[Nantes] Des joueurs nantais également membres de trictrac..

Ça sera la semaine prochaine pour moi...je vais devoir prendre mon mal en patience pour tester Sylla... :roll:

celldevil dit:Mon programme du vendredi soir aux Ludopathes:
Sylla, Palais royal, Raja et j'espère un Agricola à 3-4!


Le mien c'est de réussir à venir ;)

celldevil dit:Mon programme du vendredi soir aux Ludopathes:
Sylla, Palais royal, Raja et j'espère un Agricola à 3-4!


Finalement ce fût Palais royal à 4, Cavum à 3 et enfin Caylus à 3 (ma première partie! :shock: )

Mise à jour du 10 novembre 2008:

Voilà, tout comme le sujet d'Elfyr (merci pour le copyright ) pour Bordeaux, y a-t-il des trictraciens sur Nantes?

Pour ma poire c'est Jeoffrey dit Celldevil, nouveau membre de l'excellent club de jeux de société: Les Ludopathes. Les rencontres ont lieu à la maison des jeux (14 rue Michel Rocher) les vendredis à partir de 20h.

Liste (en cours):
-deepdelver
-xtophe
-Gustyboy
-Govin
-Celldevil
-Rodion
-Bergkamp
-Niktux
-Ludo M.
-batte man
-Bobby
-yvon de tarwac
-didi7
-sathimon
-VeHer
-Mady
-scand1sk
-Mitch
-ksong.l
-wormsattacks
-LeBouffon
-Fabien
-volfoni
-pernico
-salma44
-vincelnx
-Vatlave
-Paulpatine
-biggles
-Kerricken
-Sa_mousse

Allez à vous de vous présenter, ne soyez pas timides!

Merci pour ton mail, d'ailleurs. :wink:

celldevil dit:Une petite idée à soumettre aux nantais, est-ce que des joueurs sont intéréssés pour faire un tournoi sur 3 jeux (4 heures en tout) un mardi soir à la maison des jeux?
Du genre 8 personnes avec un système de rondes suisses, dans une ambiance conviviale avec un classement à la clé, sur des jeux tels que El grande, Agricola, Tikal, T&E, Médina, Puerto Rico...
Avez-vous d'autres propositions de tournoi?


Un petit up au cas où certains seraient intéréssés...

celldevil dit:
celldevil dit:Une petite idée à soumettre aux nantais, est-ce que des joueurs sont intéréssés pour faire un tournoi sur 3 jeux (4 heures en tout) un mardi soir à la maison des jeux?
Du genre 8 personnes avec un système de rondes suisses, dans une ambiance conviviale avec un classement à la clé, sur des jeux tels que El grande, Agricola, Tikal, T&E, Médina, Puerto Rico...
Avez-vous d'autres propositions de tournoi?

Un petit up au cas où certains seraient intéréssés...


je prends! :)
Par contre au vu des jeux il va falloir prévoir une looonnngguueee soirée.. ou alors un timer ;)

Bobby dit:
celldevil dit:
celldevil dit:Une petite idée à soumettre aux nantais, est-ce que des joueurs sont intéréssés pour faire un tournoi sur 3 jeux (4 heures en tout) un mardi soir à la maison des jeux?
Du genre 8 personnes avec un système de rondes suisses, dans une ambiance conviviale avec un classement à la clé, sur des jeux tels que El grande, Agricola, Tikal, T&E, Médina, Puerto Rico...
Avez-vous d'autres propositions de tournoi?

Un petit up au cas où certains seraient intéréssés...

je prends! :)
Par contre au vu des jeux il va falloir prévoir une looonnngguueee soirée.. ou alors un timer ;)


:lol:
Bien entendu ce serait sur 3 jeux max :wink:
Pour l'instant on est 2, les autres ne sont apparement pas intéréssés par le concept de "compétition". N'hésites pas de ton côté à motiver des joueurs!

Je prépare deux coupes ? :mrgreen:

Govin dit:Je prépare deux coupes ? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu participes, promis je te laisse gagner!

celldevil dit:
celldevil dit:Une petite idée à soumettre aux nantais, est-ce que des joueurs sont intéréssés pour faire un tournoi sur 3 jeux (4 heures en tout) un mardi soir à la maison des jeux?
Du genre 8 personnes avec un système de rondes suisses, dans une ambiance conviviale avec un classement à la clé, sur des jeux tels que El grande, Agricola, Tikal, T&E, Médina, Puerto Rico...
Avez-vous d'autres propositions de tournoi?

Un petit up au cas où certains seraient intéréssés...


