[Mythotopia]
surprise il y avait une VF de la règle dans la boite, mais outre un français très approximatif, il y a de vrais erreurs de règles dedans bon ça hélas c’est un peu la marque de fabrique de Wallace, une nouvelle fois, je crains pour le jeu lui même !! C’est M. aTomm qui a relevé la première sur BGG
http://www.boardgamegeek.com/article/17248278#17248278
je propose de référencer ici les erreurs graves de traduction :
- on refait sa main à 5 cartes à la fin de son tour, on ne pioche pas juste une carte (la formulation en français est maladroite)
- la carte Marché la description sur l’aide jeu et dans la règle est fausse, on doit lire “Utilisez cette carte pour l’une de ses icônes”
- Envahir une province : il n’est pas indiqué comme dans la VO que l’on doit prendre les pions armée dans son stock perso
il n’y a que 4 cartes de départ par joueur et pas 5 comme indiqué dans toutes les langues de la règle
Je suis bien obligé de te donner raison, c’est assez incroyable, d’autant plus avec la récurence. Je vois quand même un certain progrès dans la rédaction des règles par rapport à AFAOS, mais il est de moins en moins perceptible au fur et à mesure de tes trouvailles. ![]()
Pour les 4/5 cartes, je n’avais pas fait attention lors de la lecture, et en y jouant, il fut clair pour moi que la réserve est positionnée devant pendant que les autres cartes se retrouvent dans mon deck. Mais c’est quand même gros, avec du recul.
Le pire, c’est que ça dessert son jeu pourtant loin d’être dénué d’intérêt…
Bonjour,
Désolé de m’incruster mais je n’ai pas vu de sujet concernant les règles seulement le votre ![]()
Ma question est : A quel moment devons nous tirer de nouvelles cartes améliorations quand les 16 premières cartes son utilisées ?
Merci
jazz dit:Ma question est : A quel moment devons nous tirer de nouvelles cartes améliorations quand les 16 premières cartes son utilisées ?
Jamais. 16 cartes et puis basta.
ReiXou dit:jazz dit:Ma question est : A quel moment devons nous tirer de nouvelles cartes améliorations quand les 16 premières cartes son utilisées ?
Jamais. 16 cartes et puis basta.
Le philosophe permet d'en repiocher une fois unique
Moi y'a une chose qui me chiffonne, c'est les points de victoire à 68 "max". La règle anglaise semble indiquer que c'est rare de les dépasser, et que dans ce cas on se débrouille pour les noter comme on le sent, mais en calculant un peu, sur une partie à deux joueurs :
40 provinces, un joueur a assez de pions ville/citée pour en occuper 22. Disons 20, ça nous fait déjà 60 points.
Il y a 30 points à se partager sur les objectifs de bases, et quelques unes supplémentaires sur les objectifs aléatoires.
Même sans rusher la conquête, lors de notre première partie de test on a facilement dépassé les 68 points. Il me semble pourtant avoir bien compris la règles : 3 points par ville, et on note aussi les points des objectifs sur la piste ...
Ou pas ?
Réponse de l’auteur :
https://boardgamegeek.com/thread/126327 … ll-players
Ce n’est pas anormal de dépasser 68 à deux joueurs, dans ce cas retirer 20 points à chaque joueur par exemple.