sa propre carte. Vous recevez au hasard un certain nombre de provinces au début du jeu, qui détermine vos cartes de départ, ce que vous montrez en plaçant des pions villes dessus. Il ya vingt-sept cartes d’amélioration en tout, dont seize sont tirées et placées sur le plateau. Ce sont les seules cartes qui peuvent être gagnées pendant la partie. Chaque joueur dispose également d’un ensemble de cinq cartes initiales. Vous mélangez vos cartes Province avec vos cartes initiales pour faire de votre deck de départ. Vous tirez ensuite une main de cinq cartes.
Il y a trois cartes à points de victoire fixes et neuf à points de victoire variables. Quatre cartes variables sont tirées au hasard et placés sur le plateau avec les trois fixes. Un certain nombre de compteurs de Points de Victoire sont ensuite placés sur chaque carte. Les cartes donnent des points fixes pour la construction de villes, de routes et de châteaux. Les cartes variables peuvent changer la situation du plateau en ajoutant des dragons, des pierres runiques et des citadelles. Ils accordent aussi des points de victoire pour le contrôle de zones maritimes, pour l’attaque victorieuse d’autres joueurs et des points bonus pour la construction de villes / routes. Comme celles-ci varient d’un jeu à l’autre, cela modifie l’équilibre entre le jeu de développement et le jeu agressif.
Quand c’est votre tour, vous effectuez deux actions . Une fois que vous avez terminé vos deux actions, vous remontez votre main à cinq cartes et c’est le tour du joueur suivant. Le jeu continue ainsi jusqu’à ce que quatre des sept cartes points de victoire aient été comptabilisées.
Vous avez choisissez parmi neuf actions possibles. Vous pouvez envahir une province, ce qui signifie de jouer la carte de la province à partir de laquelle vous souhaitez envahir, puis des cartes militaires, suivies par des aliments. Cela vous permet de placer un certain nombre d’armées dans la province que vous souhaitez envahir. Vous pouvez ajouter des unités plus tard en utilisant l’action armée / navire. Pour prendre le contrôle d’une province, vous devez avoir une plus grande force militaire que n’importe quel autre joueur ou la force neutre à cet endroit, si cette province est toujours neutre. La difficulté est que vous ne pouvez jouer une action guerre que comme la première de vos deux actions. Cela signifie qu’après avoir déplacé vos armées, d’autres joueurs ont la possibilité de s’opposer. Vous ne pouvez pas tout simplement envahir et gagner automatiquement.
D’autres actions vous permettent d’acheter plus d’armées et navires (vous commencez le jeu avec six armées et deux navires, avec le reste placé en réserve). Vous pouvez également obtenir des cartes d’amélioration, des cartes de lieux dans votre réserve (ce qui vous permet de les utiliser un tour plus tard), défausser des cartes et supprimer définitivement les cartes de votre deck. Enfin, certaines cartes ont une action particulière décrite sur leur recto.
Il existe trois types de ressources dans le jeu, la nourriture, la pierre et l’or. La nourriture est utilisée pour nourrir les armées d’invasion (vous n’aurez jamais à nourrir les armées de défense). La pierre est utilisé pour construire des villes, des routes et des châteaux. L’or est utilisé pour acheter des armées, des navires et des cartes d’amélioration. La plupart des provinces ont un type de ressource indiqué, donc gagner cette province vous donne cette ressource. Certaines provinces ont un symbole militaire indiqué, utilisé pour vous permettre de placer des armées sur la carte. Vous avez besoin de regarder l’équilibre des ressources dont vous disposez au début du jeu et de lutter pour les provinces qui seront les mieux placées en vue de votre développement.
Vous pouvez transformer les villes en métropoles, ce qui augmente le nombre de cartes que vous pouvez garder dans votre réserve. Vous pouvez connecter les provinces par des routes, ce qui vous permet de substituer une carte par une autre sur le même réseau. Il vous permet également de déplacer des armées librement entre les provinces. En général les armées sont hors du plateau, et placées là où elles sont nécessaires. Enfin, les châteaux augmentent la valeur défensive d’une province. Toutes ces constructions vous procurent aussi des points de victoire.
Le but suprème est de marquer le plus de points de victoire. Prendre le contrôle d’une province vous en procurera toujours. Des points supplémentaires sont disponibles sur les cartes points de victoire, que vous prenez quand vous effectuez une action qui répond à la condition sur la carte, par exemple, la construction d’une route vous donnera deux points de victoire. Mais si la carte auberge routière est en jeu, alors vous pouvez consacrer un or supplémentaire pour gagner un point de victoire supplémentaire. Vous pouvez perdre des points de victoire si vous perdez le contrôle d’une province. Cependant, vous ne pouvez jamais perdre de compteurs de points, ce qui réduit les dommages qui peuvent être infligés par un joueur trop agressif.
Il ya vingt-sept cartes d’amélioration différentes dans le jeu, chacune n’étant disponible qu’une fois. Seize d’entre elles seront prêtes à être mélangées au deck, elles ne sont pas remplacées quand elles sont prises. Chaque carte d’amélioration coûte un or. Vous devez travailler sur votre stratégie en cours de jeu et ensuite voir quelles cartes conviennent au mieux. Vous pouvez être sur la défensive en prenant une armée de réserve ou la diplomatie, ou vous pouvez être plus agressif avec la cavalerie et le héros. Les cartes d’amélioration peuvent également vous aider à accélérer le rythme de votre deck ou permettre la conversion d’une ressource en une autre. Il n’y a pas de “mauvaises” cartes d’amélioration et leur valeur pour vous dépendra beaucoup de votre situation.
Le jeu se termine une fois que quatre des sept cartes de Points de Victoire sont comptabilisées. Le jeu se déroule rapidement et se joue en 60 minutes.

