Bonjour,
je jouerai bien au trone de fer avec vous si vous avez une place qui se libere. Je connais tres bien le jeu, y compris avec extension…
Si vous etes toujours au complet, bon ben./… tant mieux pour vous et tant pis pour moi
RDV 13h30 chez moi. Oubliez pas de prendre mo num de tel pour m appeler quand vous etes en bas (mp si vous ne l avez plus).
Pourriez vous m’envoyer une petite confirmation pour etre sur que tout le monde est bien là? Merci.
Pour le debat du dessus, je pense que rajouter les differentes regles ne change pas grand chose au niveau difficulté. Tout le monde connais les regles et mecanismes du jeu de base.
Les ports sont la regle la plus importante de l’extension, autant la rajouter. Effectivement il est dur de casser un blocus avec un port, mais ca permet surtout de casser les soutiens avec un raid, et ca c’est monstreux.
Les nouvelles cartes maisons je n’ai jamais joué avec et aimerai vraiment les essayer.
La variante du tirage aleatoire des cartes, comme je le dis plus haut, je ne desire pas jouer avec.
Les forteresses et engins de sieges permettent d’augmenter les possibilités strategiques sans non plus trop alourdir le jeu. Je pense aussi que l’un ne va pas sans l’autre.
Les ordres uniques permettent egalement de varier les possibilités et surtout d’augmenter les spécificités de chaque maison. Et ca j’aime bien.
En conclusion, ce ne sont que des propositions. Je pense que le mieux c’est d’essayer, et la prochaine fois (parcequ’il y en aura une bien sur! non ) tout le monde pourra donner son avis sur telle ou telle variante.
Zug ne peux pas venir! ok pour les autres.
Ok pour bbounty (Albin). On est donc toujours 6!
RDV 13h30! A dimanche!
Encore une partie excellente! Même si malheureusement nous n’avons pas eu le temps de finir, la victoire n’était pas encore acquise d’un coté ou de l’autre! Même si le Tirell a connu un très bon dernier tour, la dernière action Lannister (absent depuis quelques tours) prenant Hautjardin relance completement la fin de partie!
De mon coté je joue encore les Barateons, failli gagné au tour 7 (je crois), mais un mouvement naval du Stark me retire LAMENTABLEMENT la victoire. Mais comme la vengeance est synonyme de Barateon, j’empecherai le Stark de gagner au tour suivant.
Bref partie très sympathique, beaucoup plus mouvementé que la derniere, avec des offensives Lannister/Greyjoy dès les premiers tours!
Merci à tous!! Vivement la prochaine!! Et n’oubliez pas, l’hiver vient!..
C’est vrai. De tres belles actions. Le Lannister à reussi a s’imposer de tres belle facon dans les premiers tours en utilisant judicieusment les ordres uniques et les fortifs.
Ensuite une belle lutte pour pyk avec de belles batailles navales, entre accords et fourberies durant lesquelle d’apres négociations eurent lieu.
Avant que le stark ne porte un coup douloureux au grejoy et au lannister.
Grace à une superbe charge de robb stark tout a fait role play maintenant que j’y pense, le blanc (moi) s’emparait de Salvemer et brisant la fortification de vivesaigue dans la foulée
Ensuite le Baratheon faillit gagné en profitant de la deroute du Lannister mais se fit devancer par le stark qui debarquait à PeyreDragon. Stark qui se fait bouté alors que le Tyrell discret jusque là commencait à se montrer menancant jusqu’a qu’il perde sa capitale.
En effet, aprèm très sympa, bonne ambiance et tout et tout, même si on a pas pu finir la partie qui fût riche en rebondissements, tout le monde ayant eu plus ou moins sa bonne période.
Le Greyjoy et le Lannister qui s’agressent d’entrée sans que celà cesse vraiment pendant toute la partie mais qui se soutiennent l’un l’autre contre le Stark c’était fun: en gros laissez nous nous fritter tranquille . Pyk restera sous blocus Lannister pendant presque toute la partie.
