[Naheulbeuk] Le test d'adresse

[Le Donjon de Naheulbeuk]

Amis aventuriers, salutations :)
Notre compagnie s’est heurtée a une petite énigme lors de notre derniere descente dans le donjon de Naheulbeuk, au moment de prouver notre adresse.
Si un joueur rate son lancé et que la tuile tombe a terre, peut il aller la recuperer pour tenter de la relancer, tant que le temps n’est pas écoulé ?
Notre ami l’elfe pensait que oui… ce qui signifiait forcement un non pour le nain.
Finalement, l’ogre a tranché, mais vu qu’on ne pige rien a ce qu’il dit, on se demande encore.

bien le bonjour noble aventurier,

j’ai moi meme personnelement déja accompli de nombreuses quete hépique dans ce donjon, et pour les test d’adresse nous n’avons jamais rammasser les tuiles manquées. Et oui si c’est raté… ben c’est ratté et puis c’est tout !!

Et sinon a tu déja gagné ou pas ? perso une fois gagner sur les 5 - 6 parties jouées (pas terrible comme moyenne lol)

TheCaribou dit:Amis aventuriers, salutations :)
Notre compagnie s'est heurtée a une petite énigme lors de notre derniere descente dans le donjon de Naheulbeuk, au moment de prouver notre adresse.
Si un joueur rate son lancé et que la tuile tombe a terre, peut il aller la recuperer pour tenter de la relancer, tant que le temps n'est pas écoulé ?
Notre ami l'elfe pensait que oui... ce qui signifiait forcement un non pour le nain.
Finalement, l'ogre a tranché, mais vu qu'on ne pige rien a ce qu'il dit, on se demande encore.

Si rien n'est précisé dans le texte de la Salle, vous pouvez aller chercher les cartes tombées à terre pour les relancer.

Pour ce qui est des stats de victoire, dans les dernières parties que j'ai vue, c'est souvent les aventuriers qui gagnent (généralement de justesse). J'ai quand même vu il y a quelques jours une compagnie infliger plus de 50 coups à Zangdar et ce WE une autre qui arrive devant Zangdar presque à poil et lui inflige péniblement 15 coups... Dans tous les cas, l'important n'est pas de battre ou non Zangdar, mais de bien s'amuser en cassant le mobilier et les habitants du Donjon, comme de vrais aventuriers ! ;-)

Merci a vous pour ces eclaircissements. Je vais transmettre au reste de la compagnie. Je vois deja l’elfette faire sa fanfaronne devant le nain, tiens !
Bon, avec un peu de chance, elle va gagner un bonnet supplementaire, chouette !

C’est bizarre ça, j’ai fais quelques animations autour de mon groupe de joueurs avec ce jeu et la tendance est plutôt inverse : environ 4 parties perdues sur 10 pour les groupes où j’ai animé.

Et de par chez moi avec des joueurs habitués au coopératif, on a perdu une seule fois et vous allez rire c’était avec le livret d’initiation, les 9 parties suivantes, c’était des victoires éclatantes ;)