[Nanterre] TI3 jeudi 1er mai.

Non, non, je pense que j’aimerai bien ce jeu pour une prochaine partie quand je serai plus habitué au règles.
La longueur de la partie n’est pas ce qui m’a fatigué, mais de ne pas connaitre assez bien le jeu pour être assez opérationnel, et aussi pour tout dire les coups de pression échauffés, qui déjà dans un jeu que je maîtrise bien me gâchent le plaisir, mais alors quand en plus je maitrise pas et ne suis pas sûr de ce que je fais…
Avec plaisir pour la prochaine partie si je suis dispo! :mrgreen:

Une partie instructive pour ma part, pas autant que la première mais tout de même…

Il faut vraiment que je me contraigne à me tenir à ce que j’ai décidé sans changer d’avis en cours de partie ! Et il faut que j’apprenne à le faire u bon moment : peut-être ai-je attaqué trop tôt mon voisin de droite…et/ou trop tard mon voisin de gauche !

Encore une fois j’ai mal géré mes transports de troupe, ça commence à bien faire (j’étais parti pour acheter stasis capsule, mais le nombre d’astéroïdes au km carré dans mo coin de la galaxie (merci Antony) m’ont fait changer d’avis pour XRD… Encore du temps perdu !).

Il faut que je m’améliore aux dés : même si le légendaire Omar a sauvé l’honneur en anéantissant toute une tribu de Hacan à lui tout seul, mes premiers jets lors de mon “blitzkrieg” trop hâtif étaient tout de même catastrophiques, me laissant dans une situation précaire à la frontière entre Antony et moi alors que j’étais sensé réaliser une fantastique percée jusqu’au triple Home système des marchands de l’espace !

Mal géré aussi le système de Arinam Meer devenu Wormhole B : “l’avertissement” de Mikael aurait dû m’inciter à davantage de prudence…

Il faudra quand même qu’on m’explique comment je fais pour ne jamais réussir à mettre la main sur le speaker !

De votre côté, j’ai été impressionné par les Saar, bonne race avec une forte personnalité, très bien gérée par Ylies (désolé si j’écorche ton prénom !). Impressionné aussi par le sang froid de mon mentor Mikael (désolé si j’écorche ton prénom), qui malgré quelques ronchonnements (“non, mais laisse tomber, je vais caler… Mon objectif, c’est le plus dur… Là je cale, c’est sûr, regarde, ça fait deux tours que je stagne…”) a tout de même emporté la partie ! David, dans son genre, est également terrible : “tu permets que je vienne à côté de chez toi ? Je repars dans 5 minutes, promis, c’est pour les ressources de Sumerian, c’est tout”… Et le tour suivant : “Au fait les gars, mon objectif c’est “threatening”, ça vous dérange pas ?”… La prochaine fois, je m’en tiens à ce que j’avais décidé, et j’en fait un filet-o-fish au tour 3 ou 4 (le tour 1 étant, après réflexion, un peu prématuré…). Quant à Antony, c’était un bel adversaire, rancunier juste ce qu’il faut, mais prêt à faire la paix…pour quelques secondes ! Désolé de mon agression, on aurait dû s’en tenir à notre frontière d’astéroïdes, mais mon manque d’expérience et ma peur des PDS ont pris le dessus… Albain (désolé prénom etc.) pour finir : un vrai petit trouduc, à l’image des Yssarils ! On peut donc considérer qu’il a bien joué également !

D’ailleurs j’ai une proposition pour la prochaine fois : on devrait essayer de jouer plus “dans l’esprit”, en tenant bien compte du background de nos races respectives ! Certaines alliances paraissent parfois contre-nature compte tenu de l’historique des races… Ah oui, et on essaiera de jouer plus vite aussi (moi le premier d’ailleurs !).

En tout cas c’était super, merci pour tout et à bientôt !

Toma (j’écorche mon prénom aussi du coup).

PS : David, je passerai te rembourser dans la semaine, compte sur moi !

c’est Ilyes mon prenom :mrgreen:

Iknemonstre dit:Ah oui, et on essaiera de jouer plus vite aussi (moi le premier d'ailleurs !).

Je pense que pour la prochaine partie on mettra les 4 artefacs surs parmis les 6 pions. Ca permettra de marquer plus de point donc de finir potentiellement plus rapidement.
De la meme facon, on essaira de jouer avec les cartes du jeu de base en changeant les versions I par les versions II quand il y en a (cad Initiative, DiploII, logistique, ImperialII etc...). Ca permettra de marquer 1 pt en controlant Mecatol Rex et surtout plusieurs objectifs en 1 seul tour grace à ImperialII. Tout ca combiné à "Age of Empire" qui permet de regler ses actions en fonction des futurs objectifs, permettra, je pense de réduire le temps de jeu considerablement.

