Carrément pas, même…
Il s’agit d’un jeu vidéo online qu’ils ont voulu adapter en jeu de plateau. Et donc ils en ont fait… un deck-building. Logique, non ?
Ouais j’aime bien les deck-building, mais là je vais quand même attendre un peu plus de retours.
Ah oui, la règle est dispo (en anglais).
(Et puis un deck building avec des chars, j’ai déjà Barbarossa… )
Sinon si vous cherchiez un jeu vidéo militaire orienté arcade adapté en jeu de plateau un petit peu plus “wargamistique”, il y avait Panzer General qui sans être un chef d’oeuvre était plutôt sympa à jouer…
Bonjour
J’ai rien contre ce jeu mais franchement ça devient un peu lourd les déclinaisons
Jeux PC > jeux de carte et inversement même si parfois c’est très bien comme gears of wars
Dans la même veine on a
Field of glory d’abord jeux figs sur table puis jeux PC ( plus léger) et maintenant Jeux de carte
Conflict of heroes jeux de plateau mais aussi jeux PC (très moyen)
Gear of wars jeux PC puis jeux de plateau
et certainement d’autre que je ne connais pas. Ceci dit cela permet à chacun de choisir
Bientôt on aura des sorties
Jeux de figs > Jeux de plateau > Jeux de cartes > jeux PC > Jeux android > Jeux Ipad > jeux tablette pour un seul titre
Arrêtez je me noie
…Bientôt un Kickstarter pour le dungeon Crawler Candy Crush Saga.
J’avais entendu parler de ce jeu, il est peut être sympathique, à voir s’il obtiendra une place à coté du très bon Barbarossa et de l’excellentissime El Alamein d’Arcligtht dans ma collection.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/barbarossa-2
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/el-alamein
genesteal dit:J'avais entendu parler de ce jeu, il est peut être sympathique, à voir s'il obtiendra une place à coté du très bon Barbarossa et de l'excellentissime El Alamein d'Arcligtht dans ma collection.
Version anglaise possible en 2014 pour ces 2 jeux...
Oui, je sais. Je guette toujours les nouvelles sorties de Japanime Games mais je possède déjà ces deux jeux là en japonais (traduction des règles et vignettes des cartes en anglais et français disponible sur BGG).
7Tigers dit:genesteal dit:J'avais entendu parler de ce jeu, il est peut être sympathique, à voir s'il obtiendra une place à coté du très bon Barbarossa et de l'excellentissime El Alamein d'Arcligtht dans ma collection.
Version anglaise possible en 2014 pour ces 2 jeux...
Je vais réinsister sur BGG, il y a la traduction française à placer sur les cartes et la règle anglaise.
On vient avec ma femme de refaire une partie d'El Alamein. Seul deckbuilding qui nous fait jouer plus de 2 heures ! Ma femme est lente. Mais cette fois elle a pris sa revanche par 3 PV de plus. Ce qui m'apprendra à faire le malin en attaquant El Alamein avec destruction de mes Lutwafes (génant quand tu avais prévu d'activer tes chars avec... ) et me recevant une monstrueuse contre-attaque anglaise...
Certes la trad pour la VF est dispo sur BGG mais la future version anglaise rendra les 2 jeux plus facilement trouvables que la version japonaise actuelle…
Oui, cette version anglaise (quand elle sortira car elle était déjà prévue pour fin 2012) aura l’avantage de faire connaître un peu mieux ce jeu.
Pour ma part, j’utilise les vignettes faites par Umbert disponible sur BGG pour ces 2 jeux, elles ont l’avantage de traduire une grande partie des cartes par des symboles ce qui à l’avantage que l’on sait rapidement qu’elle est l’effet d’une carte d’un simple coup d’oeil pour 90 % des cartes.
Pour en revenir à nos moutons ou plutôt nos tanks , je suis curieux de savoir si le jeu est bon. Car un petit jeu de cartes avec des tanks aux illustrations un peu moins austère que celles que l’on trouve d’habitude m’intéresse fortement.
A moins qu’Arclight(éditeur japonais), nous développent un jeu de carte ou un petit wargame inspiré de la licence Girls und Panzer.
genesteal dit:A moins qu'Arclight(éditeur japonais), nous développent un jeu de carte ou un petit wargame inspiré de la licence Girls und Panzer.
C'est aussi intelligent que Hummingbirds ce truc ?