Bonjour à tous !
Pour des raisons de distance et de planning, mon groupe habituel de jeu est rarement disponible.
Je viens donc ici chercher un autre groupe, ou bien des joueurs motivés pour faire des parties de Descent v2 sur Nantes et alentours.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu de plateau de type “Dungeon Crawler” proche d’un jeu de rôle classique simplifié (un petit résumé ici avec pas mal de photos : http://www.latavernedujeu.fr/jeux-de-societes/jeux-adultes/jeux-de-plateau/descent-voyages-dans-les-ta-na-bres-seconde-a-dition-769-389.html).
Je dispose du jeu complet en VF, c’est à dire de la boite de base ainsi que des trois extensions actuellement sorties, ainsi que des 6 lieutenants sortis en France. En outre, je suis disponible régulièrement le soir ou bien le week-end et j’ai possibilité d’accueillir des joueurs au besoin.
Je recherche donc de 2 à 4 joueurs motivés pour faire des campagnes dans la bonne ambiance, tout niveau (débutant comme confirmé), âge (même si je pense qu’en dessous de 8 ans ça va devenir assez dur :p) ou sexe accepté. Je suis également prêt à rejoindre un groupe déjà existant si besoin =).
Voilà voilà
Pour trouver des joueurs a Nantes, je ne saurais que trop te conseiller l’excellent forum de taverne production :
http://www.taverneproduction.com/forum/
Ils sont plutôt axés JDR mais je sais qu’il ne recule jamais devant une partie de jeu de plateau et encore moins si c’est du dungeon crawler.
Moi ?
J’ai un pote de Machecoul qui a Descent et qui manque de joueurs aussi.
Merci Finkelstein. J’avais en effet vu ce forum et comptait poster dessus dans les jours qui suivent, ton conseil me conforte dans cette idée
Expectral : tu es le bienvenue, ainsi que ton ami. Au besoin je peux me déplacer (Machecoul ne me semble pas si loin ça devrait le faire ^^). Si on arrive à réunir un ou deux joueurs de plus ca serait excellent.
je devrais bien réussir à te faire tater du Myth ?
Ah je n’exclus pas le fait de tester d’autres jeux bien entendu.
Dans l’idée je suis “plus” partant pour un descent, mais alterner je suis pas contre non plus à la seule condition que ce soit avec un groupe un minimum régulier.
je demande à l’autre moche et je te redis
Pour myth, tu as les règles dans ma signature. Ca devrait être dans tes goûts
J’ai regardé vite fait (je le ferais plus en détail ce soir), ça à l’air sympa. On dirait du Descent V2 en un peu plus simplifié sur certains aspects et plus complexe sur d’autres, le tout avec le brouillard de guerre
Ca peut être sympa.
Bon, afin de m’y prendre pas trop tard, je vais commencer à regrouper les gens intéressés afin d’essayer de monter un, voire deux groupes (selon le nombre d’intéressés) :
Tout d’abord, afin de me contacter plus facilement/directement, voici mon pseudo skype : " Foutaizyann "
Sinon, afin de voir dans quelles conditions on peut se retrouver, merci à chaque personne intéressée de mentionner dans un post :
Votre lieu d’habitation : Quartier de Nantes ? Ville Proche ?
→ Pour ma part, j’habite tout au Sud de Nantes, proche de St Jacques/Pirmil.
Si vous préférez héberger la partie chez vous ou vous déplacer ?
→ Me concernant, je peux tout à fait héberger la partie a condition qu’elle soit prévue à l’avance (colloc’ powa).
Vos moyens de locomotion : voiture ? Tram/bus ? Vélo ? A pied uniquement ? Pas vraiment possible de bouger ?
→ Je peut me déplacer en tram dans tout Nantes et dispose d’une voiture pour les déplacements plus long s’il faut. Je peux même aller chercher quelqu’un s’il le faut (tant que cela reste raisonnable niveau distance :p).
Vos disponibilités générales : Vous préférez faire ça plutôt un soir de semaine ? (lequel ?) Ou encore le Wekk-end ? (Quel jour ?)
→ Le Week-end m’arrange, mais de manière générale n’importe quel soir de semaine ça peut tout aussi bien le faire.
Vos disponibilités/indisponibilités particulières durant les mois de Juillet/Aout : Période pendant laquelle vous serez moins/plus présent par exemple.
→ De mon côté je ne serait pas vraiment disponible du 17 au 27 juillet par exemple.
Votre expérience concernant descent v2 (j’insiste sur le v2, car le jeu est très différent de la v1) : Jamais joué ? Un tout petit peu joué ? Plusieurs campagnes à votre actif ? Etc…
→ Pour ma part j’ai de nombreuses campagnes à mon actif dans les deux camps. Je suis également disposé à aider des joueurs à apprendre des astuces sur le jeu afin de ne pas partir trop désavantagé par rapport à un joueur expérimenté (classes/personnages intéressants, etc…)
Autres informations : Vous êtes plusieurs ? Vous êtes particulièrement jeune (ça ne pose pas de problème en soi tant que je suis au courant à l’avance) ? Etc…
Une fois que la plupart des gens auront répondu j’essayerai de recouper pour former des groupes disponibles au même moment. Bien entendu tout moyen de vous contacter plus facilement par la suite est grandement appréciable, le forum est moins souvent regardé qu’un mail/message skype/sms… en général.
Premier groupe complet de 5 personnes. Mais j’en monte un deuxième à la demande d’un autre joueur.
Si des gens sont intéressés…
Edit : une seule place restante pour le 2e groupe.
Petit up :
Une place libre dans mon deuxième groupe si ça tente quelqu’un :
- Il s’agit d’une nouvelle campagne qui début ce mercredi 26 Aout au soir.
- On jouera régulièrement les mercredi soir entre 19h30 et 23h-minuit environ
- Humour et bonne ambiance sont requis
- Possibilité de rejoindre en cours de campagne sans problème, on sait s’adapter
- Tout niveau accepté, on intègre très bien les nouveaux et le jeu n’est pas si compliqué ^^
- On joue sur Nantes, la plupart du temps chez un ami (Nord Nantes, ou St Herblain selon les fois).
N’hésitez pas à me contacter.