Etant un ptit jeune de TricTrac, je ne sais pas s’il y avait eu un sujet sur l’affaire Trintignant-Cantat…
Etant un fan-absolu-de-c’est-mon-meilleur-groupe-du-monde-à-moi-de Noir désir, j’avais pris la nouvelle avec énormément de déception…
La suite des évènements avaient été pire qu’un roman feuilleton, intervention des ex maris, livres de la mère etc…
Et hier, sur France 3, voila Nadine Trintignant qui revient une fois de plus sur l’affaire… Avec des vérités douteuses si l’on en croit le livre de xavier Cantat (passé brutal de la part de Bertrand etc…)
Le malheur de cette femme doit être énorme, c’est sûr, et B.cantat devait être puni pour ce qu’il a fait, ce qui était bien sûr impardonnable… mais qu’est ce qui peut motiver une mère blessée à ressasser les souvenirs publiquement, devant les caméras ??? Quelle motivation ??? Publicité, à l’instar de Lio, amie de Marie, qui avait ressurgi sur les plateaux à cette période ???
Qu’en pensez vous ?
Que certaines douleurs sont si fortes et insoutnables qu’elles motivent des actes qui sont complètement absurdes.
Je pense que de perdre un de ses enfants fait partie de ces douleurs.
Que ça rapporte.
Keiyan, cynique
Guyomar dit:Que certaines douleurs sont si fortes et insoutnables qu'elles motivent des actes qui sont complètement absurdes.
je confirme

mmm pas facile comme sujet … évidemment le fait de perdre quelqu’un de si proche fait perdre de l’objectivité donc moi je me demande surtout quel est le con qui l’a interviewé … dans ces cas là il vaut mieux laisser chacun dans son coin. Ressaser tout ça ne mènera à rien de bon.
RenaudD dit:moi je me demande surtout quel est le con qui l'a interviewé ...
Fogiel. C'est un métier ...
Guyomar dit:Que certaines douleurs sont si fortes et insoutnables qu'elles motivent des actes qui sont complètement absurdes.
...
Oliv dit:RenaudD dit:moi je me demande surtout quel est le con qui l'a interviewé ...
Fogiel. C'est un métier ...
d'être con ?
Qui a dit quelque chose qui ressemble à :
"je prefere les mechants aux cons : les méchants, de temps en temps, ils s'arretent d'etre méchant pour se reposer, les cons, ils sont toujours cons, même quand ils se reposent !"
Un indice : il l'a dit sur France Inter.
Carlier ?
Non, le métier c’est de faire de l’audience. Et il y arrive bien.
Après, ça en dit plus long sur les spectateurs que sur l’interviewer, si vous voulez mon avis.
Keiyan, médiamétrie au pouvoir
Et oui, ces merdeux n’existent que parce qu’ils ont un public…
Pour en revenir à Noir Désir, je suis allé une fois à un de leur concert.
Je dois en faire une vingtaine par an en moyenne depuis … très longtemps.
C’est, et de très loin, LA place que je regrette d’avoir achetée (du reste, j’en avais pris trois en en offrant deux…).
Comment Cantat peut-il se permettre au bout de 2 chansons soit 15 mn de concert, où la sono est audieuse, d’insulter le public parce qu’il n’implore pas " une autre, une autre…", de quitter la scène pour y revenir 1/2 heure après, en nous insultant à nouveau, faire 3 chansons et se tirer?
C’était à Béziers.
Il me semble, qu’un rappel, pour un artiste, se mérite au même titre que des applaudissements…
Je n’avais jamais vu un artiste aussi méprisant vis-à-vis du bétail qui le nourrit. Pour moi, avis totalement personnel et subjectif, ce type est devenu à vomir.
Le cd que j’avais a disparu, jeté à la poubelle, ne valait pas mieux et en plus me plaisait pas…
un couple de 2 personnes completements barrés ca ne peut rien construire de bon…
Euh, pour Colibou, t’as vraiment pas dû voir le bon concert…
j’ai vu une demie douzaine de fois Noir désir en concert et cela reste parmi les plus grandes prestations scéniques avec Higelin à ses grandes heures (dans un registre différent évidemment).
Pour “l’affaire”, c’est une putain de connerie faite sous le coup d’une accès de colère et de jalousie dont personne ne peut s’affirmer être pleinement à l’abri. Il paye sa faute en prison, c’est justice. Je crois que la pudeur n’est pas la première qualité de Fogiel…
Putain de vie…
Higelin, très fort c’est vrai
par contre, ses reprises de Trénet ne me tentent pas du tout
colotibou dit:Higelin, très fort c'est vrai
par contre, ses reprises de Trénet ne me tentent pas du tout
A tort si tu es fan d'Higelin en concert (avec l'incroyable docteur Mahu aux percussions)

Ah, il va falloir faire quelque chose !!!
béarn dit:Carlier ?
Carlier au début il était drole, les dernieres fois que je l'ai entendu, il n'était que méchant. Et du coup, moins drole. Mais cela date déjà de plusieurs mois....
Non, aussi inattendu que cela puisse etre, c'est hugo pratt.
jmguiche dit:Qui a dit quelque chose qui ressemble à :
"je prefere les mechants aux cons : les méchants, de temps en temps, ils s'arretent d'etre méchant pour se reposer, les cons, ils sont toujours cons, même quand ils se reposent !"
A la fin du film Le Guignolo (1979), réalisé par Georges Lautner, Michel Audiard faisait dire par Belmondo à l'adresse d'un militaire : "Vous savez la différence entre un con et un voleur? Un voleur, de temps en temps, ça se repose !" Je cite de mémoire, mais les répliques d'Audiard tiennent assez bien dans mon / l'oreille pour ressortir intactes ou pas trop déformées.
------------------
Sinon, pour ce qui est de l'affaire Trintignant/Cantat, je n'ai pas d'avis précis sur la question. Je ne sens sous-informé de certaines choses et sur-informé voire manipulé sur d'autres. L'impression générale que j'en tire est celle d'un grand gâchis, inutile comme tout les gâchis. On a perdu une formidable actrice et on a sans doute perdu l'un des plus grands artistes rock de France. Que pourra faire Cantat quand il aura "payé" pour sa faute? Il n'aura jamais payé qu'aux yeux de la looi et non aux yeux de tous... cela dit, les albums de Noir Désir sont de bons albums de rock et je ne renie pas les avoir aimé et les aimé encore. C'est sans doute prétentieux à dire mais je pense pouvoir faire la part des choses : le Canta qui frappe et le Canta qui compose, écrit et chante, pour moi, c'est pas le même bonhomme.
Quant à la réaction de Nadine Trintignant, je ne l'ai pas vue. Quand bien même j'aurais eu cette possibilité, je ne regarde pas les émisssions du présentateur précité. Il ne fallait pas l'interviewer, point. Et si elle a été excessive aux yeux de certains, c'est à nous, téléspectateurs, de prendre la distance qu'elle ne peut sans doute pas avoir sur ce sujet.
Budnic
PS : je pense que dans tout litige, conflit, etc. nul n'est jamais tout blanc, nul n'est jamais tout noir. Je crois aux torts partagés (reste à voir dans quelle proportion, et avec quelle conscience de ses faits et gestes, mais c'est un autre débat) et aux circonstances atténuantes.
Moi ce que j’en dis :
D’une part, le lage salle, ça se lave en famille
D’autre part y’a des tas de pauvres femmes qui sont rouées de coups et qui en meurent chaque année mais elles n’ont pas la chance de s’appeller Marie car on en parle peu ou pas et pas assez en tous cas.