Enorme docky :D merci beaucoup

Docky dit:Petite "traduction maison" d'un texte dont je ne connais pas la date de rédaction, mais qui est issu du site de Treefrog :
(...)

Waow ! Super intéressant ...

Tout pareil !
Merci Monsieur Docky !
Fred

Oui merci Docky. Ca m’a l’air bien alléchant.

Mythototopia a été repris par Treefrog et abandonné par Asmodée, certains d’entre vous ont des infos .

vincelnx dit:Mythototopia a été repris par Treefrog et abandonné par Asmodée, certains d'entre vous ont des infos .

Beuh :-(
Ceci dit, c'était prévisible.

Le jeu,me tente bien et je voudrais etre sur que celui ci ne soit pas la cause de ce changement.

vincelnx dit:Le jeu,me tente bien et je voudrais etre sur que celui ci ne soit pas la cause de ce changement.

Si je me souviens bien, la mécanique pose des (gros?) problèmes d'équilibrage.

Un article détaillé sur le site même de l’éditeur, Treefrog Games.
Ça se précise enfin ! :-)
-----
Edit: Ha ben non, c’est l’article déjà posté par Dolcky.
-----
Re-edit, par contre, sur cette autre page, il annoncent la sortie pour juillet ! (Comme premier opus de leur pack de 3 jeux en souscription pour 2014)

En tout cas, je sais de source sûre que les règles sont en cours de traduction vers le français.

une preview des graphismes a été mis en ligne par Treefrog






En revanche, j’ai lu ça sur la fiche de Mythotopia chez Treefrog

The game moves quickly and only takes about sixty minutes to play.

On serait encore dans une gamme moins gamer que ces précédentes production. Vous en pensez quoi ?

Salut,
Dommage qu’ils n’aient pas conservé les graphs du proto !

Ca aurait fait tout de suite plus Wallace, non ?.. :P
Sans rire, ça fait trrrèèès longtemps que j’avais pas ressenti une envie d’acquisition comme celle-ci. Du coup, je suis tout moubourré et j’attends une sortie v.f. avec impatience. 8)
Fred

vincelnx dit:une preview des graphismes a été mis en ligne par Treefrog

Perso, j'aime beaucoup !

Article détaillé sur Ludovox : Martin Wallace : Mythotopia et Onward to Venus [Essen]

arnauldvm dit:Article détaillé sur Ludovox : Martin Wallace : Mythotopia et Onward to Venus [Essen]

Une VF de prévue?
Les Space cowboys sont sur le coup ou pas?

Auto quote :

Sylvano dit:En tout cas, je sais de source sûre que les règles sont en cours de traduction vers le français.

Après, je ne sais pas si ça donnera lieu à une édition spécifiquement VF.

seagall dit:
arnauldvm dit:Article détaillé sur Ludovox : Martin Wallace : Mythotopia et Onward to Venus [Essen]

Une VF de prévue?
Les Space cowboys sont sur le coup ou pas?

non ça fait longtemps qu'ils ont annoncé qu'ils ne s'en occupent plus.