[Nanterre]Trone de fer dimanche 3 fevrier.

Voilà, je propose une partie du trone de fer (avec extension) le dimanche 3 fevrier, donc plutot pour personne connaissant deja le jeu (Zug, Eithelgul, et autre compaire du mois dernier, vous etes evidemment les bienvenues).

1.Moi
2.Gaetan
3.Cyril
4.Laurent
5.Aymeric
6.Albin

si j’étais pas serieus je viendrais mais comme je suis un etudiant raisonnable je ne repond pas à cet appel à la debauche si proche de mes examens se deroulant le 5 et le 6 fervier.

zen… :|

Tu peux rajouter Cyril et moi, Ju!

Mp envoyé :^: .

Jarkus dit:si j'étais pas serieus je viendrais mais comme je suis un etudiant raisonnable je ne repond pas à cet appel à la debauche si proche de mes examens se deroulant le 5 et le 6 fervier.
zen.... :|

Pas de pb, une prochaine fois! Bosse bien et bon courage! :mrgreen:

j’en suis. Du coup c’est complet, je peux annuler mon pote qui etait pas sur

Et bien je suis impressioné !
Bonne partie et j’espère que je pourais vous poutrer une autre fois :lol:.

eithelgul dit:j'en suis. Du coup c'est complet, je peux annuler mon pote qui etait pas sur

Excellent!!

un ptit up pour confirmer. C’est toujours bon pour moi. on est toujours 6?

Tojours ok! Personne ne s’est decommandé pour l’instant, donc on est bien 6 pour la semaine prochaine.
Je rappelle que l’on jouera avec l’extension, donc rajout de qques regles (pas gros changement non plus):
-nouvelles cartes maisons
-les fortifications
-les engins de siege
-les ports
-les ordres à usage unique
-nouvelle phase Westeros
Par contre je prefere ne pas jouer avec la derniere variante (Nouvelle Bataille) qui rend les batailles plus aléatoires et incertaines…
Et rappelez-vous, L’Hiver Vient!

judograal dit:Tojours ok! Personne ne s'est decommandé pour l'instant, donc on est bien 6 pour la semaine prochaine.
Je rappelle que l'on jouera avec l'extension, donc rajout de qques regles (pas gros changement non plus):
-nouvelles cartes maisons
-les fortifications
-les engins de siege
-les ports
-les ordres à usage unique
-nouvelle phase Westeros
Par contre je prefere ne pas jouer avec la derniere variante (Nouvelle Bataille) qui rend les batailles plus aléatoires et incertaines....
Et rappelez-vous, L'Hiver Vient!

Il faut donc prévoir 15 heures de jeu cette fois si j'ai bien compris ;-)

lol! :D
Meuh non! au contraire, les hostilités devraient s’ouvrir plus rapidement! :twisted:
Et puis le jeu est toujours limité en nombrez de tours donc pas de pb à ce niveau là.

je suis pas un gros fan des engins de siege et des fortification…ca enlise un peu les combats. Les ordres uniques j’ai joué qu’une fois donc pas trop d’experience dessus mais j’ai trouvé le truc interessant

• les fortifications sont peu utilisées généralement, ce qui est un tort, mais c’est vrai qu’elles sont très chères, n’ajoutent pas tant que ça au jeu
    - les catapultes en revanche sont précisement là pour débloquer des situations de défense trop blindées. Je ne vois pas en quoi et comment elles “enlisent” les combats :? .

Les cata sont là pour casser les fortifications. Si tu met l’un sans l’autre ca desequilibre totalement les combats. Juste les fortif → impossible de prendre des villes, uniquement des cata prise automatique des villes. Si tu mets les deux tu reequilibre le tout en complexifiant les combats mais finalement je trouve que ca change juste un peu la phisionomie des combats, les fortif sont la cible prioritaires pour eviter de perde ses precieux villes, ensuite on s’occupe d’attaquer d’autre ville.

Apres je suis pas contre qu’on joue avec j’ai peu testé cette element.

eithelgul dit:Les cata sont là pour casser les fortifications. Si tu met l'un sans l'autre ca desequilibre totalement les combats.

Pas du tout :
- les options sont tout à fait indépendantes
- l'intérêt des machines de siège est de briser les défenses contre les villes et forteresses (et fortifications).
Rajouter les fortifications seules c'est rendre le jeu encore plus défensif. Les catapules rendent le jeu plus offensif (mais rajoutent des choix donc pour les joueurs inexpérimentés, ça ralentira le jeu).
Leonidas300 dit:- les options sont tout à fait indépendantes

Ca j'etais au courant. Mais ce que je dis c'est que les combats me semble faussés si on met l'un sans l'autre. Apres c'est peut etre un manque d'experience avec ces options.
Pour une deuxieme partie pour la pluspart des joueurs je prendrais pas toute les nouvelles options d'un coup en tout cas.

Perso je mettrais les ports, les nouveaux perso et peut etre les ordres uniques

les ports sont absolument necessaires (parce que sans, ça casse le jeu). Les catapultes, avec le temps, elle te paraitront indispensables et les forteresses, moyen. En revanche, le tirage au sort des cartes de combat, ça, c’est complètement naze.
Mais le conseil le plus important : pas trop d’options pour pas alourdir le jeu (se donner le temps de bien les assimiler) et uniquement celles qui vous plaisent. Si vous aimez les forteresses et pas les catapultes, tant mieux pour vous : bon jeu. :P

LE TIRAGE AU SORT DES CARTES PERSO??? Quelle est cette heresie!!! Pourquoi pas remplacer les cartes pas un dé.

Les ports je suis totalement d"accord deja pour le role play et aussi pour donner une seconde chance en cas de blocus maritime même si il est tres difficille de sortir d’un port assiegé

eithelgul dit:LE TIRAGE AU SORT DES CARTES PERSO??? Quelle est cette heresie!!! Pourquoi pas remplacer les cartes pas un dé.

Oui, ils ont voulu rendre le jeu moins calculatoire, mais c'est raté. C'est THE option pourrie à fuir (d'ailleurs, je n'en ai jamais lu de retour positif :? ).