Il va ptet falloir aussi qu’on se fasse, rien qu’une fois, une petite séance de jeux d’ambiance sympatiques histoire de relâcher un peu la pression parmi tous ces Twilight Imperium très disputés parce qu’au bout d’un moment on va vraiment finir par s’en vouloir de tous ces millions de coups de pute à la seconde dans les gencives :lol: ;)

Sinon très bonne partie remportée sur le fil du rasoir face à des adversaires plus que remontés !!
J’ai bien cru ne jamais pouvoir marquer l’ultime point pour accéder au trône et je dois finalement cette victoire à :
- Un local Unrest totalement innatendu sur un Artéfact Saar qui lui aurait donné la victoire sinon,
- La carte Bureaucracy qui me fait piocher un Objectif que je peux réaliser immédiatement (3 PV si 11 planètes en dehors du HS)

A coté de ça, 3 objectifs secrets infaisables autour de la table :
- Anthony et son “Keeper of Gate” alors que la Galaxie ressemblait à une bonne tranche de Lerdammer… sauf près de chez lui ^^,
- Thomas et son “Merciless” qui explique ses yeux injectés de sang du début à la fin lorsqu’il lorgnait sur le HS Hacan,
- Et mon “Regulator” tout pourri dans une Galaxie qui tenaient plus de l’A86 un jour de départ en vacances que du périph’ ouest un soir de semaine à 2h du mat’… -_-

J’ai été agréablement surpris par :
- Ilyès qui est parvenu pour la 1ère fois depuis que je joue avec lui à garder son calme et à faire la paix du début à la fin avec son voisin, ce qui a lui a finalement fort réussi puisqu’il a failli remporté la victoire et que celle-ci lui a échappé d’un poil de c…hat en faveur de son Winnu de voisin,
- Albin qui malgré un départ peut-être un brin sous-productif niveau unités est finalement parvenu à se monter une véritable armée tout autour de chez lui et à repousser les troupes Jol-Nar présentes juste à coté à coup de War Sun et autres joyeusetés,
- Les Winnu qui se révèlent être une Race plutôt efficace, qu’on joue ou non avec leur technologie raciale permettant de recycler des cartes actions,
- La Pizza Indienne de Domino’s Pizza

J’ai été un peu aigri quand :
- Je me suis fait sauvagement refaire le portrait sur Mallice alors que je tentais de réaliser le seul objectif de Stage I que je n’avais pas (Space Dock blocus) par : L’Yssaril, puis le Jol-Nar qui s’est lui-même fait shooter par le Yin puis par le Saar… ^^
- Je me suis rendu compte que je m’étais moi-même tiré une balle dans le pied en votant pour que la Loi qui empéchait d’envahir Mecatol Rex soit défaussée… m’empéchant ainsi de réaliser mon Objectif Secret “Regulator” en envahissant une planète Yin à poil à bonne distance de mon 1er WarSun… Cas qui ne se représentera plus jamais dans toute la partie… :?
- L’Yssaril a gentiment laissé le Jol-Nar (décidément très habile diplomate) se placer de chaque coté de son HS pour réaliser à coup sûr son “Threatening” même si j’avais voulu tenter de l’en empécher

Encore une excellente partie, même si la durée aura été elle aussi assez exceptionnelle (9h de jeu !!! :shock: ), tout le monde qui s’est bien battu et, ce que j’ai vraiment apprécié de la part de tous, une façon d’essayer de ne pas favoriser 1 joueur plus qu’un autre lors de la dernière ligne droite de la partie et de ne pas couronner “injustement” un peuple.

Merci à tous pour la partie
Et à la prochaine dès que possible !! ;)
(avec pourquoi pas un test avec le mix des cartes proposé par judograal)

signé :
-=R0nCh0n M4st4=-

:)

Ok pour quelques parties eux d’ambiance : je vous prends au poker des cafards, Munchkin, Oui Seigneur des Ténèbres…javascript:emoticon(‘:skullpouic:’)
The death !

J’ai acquis récemment Jamaica qui est sympa et pas prise de tête (je ne vois que Gerard pour prendre plus de 5 secondes à choisir ce qu’il va faire)…

Sinon j’essaierai bien un jeu coopératif, genre chevaliers de la table ronde ou Arkham Horror, histoire d’enterrer la hache de guerre (Antony m’a serré la main très fort quand on s’est quittés dimanche !).

Ce serait plus jouable question emploi du temps en ce qui me concerne, et pourrais même vous accueillir chez moi si vous voulez voir à quoi ressemble Paris vu du 36ème étage d’une tour tout droit sortie de Ken le survivant !

A bientôt

Thomas.

Salut les gars,

Quand est prévue votre prochaine partie ?

@u plaisir !

Salut,

J’organise une partie de TI 3 chez mois ce samedi 21 juin.

Des gens intéressés ?

Salut Thibault,

Désolé, je ne serai pas dispo’ ce weekend :?
Par contre un conseil : peut-être devrais-tu créer un nouveau Topic concernant cette partie pour ameuter les joueurs potentiels ;)

Have a good game,
++ pour une prochaine j’espère

Pas posssible pour moi le samedi, désolé… J’aurai plus de possibilités debut juillet.