Pendant ce temps là, les trois autres se dévelloppent tranquilement avant que le Barathéon fonce sur Lancéhelion (qui sera seulement menacé) et le Bief (qui sera perdu), pensant que le Stark va s’occuper des Eyriés, lui laissant le dos tranquille. Sauf que le Stark, surement grisé par la bière, qui n’aura pas innondée que le parquet !, fonce sur Peyredragon et lui grille la victoire !
Le Barathéon a laissé passer sa chance. Mais il rend la politesse au Stark en reprenant son île-capitale. Pendant ce temps, sur terre, le Greyjoy prend cher au nord (merci Robby ), le Stark étant stoppé dans sa descente vers le sud par les Lannister fortifiés dans Vivesaigues.
Le Tyrell (que je joue) jusqu’alors seulement titillé par le Barathéon et pas très actif (aucun ordre étoilé dispo) récupère alors le Bief au Barathéon et lui menace fortement Accalmie grâce à une offensive de Mance.
La situation me semble alors plus favorable mais le vil Lannister choisit ce moment pour débarquer à Hautjardin, ma flotte étant mobilisée face aux navires Barathéon à Lancéhélion en vue de l’attaque sur Accalmie.
La partie s’arrête alors, faute de temps, sans qu’aucune famille ne soit vraiment en position très avantageuse pour la victoire. Même le Greyjoy, pourtant un tantinet malmené les tours précédents, semble pouvoir se refaire, le jeu des trônes arrivant et étant le seul vraiment “blindé” de pouvoir.
Mon sentiment pour cette première partie jouée avec les règles de l’extension:
-cartes maisons bien bourrines (Robb, Mance, Tywin, Barriol, …), ça change énormément de la version de base
-ordres one-time bien sympas et plutôt puissant si joués au bon moment (j’ai un peu claqué mon ordre de marche forcé pour rien, le Barathéon aussi, et mon ravitaillement a été ajusté juste après que je joue l’ordre)
-les fortifications permettent vraiment de bétonner une position s’il n’y a pas d’engins de siège en face (comme l’a fait le Lannister à Vivesaigues et le Greyjoy un peu partout)
-dommage de n’avoir pas pu tester à 6, car le début de partie reste assez ennuyeux pour le Tyrell, ça doit beaucoup changer avec le Martell comme voisin.
A remettre avec plaisir .
Ybaeth dit:Sauf que le Stark, surement grisé par la bière, qui n'aura pas innondée que le parquet !, fonce sur Peyredragon et lui grille la victoire !
Je crois que c'est moi qui l'ai innodé....

Oups, je me suis ptet mal exprimé, je ne parlais pas du Stark (qui arrose ce qu’il veut :p) mais de la bière .
Ah ouai!!!
J’ai un peu de mal aussi… Bref fo qu’on se remette ca rapidement! Et à 6 cette fois.
je suis d’accord c’était bien sympa cette partie avec vous. A mon sens les ordres uniques sont vraiment une bonne idée, les nouvelles cartes, pourquoi pas, mais les fortifs et les catapultes je suis pas certain. Quant au sixième joueur, il est certain que ca change tout, donc il faudrait qu’on essaye.
Pour les tyrells, ils ne s’ennuient que si il n’attaquent personne, il peuvent vite se fritter au lannister et au baratheon si ils le veulent. Dans toutes mes parties c’est ce qu’il fait , même si je suis pas certain que ce soit une idée formidable.
A la prossima amici
d’ailleurs ca vous dit pas dimanche prochain?
J’allais proposer une partie le dimanche 16 mars. Qui serait partant (normalement Aymeric, Laurent sont là, mais à confirmer).
à priori OK pour moi, je vérifie auprès de mon gouvernement pour confirmer.
ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!
avec grand plaisir. je reprends les lannister et je vous met la patée que vous avez loupée la derniere foi, c’est ca non je plaisante, mais oui je suis partant…