t’inquiete, je lance ca juste pour que vous ayaez ca en tete si vous devez organiser vos we suivant. Apres je crerai un topic speciale dans 2 semaines.
toujours TI3 le 13 Avril?
tu es complet? ![]()
On est complet…
On a créé la galaxie par phone hier soir. Les coups fourbes commencent à pleuvoir
.
Désolé, la prochaine si tu veux (avec eithelgul en autre).
judograal dit:On est complet....![]()
On a créé la galaxie par phone hier soir. Les coups fourbes commencent à pleuvoir.
Désolé, la prochaine si tu veux (avec eithelgul en autre).
Pas de soucis tu nous raconteras!
vu qu’il y a trois joueurs qui veulent me rusher afin de m éliminer dés le tour 2 et que judograal pense aussi être éliminer rapidement tu peux nous rejoindre pour faire du bomberman ou autre jeux à trois ^^
On pourra se faire un “survivant”, même si ce ne sera pas de circonstance du coup… ![]()
Arf même pas de Survivant, déçu je suis ![]()
Bon bah, merci pour l’accueil et pour la partie Judo’ ! ![]()
Alors d’après-vous et après vos explications fumeuse de fin de partie (Daniel et Judo
) qui est le grand vainqueur ?
![]()
Dégouté de ne pas avoir pu vous filmer 5min, ça aurait été collector
Sinon, une partie sympatique surtout pour la bonne ambiance et la déconnade. Un voisin de droite fort amical (De mémoire Sardakk on n’avait jamais vu pareil entente cordiale entre 2 peuples voisins depuis des siècles ^^… même voués tous deux à la défaite
)
Pour le reste, une partie bien pourrie et pas mal frustrante finalement pour mes Sardakk N’orr Diesel boite 25 rapports à l’Objectif Secret infaisable (comme pour le Winnu ou le Yin d’ailleurs)
L’avantage c’est que même en y réfléchissant des heures, je suis convaincu que je n’aurais jamais pu assoir mes fesses sur le Trône (^^) même si le SOL avait pu rester jusqu’au bout
A la prochaine !
Par contre je m’arrangerai pour être aphone ce jour là, ça m’évitera de me faire attaquer pour des prétextes complètement bidons et de m’entendre dire que c’est clairement moi qui ait déclenché les hostillités
+
PS : On peut même en faire plusieurs le weekend du 1er mai vu qu’il y a 4 jours. Genre 2 parties à 6 ou une partie à 6 + une à 8 si on est assez.
Je check si je suis dispo’ ou pas mais ça devrait être une motivation suffisante
Merci à vous!
Partie bien mouvementée en tractations! Les hostilités on mis un peu de tps à debuter.
Résultat des courses, partie arretée à
6pts pour les Sols (avec objectif secret) et les Winnus.
4pts pour Yssarils (avec objectif secret) et Hacan.
3pts pour le Sardakk.
0pt pour le Yin.
Pour moi il y a 2 moments importants dans la partie:
1. Le Sol qui n’attaque pas l’yssaril alors qu’il a moyen de récuperer son home systeme en recuperant en meme temps son space dock et tuant 2 chefs.
2. Le Hacan qui attaque le Sardakk qui lui ne peut pas rester sans lui rendre la monnaie de sa piece!
Bref, encore le bordel autour de la table.
De mon coté, j’avoue que j’ai eu chaud en milieu de partie. Je retiendrai juste que je fini à 6 pts de victoires tout comme le Sol.
J’espere que Thomas à passé un bon moment pour une premiere et qu’il voudra bien se joindre à nouveau à nous (en se focalisant un peu plus sur les points de victoires, meme si tu n’etais pas avantagé par la galaxie).
piesstou dit:PS : On peut même en faire plusieurs le weekend du 1er mai vu qu'il y a 4 jours. Genre 2 parties à 6 ou une partie à 6 + une à 8 si on est assez.
Je check si je suis dispo' ou pas mais ça devrait être une motivation suffisante![]()
En fait pas sur pour le 1er mai, mais peut etre pour le dimanche 27 avril.
Qui serait interessé?
Tout dépend si je vais faire un tour ou pas à la Gencon, mais comme c’est parti, j’ai de plus en plus de doute encore pour cette année.
Du coup : On en reparle mais effectivement pourquoi pas ![]()
=> Si partie à 6, chez toi (ou chez moi si ça “gène”)
=> Si partie à 8 si foule de disponibilités, chez moi sans souci.
On se keep ! ![]()
Qques photos:
La galaxie en debut de partie:
La galaxie avant le fritage complet!(quoique à ce moment là, ca a deja commencé) “Jamais vu autant d’unités en même temps sur le plateau!” (citation de l’Yssaril essayant desesperemment depuis 3 tours d’en finir avec son objectif secret):
Le debut du fritage! (Ou comment Mickael prepare son lancé de dés en represaille du Hacan belliqueux!):
La piste des scores au moment du depart du Sol avancant comme excuse qu’il travaille le lendemain… Déplorable!
