[Myths at War]
Bonjour,
Je me fais le relais dans la francophonie de Pak, de GDM Games (Espagne), qui va lancer son premier KS le 9 juin afin de publier à l’international son premier jeu, dans la famille des jeux de cartes à collectionner (CCG) mais livré avec toutes les cartes dont vous avez besoin dans chaque paquet. Voici le lien vers la page KS.
Voici la présentation de la campagne (à partir des textes fournis par l’éditeur et que j’ai légèrement adaptés pour cette publication)
Présentation du jeu
Myths at War (fiche BGG) est un jeu de cartes pour joueurs, fait par des joueurs.
Si vous aimez les CCG, TCG et autres LCG, allez y jeter un œil !
Si vous avez déjà rêvé de pouvoir posséder toutes les copies jouables de chacune des cartes d’un jeu de ce type, et de pouvoir construire un nouveau deck chaque semaine, Myths at War est fait pour vous.
Myths at War (MAW) reprend les principales mythologies du monde : nordique, japonaise, hindoue, amérindienne, vaudou, sumérienne, chinoise, grecque, aztèque, romaine, perse … et même d’autres univers surnaturels tels que la Transylvanie ou le mythe de Cthulhu (lui même basé sur les romans de H.P. Lovecraft).
Ce projet a débuté en 2013, en espagnol seulement, et après 13 extensions, plus de 500 tournois, environ 20 000 unités vendues, un roman et une BD, le moment est venu de partager le plus gros CCG européen avec le reste du monde.
Cette édition internationale (en anglais pour le moment) démarre avec « The End of the Age of Men », qui réunira en 330 cartes les mythologies nordique, japonaise et égyptienne. Chaque mythologie contient des cartes panthéon, pour établir votre stratégie, des personnages pour construire votre armée, des ressources pour la ravitailler, quelques événements et des cartes pour la construction du deck : actions, équipement et cartes d’invocation.
Principes du jeu
Myths at War est un jeu de carte de stratégie pour deux joueurs ou plus, qui s’affronteront pour défendre le destin d’une mythologie.
Avant de commencer une partie, chaque joueur construit son propre deck, en suivant les règles définies au préalable, et affronte les autres pour montrer quelle est la mythologie la plus puissante.
On peut remporter une partie de MAW de deux façons : GOD OF GODS, en atteignant un certain niveau de pouvoir, ou OBLIVION, en écrasant son adversaire. MAW mêle stratégie et collection. Chaque extension vous aidera à améliorer vos decks existants et à en créer de nouveaux.
La Campagne et les stretch goals
L’objectif principal de GDM Games est de commencer par l’édition anglaise de la première boîte (29€ lors de la campagne, et 35€ PVC en boutique) avec 330 cartes contenant les mythologies nordique, japonaise et égyptienne, et commencer à créer une communauté de joueurs.
Cette première boîte est d’ores et déjà entièrement traduite à l’anglais et certaines illustrations ont été retravaillées. Les stretch goals proposent davantage de contenu à un prix réduit.
À 10 000€, sera débloquée, EXCLUSIVEMENT pour cette campagne, et donc GRATUITEMENT pour tous les backers, une extension qui contiendra 55 cartes avec un contenu entièrement nouveau (nouveaux dieux, événements, actions…).
À 20 000€, la deuxième boîte sera proposée comme add-on pour seulement 20€ pour tous les backers. Cette boîte contiendra 330 cartes avec les mythologies des Grands Anciens (Lovecraft), grecque et aztèque.
À 40 000€, deux packs correspondant à la deuxième ÈRE de l’édition espagnole seront débloqués comme add-on à seulement 20€ pour tous les backers. Cette boîte contiendra 330 cartes avec les mythologies celtique, sumérienne, hindoue, transylvaine, amérindienne et vaudou.
Comme il reste encore du travail à faire sur cette extension, elle ne sera pas livrée avant 2021.
À 60 000€, deux nouveaux packs correspondant à la troisième ÈRE de l’édition espagnole seront débloqués comme add-on à seulement 20€ pour tous les backers. Cette boîte contiendra 330 cartes avec les mythologies romaine, chinoise, perse, transylvaine et Cthulhu.
Comme il reste encore du travail à faire sur cette extension, elle ne sera pas livrée avant 2021.
Autres langues
MaW est un jeu « dépendant de la langue » et auquel il est plus agréable de jouer en français. Cependant, comme il faut envisager une impression d’au moins 1 000 copies pour une édition, et traduire tous les textes, cela élève fortement les coûts.
GDM Games s’engage cependant à faire tout son possible pour publier une version française s’ils arrivent à réunir 200 backers ou plus, peut-être moins s’ils peuvent compter sur le support d’un éditeur ou d’un distributeur. Si vous êtes de ceux-là ou connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé, n’hésitez pas à écrire à pak@gdmgames.com, pour un contact direct ou à moi même (riboul_dingue00@yahoo.fr) qui transmettrai.
Voilà, vous savez tout en principe, sauf les infos sur le jeu organisé. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez poster vos questions ici même, ou nous contacter directement par courriel aux adresses ci-dessus.
Bonsoir,
Quelques infos sur l’avancement de la campagne de MAW. Le jeu a été financé la semaine dernière, et ils ont publié 2 vidéos sur la page du KS, présentées par des enfants.
Un unboxing pour le matériel, et un how to play pour… comprendre comment on joue. Par contre, tout en anglais.
Pour rappel, avec 200 contributeurs français (ou la collaboration d’un distributeur ou d’un éditeur souhaitant localiser) il pourra y a avoir une traduction du jeu.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Plus que 4 jours avant la fin de la campagne, et il reste à trouver 200€ pour atteindre le premier palier et débloquer les 54 cartes de l’exclu KS.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le jeu, et cette fois en français, Inspired Gaming a publié un article détaillé sur le jeu, avec une explication rapide du fonctionnement et son avis de joueur de jeux d’affrontement de decks.
Et pour en terminer avec les infos il y a aussi un nouveau visuel pour la boîte :
Et rappelez-vous, si 200 contributeurs francophones se manifestent, le jeu sera entièrement traduit… En 4 jours et un peu de bonne volonté, ça se fait, non ?