[Nanterre] TI3, complet

piesstou dit:OK, je prend Sardakk alors :)
J'aime vraiment bien cette Race surpuissante au bout d'au moins 5h d'échauffement ^^

lol

Par contre pour l'Imperium Rex, je prefere (si ca ne vous derange pas) la regle normale qui, je trouve, rajoute une dimension au jeu (obligation de tenter de faire la course en tete à partir de 5h d'echauffement :wink: , prise de la carte Bureaucracy "obligatoire" dans certains cas, strategie de victoire "rapide"...).

S'il n'y a pas de contrainte de temps c'est quand même dommage de pouvoir "gâcher" une partie par la sortie aléatoire d'une carte qui termine la partie en "cul de sac" avec généralement moult frustration.
Surtout qu'avec le nouveau Set de carte et Bureaucracy ça donne la possibilité de la sortir encore plus tôt en piochant 2 Objectifs en en choisissant.
On a encore eu un exemple la semaine dernière :
Un joueur est parvenu a arracher la victoire avec cette carte et avec franchement pas mal de chatte (oui oui Jean-Sauveur, t'as quand même eu le cul bordé de nouilles, hein ;))
Il est tombé dessus par hasard et comme il était le seul à avoir pu valider son Objectif Secret à ce moment de la partie (l'un des plus simples comparativement à certains autres : Mecatol + SD + 6GF) ben voilà :?
Je trouve que pour un gros jeu comme TI3 qui se déguste doucement jusqu'au bout, c'est un peu comme si on préférait avaler rapidement un sympatique Big Mac plutôt que de savourer un excellent et fondant tournedo.

... arf j'ai encore faim, moi :mrgreen:

Enfin, avec ou sans je viens quand même, hein :)
(Message subliminal : Sans sans sans sans sans sans sanssans sans sans sans...)

piesstou dit:c'est un peu comme si on préférait avaler rapidement un sympatique Big Mac plutôt que de savourer un excellent et fondant tournedo.


Avec un tel argument comment ne pas changer d'avis.... :wink:

Perso je prefere la regle normale (j'aime ce coté tendu de milieu/fin de partie ou tout le monde s'acharne sur celui qui est premier pour qu'il ne puisse pas finir la partie avec l'imperium Rex) mais si vous preferez jouer autrement y a pas de pb :pouicok: .

Et Grouik, il aime pas TI3?

bah voila c'est foutu pour moi, c'était la seule façon pour moi de gagner ( hein piesstou ^^)

:lol: :lol:
Meuh non! Les Yssarils sont aussi bons dans les victoires éclaires que dans la durée.... malheureusement :wink:

vivement vivement vivement vivement vievemnt (oh! c'est dur à écrire sans faute 5x de suite....).

Bon courage pour le dernier joueur, les gars j'aurai aimé en etre mais j'aurai une pensé pour vous. En esperant etre de la prochaine.

eithelgul dit:Bon courage pour le dernier joueur, les gars j'aurai aimé en etre mais j'aurai une pensé pour vous. En esperant etre de la prochaine.

On te garde la place au chaud pour la prochaine (dimanche 4 avril peut etre? :mrgreen: )!
plus qu'une semaine!!!! J'ai hate, j'ai hate, j'ai hate! (Hate de récupérer Mécatol Rex et tout ce qui va avec! :twisted: ).

IL NOUS MANQUE TOUJOURS UN JOUEUR!!!!!! DEBUTANT ACCEPTE!!!!!
il faudrait juste lire les regles une fois avant et ne pas avoir de contrainte de temps.

J-7!!!.... plus qu'1 joueur! Pitié :china:

Bon je veux bien m'y coller pour vous rendre service mais je vous previens, je suis nul à ce jeu et je n'ai pas de chance aux dés.
Merci donc de me donner un petit bonus au départ (objectif simple, Bereg/Litra...).
Je jouerai les pacifiques Hacan.

Daniel78 dit:Bon je veux bien m'y coller pour vous rendre service mais je vous previens, je suis nul à ce jeu et je n'ai pas de chance aux dés.
Merci donc de me donner un petit bonus au départ (objectif simple, Bereg/Litra...).
Je jouerai les pacifiques Hacan.


