[Nantes] Les UTOPIALES 2009

Bonjour à tous,

voici un topic général sur les Utopiales 2009 - Festival International de Science Fiction de Nantes.
Ce festival se déroule du mercredi 28 octobre (soirée d'ouverture) au dimanche 1er novembre, à la Cité Internationale des Congrès de Nantes.
Vous trouverez le programme sur le site officiel ICI.
On en parle également dans les topics suivant : ICI et LA. Et puis maintenant il y a ICI AUSSI

On parlera évidement littérature avec de nombreux auteurs invités, films, théâtre, il y aura des expositions mais également beaucoup de jeux. Vous trouverez des espaces jeux de plateaux, avec des nouveautés d'Essen, jeux de figurines, jeux de rôles et Grandeur Nature. Tout cela animé par de superbes, dynamiques et magnifiques associations et animateurs bénévoles.
Des éditeurs seront également présents.
Oups petit oubli, il y aura des auteurs de jeux également comme Philippe de Pallières qui présentera la nouvelle extension des Loups Garous, et certains qui présenteront leurs protos et d'autres que je ne connais pas.

Alors si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, il n'y a plus d'hésitation à avoir : venez nous faire un grand coucou et profiter de l'ambiance et des activités proposées sur le festival.

EDIT: le plus simple serait que tous les topics sur les Utopiales soient réunis en un.

Je devrais pouvoir y passer en coup d'vent, histoire de connaître la nouvelle équipe des ludopathes dont j'entends parler un peu partout. ;)

Si j'ai bien suivi: Kerricken est passée de l'autre côté de la table...

Govin dit:Je devrais pouvoir y passer en coup d'vent, histoire de connaître la nouvelle équipe des ludopathes dont j'entends parler un peu partout. ;)
Si j'ai bien suivi: Kerricken est passée de l'autre côté de la table...

C'est exactement ça, de l'autre coté de la table et même aux manettes de cette "grande aventure".
La nouvelle équipe (même si on a gardé des anciens, on allait pas les laisser sur le bord de la route, c'est qu'ils se défendent bien les bougres :wink: ) sera ravie de t'accueillir !

je vais aller tester cet après midi!!

Une première journée très agréable avec des initiations à Smallworld, Pandémie, Ricochets robots, Ad'astra, Les 3 Mousquetaires, Rushn'crush, Dixit, un super proto Pix, Zombies, Le village, Zéro, Galaxy trucker, Tokyo train...
Et on remets ça aujourd'hui et ce week end pour le plus grand bonheur des gens!

heureux que la partie de Rush n Crush t'es plu, en tout cas j'ai passé une super aprèm à faire tester ce jeu à pas mal de personnes.
Je ne serais malheureusement pas présent les autres jours pour raisons familiales (anniv de ma fille !!) mais d'autres personnes doivent prendre mon relais durant ces 3 jours !!

@+

Merci pour la bonne humeur et les présentations de jeux!!!

Merci pour tokyo train, roborally!!!!

Bonne continuation et surtout super t-shirt :lol:

Grosse après midi Utopiales pour ouam hier! Au programme : livres, jeux (essai des 3 mousquetaires et c'est bof bof et j'ai vu l'extension bien pesante des Loups Garous). Sinon, je me suis maté un film : Canary (rien à voir avec l'équipe de foot de qui on sait! ). C'est bien simple, je n'ai jamais vu autant de personnes partir en plein milieu d'un film, je me suis endormi (fait rarissime quand je vais au cinoche) et pour finir, j'ai rien mais alors rien compris au film. Faut dire qu'il était en allemand et en anglais sous titré en français et que le sous titrage n'était pas régulier. Il était parfois absent et on nous a dit avant le film que c'était volontaire. Au final, j'ai rien pigé au film. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive!
J'y retourne moi aussi samedi pour me taper Dark Crystal, 10 courts métrages, des jeux et la cérémonie de remise des prix, bien entendu! Puis dimanche pour la journée Manga.

En tout cas, ça fait plaisir de revoir les Ludopathes! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Ca fait également plaisir de voir que le peu que je les ai vu ils ont gardé un bon souvenir de moi! Rien que pour ça, merci pour votre accueil (à Laura, Marc et Joffrey) et je vais adhérer aux Ludopathes pour cette saison! :mrgreen: :mrgreen:

wééééééééééé on en a eu un!!! :mrgreen: :pouicbravo: :pouicok:
on t'attend impatiemment vendredi alors ! :D

et on sera encore là demain si tu reviens!

Bobby dit:wééééééééééé on en a eu un!!! :mrgreen: :pouicbravo: :pouicok:
on t'attend impatiemment vendredi alors ! :D
et on sera encore là demain si tu reviens!


Je revendique cette adhésion, je l'ai payé pour qu'il écrive cela! :mrgreen: