Naissance du top boardgame ultime par croisement génétique

Salut,

J’ai un rêve ( un autre que celui du Mr Luther ) , c’est de faire naître le top boardgame ultime que des générations de joueurs continueront de vénérer jusqu’á en faire une religion universelle… Bon çá c’est pour l’objectif.

En pratique, comme je suis en plus paresseux et opportuniste, je voudrais faire naître le jeu en allant le nommer depuis le meilleur ADN du marché: croiser un papa et une maman venant du top10 des jeux les plus appréciés de trictrac.

Alors, bon, comment lui trouver un nom bien créatif … Allons y avec une tactique de brainstorming marketing pour lui créer un nom qui en jette: le croisement imbriqué !
Quel est votre top3 parmi la liste ci dessous ?
http://ompldr.org/vNWsxdA

Mon top3 :
= AgricoRico ( ou l’art de construire une ferme en amérique centrale, et devoir faire pousser ses plantations, exporter ses animaux, nourrir les colons, améliorer tous ses batiments, construire des logements pour chaque colons, une double feuille A4 de critères pour le scoring á la fin de la partie … ! ouch )

= CarcaCaylus ( on va poser les chemins pour la route dans tous les sens qui se couvriront de marchands, chaque ville sera un chateau á construire et il faudra faire attention au voleur-prévot sur les routes … ! )

= Les LougaSpeed ( on ferme les yeux en posant des cartes, quand on croit que deux cartes les mêmes sont posées, le premier á agripper les yeux fermés le loup garou présumé a gagné !! )

Les Loups-Garous de Carcassonne
Les Aventuriers de la Citadelle
Les Colons du Rail

Bloodhulk ?

désolé :oops:

ou les Aventuriers du Colon
à jouer les soirs de gastro…

Junglerail, un jeu ou celui qui attrape le rail le plus vite à le droit de poser son wagon sur la map.

Agricocraft : l’art de poutrer les paysans de l’espace voisins tout en optimisant leur développement.

Pour moi ça sera un Race for the Dominion. Avec ce jeu, je suis certain de plonger mes camarades dans un coma profond :mrgreen: :lol:

Sinon, ce qui serait sympa, c’est la Danse des Supergang : quand on tombe sur la même case, on s’allume à coup d’oeufs en caoutchouc… ah non, ça va peut être pas le faire :mrgreen:

Jungle Catane

Lorsque le dé est lancé, les joueurs posent les mains sur les terrains
dont les numéros sont sortis, celui qui a la main dessous récupère la
ressource.
Si le résultat est 7, chaque joueur pose la main sur un (et un seul)
terrain. Celui qui a la main dessous peut prendre une ressource au
hasard dans la main de chacun des joueurs ayant des colonies autour de
ce terrain.
idée de Dncan

Les colons du speed

Chaque joueur à son tour lance deux dés et si la valeur des dés est
équivalente à un autre joueur autour de la table, il faut être le
premier à attraper un totem se situant au milieu de la table.

Agricola 44

Les membres de la famille sont envoyés par parachute à l’endroit où ils doivent bosser. Pour les naissances, le monsieur doit arriver pile poil sur la madame :)

Agricola de Thiercelieux

Des loups garous trainent dans votre ferme pour tuer vos moutons, vous devez réussir à les sauver en en mettant un maximum dans votre maison.

Les colon’s up :

A chaque tour le joueur mime ce qu’il veut faire et comment il veut
commercer. Les joueurs qui trouvent on le droit de commercer avec lui
ou alors de lui barrer la route.

Imperial’s up !

Un jeu où on va chercher à faire deviner à ses partenaires
différents financiers célèbres du début 20è siècle.
A chaque personnage deviné, tu as le droit de prendre le contrôle
d’une action d’une nation.

Eh les cocos, c’est très bon comme idée, ça mais j’avais fait un topic dans le même genre … c’est par ici…

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=

le Zakhan noir dit:Eh les cocos, c'est très bon comme idée, ça mais j'avais fait un topic dans le même genre ... c'est par ici...
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=

ah oui je me disais aussi :)

Très bon ton Brass up (du coup c'est un peu une redite mon Imperial's up :( )

Bah, les redites, c’est pas bien grave… mais si on peut tout foutre dans un même sujet et se poiler ensemble c’est plus plus mieux non?

Au pire, je copierai tout ce qui est là-bas ici, je suis pas sectaire, mais j’ai toujours adoré ce concept, donc je veux que ça vive!

Oh yes excellent , je ne l’avais pas vu celui lá .
“Les grands esprits se rencontrent” comme on dit souvent !

Le plus fun, ce serait d’avoir un document de variantes croisées vraiment jouables avec le matériel de deux boites :)

Twister Bang

Les joueurs activent des mécanismes qui font pivoter leur chaise d’un quart de tour à droite ou à gauche. Lorsque tous les joueurs réussissent à nouveau à faire face à la table de jeu, ils se tirent dessus simutanément.

massallian dit:
Le plus fun, ce serait d'avoir un document de variantes croisées vraiment jouables avec le matériel de deux boites :)

Ah effectivement, notre point de départ diverge un peu alors... mon but est purement humoristique.
Même si, au final, je pense que ça va revenir au même nyarf nyarf

Crawling Container

Les joueurs doivent transporter des caisses de marchandises dans un dongeon infesté de monstres malveillants et peu coopératifs. Les tours de jeu sont très fluides et intuitifs, et se déroulent en 7 séquences de quatre phases de planification, en alternance avec 6 rounds de combats pendant les périodes paires.

Crawling Container
Les joueurs doivent transporter des caisses de marchandises dans un dongeon infesté de monstres malveillants et peu coopératifs. Les tours de jeu sont très fluides et intuitifs, et se déroulent en 7 séquences de quatre phases de planification, en alternance avec 6 rounds de combats pendant les périodes paires.

J'adore. :mrgreen:

Hansa Horror
Cthulhu s’attaque aux cogues des marchands de la baltique !

Agricondottiere
Rase le champ du voisin… mais gare à l’épouvantail !

Race for the Paletti
Le jeu de gestion où on empile les ressources !

Horreur à Carcassonne :
Carcassonne avec des dés…

Zoolomatie.
Ou comment le panda mignon et les kangourous sympas se mettent sur la gueule pour le contrôle des mangeoires.

Warriors of rats
Ou le premier wargame à case de rats porteurs de peste.

Les aventuriers du smallrail
Construire des lignes de trains dans un espace restreint, avec possibilité de détruire les lignes ennemies si on a le bon combo de peuples.

Star-trône de fer
Juste pour les 250 pages de règles pour préciser ce qu’il advient quand un mutalisk affronte une machine de siège avec la carte Tyrion Lannister…

Beaucoup de films ont été construits de cette manière.
On sait ce que ça donne! Le mieux est l’ennemi du bien.

Sinon le sujet est tordant, un jeu en soi! Je m’y essaierais bien pour le fun.