(remarquez le Sardakk qui réussit à marquer 2 point ET DEMI):
LoL j’aime beaucoup !
On voit très bien ce petit air blasé/vengeur du Sardakk qui vient de se faire honteusement trahir par un Hacan qui regrette déjà son geste ![]()
On ne s’attaque pas impunément au seul peuple ayant 2 WarSun sur le plateau, qui plus est quand on est voisin ^^
Et juste à coté, le Yin qui regarde Mecatol avec des yeux injectés de sang (si si ! )
(Par contre t’aurais aussi pu prendre des photos où on fait de gros sourires, hein… Parce que là c’est quand même l’un des moments critique de la partie où tout le monde a bien failli s’égorger ^^, tout juste après “l’affaire du mystérieux” point de règle Sol
)![]()
piesstou dit:(Par contre t'aurais aussi pu prendre des photos où on fait de gros sourires, hein.. Parce que là c'est quand même l'un des moments critique de la partie où tout le monde a bien failli s'égorger ^^, tout juste après "l'affaire du mystérieux" point de règle Sol![]()
)
Il aurait fallu que j'en prenne avant le debut de la partie alors
piesstou dit:Et juste à coté, le Yin qui regarde Mecatol avec des yeux injectés de sang (si si ! )![]()
C'est pas plutot le viol de son chef par le Sardakk qui passe mal?! D'un autre coté ca passe rarement bien...
Meuuuh nan ![]()
Omar (le chef Yin) est reparti enchanté de son petit séjour chez nous, vraiment. Il ne sera plus jamais le même homme, c’est sûr… Mais il pourra témoigner de l’hospitalité exemplaire des Sardakk ![]()
D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que j’ai envoyé l’un de mes Généraux Sardakk (T’ro) 1 semaine en pension complète chez les Yin peu après
Ah la la, une bonne partie de m**** niveau score c’est clair, mais une bien bonne partie de TI3 comme on les aime pour tout le reste ![]()
Je n’ai d’ailleurs pas été si bon politicien puisque quasi à chaque fois que je parvenais à orienter avec succès les actions adverses dans le “bon” sens, un petit malin venait semer le doute dans les idées du Leader ainsi hypnotisé au tout dernier moment, me faisant rater au moins 1 fois sur 2 ce que j’étais parvenu à faire à la sueur de mon front ^^ (foutu Daniel !
)
Sinon, content de convertir peu à peu Daniel à l’IRL alors qu’il est plus couramment adepte du PBEM (plus “simple” à organiser)
Pour finir, je suis impressionné d’avoir découvert un autre joueur “pleureuse niveau 4” qui me surpasse d’une très courte tête dans le domaine (je ne pensais pas ça possible !
)
Après le “Bucko-boude” on a pu voir le “David-pleureuse” en action. Et avec une parfaite maitrise ! ![]()
Vivement la revanche ![]()
piesstou dit:Pour finir, je suis impressionné d'avoir découvert un autre joueur "pleureuse niveau 4" qui me surpasse d'une très courte tête dans le domaine (je ne pensais pas ça possible !)
Après le "Bucko-boude" on a pu voir le "David-pleureuse" en action. Et avec une parfaite maitrise !
Je me surprends moi même! Quelle maitrise dans cet art difficile et si souvent négligé
Prenez-en de la graine, c'est efficace! il suffit de voir les scores...
D'ailleur on a vu aussi le "Sol pleureur"
Mon petit commentaire sur la partie d’hier : très bien, très agréable même si j’ai eu l’impression d’être tombé dans un guet-apens.
Dès que la partie a commencé, le complot FTH (Fuck the Hacan) s’est mis en place. Coincé entre la pleureuse de Winnu (“ouiiinnn je suis petit et minable”) et le perfide Sardakk (“mais non, je ne te veux pas du mal…”), je n’ai pas eu une minute de tranquilité. Ainsi en 5 rounds, je n’ai pu encaisser des TGs qu’une seule fois. Dur, dur…
Quelques remarques :
- Sardakk c’est vraiment une limace bien lente, bien baveuse. Très très lent. Heureusement que son leader avait réussi à embobiner le Yin et bénéficiant ainsi d’une frontière pacifiée. En fin de partie, le combat Hacan/Sardakk a tourné à l’avantage des Hacans avec la destruction d’un WS et de 2 dreads Sardakk.
- Le Winnu a eu un pot monstrueux que la partie s’arrête. J’aurai aimé qu’elle dure 1 ou 2 rounds de plus, juste pour lui apprendre la vie
- Je trouve que nous n’avons pas si bien joué que cela tactiquement. Nous avons raté des opportunités (consciemment ou inconsciemment), nous avons fait un peu trop les tortues, nous avons laissé le Sol trop longtemps sur MR… Je trouve qu’autour d’une table la diplomatie est assez basique et qu’on ne peut pas échafauder de “grands” plans bien tordus.