Ah tiens, j'avais zappé ça, je suis pas contre, mais ça va être dur de trouver 3 jeux qui fassent l'unanimité ;)

Petite question concernant les soirées du vendredi des ludopathes.
Dans la mesure où je viendrai peut-être vendredi (c'est à dire si mon chauffeur attitré est d'humeur ou si je me sens le courage de reprendre un volant, ça c'est pas gagné :) ), il faut apporter quelque chose ?
Genre jeux, fraises tagada, boissons caféinées à bulles .... ?

Vous souhaitant une fraîche mais bonne journée,

Laura

Tu peux, c'est toujours bien vu. Sache qu'il y a sur place des DAB et DAC.

deepdelver dit:Sache qu'il y a sur place des DAB et DAC.


Juste pour être sûre, tu entends par là distributeur automatique de boissons et confiseries ?

Non : distributeur automatique de cochonneries. :wink: Il me semble aussi qu'il y a une cafetière.

Le concours ou bien competition me parait sympa!!!

je suis preneur

par contre une date à définir?

Sinon j'en ai touché un mot à mes collègues joueurs que je vois le mardi 1/2 sur Nantes sud je pense avoir deux ou trois intéressés

scand1sk dit:
celldevil dit:
celldevil dit:Une petite idée à soumettre aux nantais, est-ce que des joueurs sont intéréssés pour faire un tournoi sur 3 jeux (4 heures en tout) un mardi soir à la maison des jeux?
Du genre 8 personnes avec un système de rondes suisses, dans une ambiance conviviale avec un classement à la clé, sur des jeux tels que El grande, Agricola, Tikal, T&E, Médina, Puerto Rico...
Avez-vous d'autres propositions de tournoi?

Un petit up au cas où certains seraient intéréssés...

Ah tiens, j'avais zappé ça, je suis pas contre, mais ça va être dur de trouver 3 jeux qui fassent l'unanimité ;)


Justement on pourrait commencer par définir les 3 types de jeux sur lesquels on s'affronterait. Pour ma part ce serait un jeu de gestion, un jeu de placement et un jeu d'enchère: Agricola (Caylus, Puerto Rico...), T&E (Richard coeur de lion, Médina, Samourai, Métroplolys, Stephenson's rocket...) et (Les princes de Florence, Modern art...). Je suis aussi intéréssé par des jeux d'affrontement (Shogun), de conquête (Vinci, Antike), de majorité (El grande), de cartes (Dominion, Sankt Petersburg, Citadelles...), de dés (Yspahan, L'Âge de pierre) et de commerce (Container).

Kerricken dit:Petite question concernant les soirées du vendredi des ludopathes.
Dans la mesure où je viendrai peut-être vendredi (c'est à dire si mon chauffeur attitré est d'humeur ou si je me sens le courage de reprendre un volant, ça c'est pas gagné :) ), il faut apporter quelque chose ?
Genre jeux, fraises tagada, boissons caféinées à bulles .... ?
Vous souhaitant une fraîche mais bonne journée,
Laura


Effectivement c'est toujours plus sympa de grignotter lors d'une soirée jeux mais saches que ce n'est pas vraiment dans les moeurs des Ludopathes (comme nous sommes une quinzaine par soirée c'est pas évident de prévoir pour tout le monde :? ). Cependant petit à petit les habitudes évoluent et parfois des joueurs amènent quelques provisions.
Par contre le 21 novembre lors de l'AG alors là il y aura à boire et à manger :mrgreen:
Enfin je te souhaite beaucoup de courage pour en être ce vendredi!

deepdelver dit:Non : distributeur automatique de cochonneries. :wink: Il me semble aussi qu'il y a une cafetière.


Exactement, il y a même une cuisine avec un four, un frigo, tout pour réchauffer un gros gâteau au chocolat par exemple :mrgreen:

celldevil dit:Justement on pourrait commencer par définir les 3 types de jeux sur lesquels on s'affronterait. Pour ma part ce serait un jeu de gestion, un jeu de placement et un jeu d'enchère: Agricola (Caylus, Puerto Rico...), T&E (Richard coeur de lion, Médina, Samourai, Métroplolys...) et (Les princes de Florence, Modern art...). Je suis aussi intéréssé par des jeux d'affrontement (Shogun), de conquête (Vinci, Antike), de majorité (El grande), de cartes (Dominion, Sankt Petersburg, Citadelles...), de dés (Yspahan, L'Âge de pierre) et de commerce (Container).


Les trois catégories que tu définis au début me semblent pas mal, mais il y a toujours des croisements… Les Princes, c'est un peu de gestion et un peu d'enchères, T&E c'est un peu de placement et un peu d'affrontement…

D'ailleurs, affrontement et conquêtes, c'est un peu pareil, la majorité et le placement aussi, Dominion et St Petersburg c'est un peu des jeux de gestion/développement… Enfin bref, on va s'en sortir ;)