[Rise of Empires]
Peut-on mettre des cubes dans le nouveau monde et/ou en extrême orient, si on a déjà des cubes dans l’ancien monde ?
Et donc enfreindre la règle précisant que les cubes doivent être posés dans des régions adjacentes.
Ca me paraît évident mais c’est écrit nulle part.
Quelqu’un me confirme/m’infirme ?
Merci ![]()
On peut à partir de l’époque II et :
- soit qu’un joueur ait pris navigation
- soit qu’on soit au tour B
Il faut une tuile empire “Maritine” (avec du Bleu clair dessusse)
OK merci !
Oui j’avais bien noté pour la tuile Navigation, mais j’espérais juste qu’il ne fallait pas retirer tous ses marqueurs de l’ancien monde pour pouvoir aller dans le Nouveau Monde et en Extrême-Orient.
Note que l’inverse est possible : à l’aide d’une tuile empire “maritime” tu peux revenir des colonies vers l’europe.
Ca j’ai vu aussi. Donc en gros, tout est possible.
La règle des régions adjacentes ne marche qu’à l’intérieur d’une zone, en fait. Du coup.
Ouaip. Mais par contre si tu as plusieurs zones non contigües (donc si tu t’es fait poutrer), tu peux te développer à partir de chacune d’entre elles. Pour les colonies il faut une tuile avec mer pour aller d’amérique du nord (où de n’importe où d’ailleurs) en amérique du sud et réciproquement. Par contre j’ai un doute pour les indes orientales / cathay : peut-on le faire avec une tuile empire normale ?
(j’ai pas la règle là).
Heu…Fab, c’est Warriors of god et non Warrios…heu…juste en passant et HS…
(pardon, j’ai pas pu résister…)
Le Zeptien dit:Heu....Fab, c'est Warriors of god et non Warrios....heu...juste en passant et HS...(pardon, j'ai pas pu résister....)
Oups, c'est vrai que Warrios of God, ça fait un peu jeu de mariolles.