Par ailleurs, c’est toujours celui qui pleure qui s’en sort alors qu’en PBEM (comme dans l’espace), personne ne vous entend chialer…
Ah, enfin l’analyse du Hacan!
Effectivement le tout contre le Hacan des le debut ce n’etait pas bien sport, je le reconnais.
Par contre je ne pense pas avoir eu un “pot monstrueux” (à part les jets de dé je ne vois pas ou se trouve la chance à TI3). Sachant que je pouvait pretendre immediatement à un stage II, je me rapprochai dangereusement de la victoire.
Bien sur rien n’etait gagné, ni pour moi, ni pour le Sol. Mais une chose est sur, c’est qu’avec un Sardakk remonté comme une horloge suisse
à tes cotés, c’etait pas gagné pour toi non plus.
Alors si je reconnais que nous avons été un peu limite en passant aucun accord avec toi (ce que j’aurai du faire des le debut), reconnais au moins que j’ai aussi réussi à avancer au score efficacement (ce qui reste le but de TI3).
Objectivement de part les faits, je suis en tete avec le Sol au moment ou on arrete la partie à 2 points des suivants. Ok, la maniere ne te plait peut etre pas, mais la fin justifie les moyens non
.
Salut,
Moi je passe les écrits de mon concours le 29 et le 30 avril, alors le 27 ça ne m’arrange pas du tout, du tout ! Ca vous dit pas plutôt de jouer après le 1er mai ? Ca me détendrai avant d’attaquer la préparation de l’oral ! Je peux même organiser la partie chez moi si j’arrive à convaincre ma copine d’emmener mon fils d’un an pendant 10h hors de chez nous…Parce que si je le garde sur les genoux pendant la partie ça va vite être le bazar !
En même temps je comprendrais que vous ayez la trouille de vous mesurer aux Yin qui, depuis qu’ils ont découvert les plaisirs de la chair, sont bien plus dangereux (au point de marquer des points de victoires, oui Messieurs !).
Ci après le texte de mon mail d’hier soir, pour laisser mes impressions sur le forum.
Juste un petit mail (entre deux coups d’oeil sur les sites d’info pour savoir si ce fasciste de Berlusconi a encore une fois réussi à embobiner une majorité d’Italiens, dont ma grand-mère !) pour vous remercier pour cette première partie de TI3 qui a dépassé mes attentes !
En effet, malgré un score nul (au sens propre) lors de notre séparation, je suis persuadé (comme David si j’ai bien compris le sens de l’interminable discussion qu’il a eue avec Daniel) que j’étais sur le point de gagner ! J’aurais au moins eu la satisfaction d’annihiler la flotte de Gérard, faute d’avoir eu le temps de raser la Terre (planète d’origine de notre ancêtre Darien, je vous le rappelle !).
J’ai tiré de nombreuses leçons de cette première expérience : ne pas m’éparpiller (que ce soit en termes d’unités ou d’objectifs), ne pas tenter de conquérir ou attaquer à tout prix si ce n’est pas dans mon intérêt, prendre stasis capsule ou XRD… Sans parler du fait que mon peuple a découvert le sexe, et plus précisément l’entomophilie, grâce à Mikael, qui a décidément été un très bon voisin.
Mes grandes satisfactions :
- avoir mis fin aux tractations honteuses entre Winnus et Hacans
- avoir apaisé un conflit naissant avec mon voisin à carapace malgré quelques échauffourées n’augurant rien de bon
- avoir détruit la flotte humaine de MR (dont 4 dread’s) en un tour avec des destroyers, des croiseurs et des chasseurs !
Mes regrets :
- ne pas avoir mieux utilisé mes carriers et mes GF, mes leaders (sauf Omar qui a eu une importance stratégique)
- ne pas avoir “rushé” sur un de mes voisins (le Sardakk n’étant pas une cible facile, peut-être aurais-je dû me frotter davantage à Brigitte Fontaine a.k.a. Gollum…).
Je suis définitivement partant pour la partie de début mai (avec les Yin bien sûr !), elle aura lieu juste après mes écrits et sera parfaite pour me détendre un peu.
Merci encore et à bientôt sans l’ombre d’un doute !
Thomas.
Je ne pense pas pouvoir organiser de partie le we du 1er mai. Je pense pouvoir en organiser une le 27 avril (encore à confirmer) et quasi à coup sur le 11 avril (c’est loin mais fo prevoir). Tu pourra donc venger les Yin le 11 avril au plus tard!
moi je suis OK pour le 27, en espérant qu’on la finisse, car on a pas eu droit au “dessert” de la partie donc je suis resté un peu sur ma faim malgré une partie très intéressante.