C'est trop bon de ta part Daniel! :wink:
Et bien voilà! On est 6!! :pouicbravo:

Je prepare le jeu pour 12h30 (Daniel ne peut pas avant). Je place les joueurs dans l'ordre d'inscription.
On placera la galaxie, expliquera les regles (rapidement :twisted: ), on mange une pizza et on regle nos comptes :wink: !
Toute participation en "liquide" est la bien venue :clownpouic: !
Envoie des coordonnées par MP, oubliez pas de confirmer. Merci!

Vivement, vivement, vivement (mais je crois que je l'ai deja dit)

Daniel78 dit:Bon je veux bien m'y coller pour vous rendre service mais je vous previens, je suis nul à ce jeu et je n'ai pas de chance aux dés.
Merci donc de me donner un petit bonus au départ (objectif simple, Bereg/Litra...).
Je jouerai les pacifiques Hacan.

:lol:
Pfff ! Arretes un peu toi, l'affreux !
Le pire c'est que le père judo' marche à fond et te croit vraiment ! :mrgreen:
Si Daniel est un novice à "TI3", alors moi je suis champion du monde 2008 de "La Bonne Paye" ;)
(c'est surtout un bon gros chattu aux dés, un leader sans aucun scrupules et une fouine sans nom, ouai ! :roll: )

Bref, si je comprend bien le seul joueur de confiance dans cette partie c'est encore moi, quoi.... :| ... :)

Quoi!!!???? t'es champion de France de "Bonne Paye"?

C'est pas bien bo Daniel.... :evil: , je vois que les fourberies commencent deja! :D
Bravo :pouicbravo: j'adore!
A dimanche!

:lol: :lol:

Sinon, le RDV "officiel" étant à 12h30, est-il possible que l'explication des règles + mise en place complète de la galaxie soit OK pour cette heure là de sorte qu'on puisse commencer direct ?
Si besoin je peux passer un peu plus tôt (genre une petite demie-heure) pour aider à la mise en place.

Au fait t'y vas comment Gnork ?
Tu squattes ma voiture ou tu te débrouilles comme un grand ?
Parce qu'à la limite ce qu'on peut faire c'est RDV chez moi avec Jean-Sauveur et covoiturage à 3 pour aller jusque chez judo', nan ?

++

Bon ecoutez, moi je serai pret à 11h. Donc pour ceux qui veulent venir à 11h pour explication des regles et prise de contact (ex. s'allier avant le debut du jeu contre les absents :twisted: ) et bien y a pas de pb!

piesstou dit:Au fait t'y vas comment Gnork ?
Tu squattes ma voiture ou tu te débrouilles comme un grand ?
Parce qu'à la limite ce qu'on peut faire c'est RDV chez moi avec Jean-Sauveur et covoiturage à 3 pour aller jusque chez judo', nan ?

Bah en fait c'est plus simple pour moi d'aller à Nanterre que chez toi, donc je pense qu'il vaut mieux que j'y aille par moi-même :P Merci quand même pour la proposition :wink:

Hello les gars. Je suis finalement dispo. Il semblerait que mes potes qui devait venir avec moi à Bourgoin sont un peu des fillettes de l'ouest et se dégonflent en mode papy qui veut pas se fatiguer.

Du coup je constate que s'ils s'étaient décidé plus tôt j'aurai pu faire n°6 et je les haïs pour ça. Mais visiblement j'arrive trop tard et je m'inscrit donc sur la liste d'attente en cas de désistement. Je serai ravi de vous rejoindre si une place est re-dispo. Voila tu peux m'appeler dimanche midi s'il le faut je peux arriver en 20-25minutes.

Je crois que c'est une des premières partie de l'histoire de TI3 ou y aura trop de joueur non ? :)

Arf effectivement c'est un peu couillon c'est clair :?

Tiens sinon, pourrais-tu me filer ton mail par MP de sorte que je te rajoute à la "mailing-list TI3" que j'utilise de temps à autre lors de l'organisation de partie de TI3 (ou autre d'ailleurs) ?

+

dommage qu'on soit limité dans le temps car on aurai été 8 joueurs

et dire que d'habitude on a du mal a atteindre 4 joueurs :P

Je peux d ores et deja vous prévenir que j'organise une partie le 4 mai!
Voilà! Faut pas se battre non plus! :twisted: y a de la place pour tout le monde! (presque)
Mon reve d'une partie par mois pourra t il se réaliser :pouiclove:

oulà presque dans un mois, pour les prévisions ça risque d'être chaud
peut pas confirmer pour l'instant, mais je suis toujours intéressé par un TI3 ^^