[Nanterre] TI3 Dimanche 17 aout encore 1 place!!!!

Grem dit:OK alors pour les races :
- Surothus : Hacan (ou alors Jol-nar)
- Grem : Xxcha (ou alors Yssaril)
A demain :)
Grem

Très bon choix pour le Hacan pour une première partie.

Par contre Xxcha je te conseille pas pour une première. Ils sont très dur à jouer, assez faible par rapport aux autres races... En fait j'aime bien leur esprit de jeu mais ils sont vraiment très lent. Bref pas facile pour une première partie. Je te propose de te mettre ton 2ème choix, les Yssarils (qui sont une voir la meilleur race du jeu pour moi), vraiment très sympa à jouer, très rapide, et très puissant.
Ca marche?

No problem, je te fais confiance :)

Grem

Grem dit:je te fais confiance :)

Houla!! :wink: :twisted:

Merci à tous pour cette partie excellente!
Je crois bien ne jamais avoir fait une partie aussi interessante et aussi serré. C’est bien simple, on pouvait tour prétendre à une victoire.

En gros, j’ai pris rapidement Mecatol Rex grace à la capacité de production des Letnevs (même si je n’ai pas eu une galaxie super favorable). Planete que je garderai jusqu’à la fin du jeu. Malheureusement je ne pourrai prendre qu’une seule fois Imperial II, mais réclamerai mon objectif secret rapidement. J’ai donc fait toute la partie en tête, même si je stagnerai à 8 pts de victoires. Le Mentak (Thomas) opérant depuis plusieurs tours une remontée exceptionnelle, il me rattrapera au dernier tour (et m’empechera d’atteindre 10pts de victoire en defendant une pauvre planete à 1 seul GF, en me prenant une planète à 1 contre 1, me faisant tomber à 19 d’influences, ce qui m’empeche de payer… 20 d’influence!!! ). Bref, à 1 pt d’influence de la victoire…
Nous pensions donc tous que Thomas allait avoir sa premiere victoire en atteignant 9PV, mais voilà que l’Yssarils (qui aura stagné à 2PV quasi toute la partie) réussit son objectif secret, et un stage II alors que tout le monde a passé dans le dernier tour, récupère un artfac… Bref enlève 1 PV à Thomas et arrive lui à … 8 PV!!! Nous sommes donc 3 à 8PV à la fin du temps réglementaire… (les 2 autres joueurs était à 4 et 5 PV) Egalité… Après 5mn de recherche dans les regles… La victoire est donnée à celui qui à réalisé le plus d’obectifs, soit 1er Thomas, 2ème moi même et 3ème Cédric.
Ouf… Excellent fin de partie. Même les 2 autres joueurs ont eu leur mot à dire jusqu’à la fin.
La clé de cette réussite (au delà de la tres bonne ambiance autour de la table): La nouvelle configuration du deck strategique (Cf. 1er post du sujet). C’est tout simplement excellent à tel point que je pense ne plus jouer avec une autre config.
Les +:
moins d’actions donc plus de choix cornéliens et des tours plus rapides (même avec un Yssaril et un Winnu passant une action sur 2).
moins de prod donc des flottes plus petites, donc moins de turtle.
un interet accru pour Mecatol Rex qui devient du coup vraiment la plaque tournante de la galaxie.
une vrai stratégie sur la durée en sachant quels objectifs sortent dans les tours suivant (Age of Empire).
et surtout, un interet accru pour tous les joueurs, même ceux largués en début de partie, car tout le monde peut revenir dans la partie grâce à la carte Imperial II.
Les -:
je n’en trouve pas pour l’instant…

Merci encore à vous 4 pour cette partie!

Très bonne partie même si je me suis fait bouffer ma planète mère au dernier tour…

Je finis dernier avec 4 points mais j’ai été une menace grandissante jusqu’aux 2 derniers tours tout en gardant la tête jusqu’à l’invasion de Mécatol Rex par Judograal.

Potentiellement, j’aurais pu prétendre à la victoire, mais un mauvais timing, un carrier adverse placé habilement, et une malchance aux dés ont achevé de gâcher mes chances.

Je continue mon apprentissage.

J’ai hâte de prendre ma revanche et d’écraser Thomas a qui j’en dois une. :P

Première partie en ce qui me concerne, et que de changements par rapport à TI2. L’ajout des rôles et des objectifs fait que les deux jeux n’ont plus grand chose à voir niveau timing.

Début très poussif, en ce qui me concerne, le temps de maitriser un chouille la mécanique de dévoleppement, d’ailleurs j’en profite pour remercier mes compères expérimentés, qui n’en ont pas profité pour m’oblitérer.

Pendant le milieu de partie, je me fait légèrement coincer par mes deux voisins, mais vu qu’ils sont les seuls à pouvoir empêcher la Baronnie de l’emporter, je ne peux pas décemment leur rentrer dedans.

Ce n’est réellement qu’aux deux derniers tour, que je n’ai réussi à utiliser à peu près correctement le jeu d’opportuniste et la pléthore de cartes actions de ma tribu Yrrassil.

Dernier tour, tout le monde a passé, il me reste encore mes 6 actions à faire, et la configuration finale est telle que j’arrive a égaliser les 2 premiers au niveau des points de victoire (avec mes chasseurs de la mort qui tue). Alors un énorme de réussite, quand même, et en plus, vu que c’était ma première partie, je n’en espérais pas tant :)

Bon je ne connais pas les autres configs mais en ce qui concerne celle-ci, je trouve que le jeu est très équilibré.
Le timing est vraiment important, un bon démarrage reste un gros plus, je pense, mais il y a vraiment moyen de récupérer son retard en cours de partie.
Tout le monde a terminé avec au moins 6 ou 7 technologies (10 pour certains), ce qui permet quand même vraiment d’en faire quelque chose d’intéressant.
L’objectif secret me semble très important pour faire la différence.
Avec AoE, il faut vraiment construire sa victoire, et il faut le très bon timing pour arriver à faire en sorte que les autres ne puissent pas l’empêcher.

Enfin bref, moi j’ai adoré :) Merci beaucoup à tout le monde, et surtout à David pour son hospitalité. Je remets ça quand vous voulez :)

Grem