Voilà, personne pour un TI3 dimanche, donc je propose une partie du Trone de fer. C’est plus rapide mais pas moins excellent.
A vos inscription!
PS: Je precise que je suis juste à coté du RER A, donc facile d’acces.
1.Moi
2.Zug
3.Cyril
4.Un pote à Cyril
5.eithelgul
6.
Yoh !
L’idée qui a été proposée le weekend dernier était la suivante :
Plutôt que d’organiser un TI3 (à trop peu de joueurs) ou autre chez toi à Nanterre, il est peut-être envisageable de se faire cette partie de TI3 tant désirée chez moi sur Boulogne. Nous serions potentiellement plus de joueurs avec les joueurs habituels et toi. D’ailleurs s’il y a d’autres intéressés éventuels c’est le moment de vous montrer. Ca sera en plus l’occasion de faire connaissance et/ou de tester TI3 autour d’un petit après-midi tranquille (Bien que je commence à imprimer que les “Parisiens” sont généralement assez frileux pour se bouger/motiver ^^)
La partie pourrait commencer pour midi le dimanche. On en reparle par mail à la limite ou par MP ou ici même, mais je pense que ça pourrait le faire ![]()
+
pour dimanche AM, Nanterre, je serais OK sur un Throne of Iron… ![]()
D’ailleurs, je vais essayer de ramener un ou deux joueurs…
Il faut être combien au minimum pour que ce soit intéressant?
Sinon, on m’a dit qu’il fallait une extension pour équilibrer ce jeu car dans les règles de base, une nation serait trop avantagée du fait de son isolement… Mais je ne sais pas laquelle? Tu vois ce dont je parle? ![]()
T’inquiete, le jeu est tres interessant sans l’extension. Je l’ai, on pourra donc l’utiliser, mais pour une premiere partie ce n’est peut etre pas indispensable. Pour le nombre de joueurs, c’est forcement plus interessant à 6, mais jouable à partir de 3.
J’ai pas de garantie pour l’instant sur mes 2 loustics, j’arrive pas a les joindre, la, je leur envoie un SMS pour voir s’ils sont dispos dimanche.
Ce serait de quelle heure à quelle heure, et comment aller chez toi en transports en commun?
oh, oh, oh!
J’ai un de mes loustics qui vient de m’appeler et qui est OK pour dimanche à Nanterre, et qui va alpaguer un de ses potes… Ca s’annonce bien notre affaire!
![]()
COOL!
Donc 13h30 chez moi ca vous va?
Le plus simple pour venir chez moi c’est le RER A, arret Nanterre ville. 45 s. de marche à pied et c’est bon!
si t’as d’autres ressources en termes de joueurs, n’hésite pas à les soliciter, on ne sait jamais… ![]()
Salut, je suis carrement motivé et dispo pour un TDF dimanche. Tu peux me compter.
Je lance l’amecon à mon pote
Donc nous on est 3 en tout: Cyril, un de ses potes, et moi.
avec eithelgul et toi, judomachin, ça fait 5! super!
Donc maintenant il nous faut les horaires (début + fin approximative), ton adresse et ton téléphone en cas de besoin. Envoie-nous des MP, si tu préfères!
![]()
Excellent! Eithelgul, si ton pote peut venir, on est 6! Voilà, je vous MP pour tel et confirmation.
a priori il est malade donc la place est libre.
zug dit:...Sinon, on m'a dit qu'il fallait une extension pour équilibrer ce jeu car dans les règles de base, une nation serait trop avantagée du fait de son isolement... Mais je ne sais pas laquelle? Tu vois ce dont je parle?
Je pense qu'il est question de l'errata au niveau de l'ordre des pion sur la ligne du corbeau qui donne trop de pouvoir au joueur pyk. Ce probleme est resolue en inversant deux petits trucs de rien dans la mise en place du jeu.
Et sinon à 3 le jeu est mal equilibrer et le Lannister est quasi imbattable sauf alliance totale et immediate des deux autres. Mais 5 ou 6 c'est nickel.
si mes comptes sont exacts, nous serons 5, donc taille haut, chevalier!
Victoire Tirell, à l’arrache. Il faut dire que le Lannister et le Baratheon ont tout fait pour que ca se termine en ex equo.
Merci bcp pour cette partie, ma fois fort sympatique, riche en diplomatie et autre coups tordus (Gngngngn, Tirell, j’aurai ma vengeance!!!).
A bientot j’espere pour de nouvelles aventures!
très sympa, à la réflexion, malgré les reproches que je fais aux games américains de longueur et de lourdeur…
Donc je serais partant pour une autre partie…
Pourquoi pas avec les mêmes participants?
![]()
Pas de pb! Pourquoi pas une petite partie de Dune également assez proche du trone de fer.
ah non, Dune je connais et j’accroche pas trop.
plutot Trone, maintenant qu’on a compris le principe.
j’aime bien dune mais enorme preference pour TDF. La prochaine quand vous voulez, j’aurais même un 6ieme normalement. Il est guerit. Par contre lundi prochain je pars deux semaine pour le boulot mais apres pas de problème.
Sinon j’ai vu que tu aimes bien respublica romana. ca me tente pas mal aussi.