Nantes - St Herblain 17/02/2007 Festival et Prix du Public

[Festival]

pour 2007 voir les messages en milieu de page 3

Faîtes Vos jeux 2005
Venez à St Herblain pour aller au Week-end Ludique "Faîtes vos jeux" le 19 février, entrée libre entre 14h00 et 23h00 à la salle de la
carrière de St Herblain (à 500m au sud d'Ikea). Faîtes vos jeux c'est
également le dimanche 20/02 de 14h00 à 19h00.
:arrow: Vox Ludi en parle

On en parlait l'année dernière :arrow: ici

En quoi ça consiste ce week-end ?
Est ce que c'est ouvert au public ou à ceux uniquement qui ce sont inscrit ?
Et ya t-il d'autres jeux que les 6 sélectionnés ?
:?: :?: :?:

ça peut être l'occasion de jouer avec serge laget et moi sur les protos de jeux en cours d'édition, comme "du balai", ou encore "les chevaliers de la table ronde", ou encore à d'autres maquettes en cours de développement....

Bon j'apporterai ma boite d'Atlas et Zeus et peut etre pourrai-je avoir le grand honneur d'affronter le grand Bruno des Montagnes ! :D

ce sera avec plaisir !!!
mais ma devise, c'est fluctuat nec mergitur..... :lol:

Pour celles et ceux qui sont interéssées... c'est ce week-end ! :wink:

Le Week-end 2006 Faîtes vos Jeux à St Herblain aura lieu les 25 et 26 février 2006.

En plus des nombreuses animations ludiques pour tous les âges, vous pourrez voter pour le prix du public en testant tout ou partie des jeux suivants :

Diaballik de Philippe Lefrançois
Objets trouvés de Philippe des Palliéres
Diamant de Bruno Faidutti et Alan R. Moon
Cash'n Guns de Ludovic Maublancn
Himalaya de Régis Bonnessée
Les Rondins des Bois de Yves Renou

:arrow: article TT

Pour les amateurs, il me semble que l'association de Loïc testera les jeux ce vendredi. (voir à la rubrique agenda)

MrGirafe dit:Le Week-end 2006 Faîtes vos Jeux à St Herblain aura lieu les 25 et 26 février 2006.
**


Salut Mr Girafe,

Je voulais savoir si ça se passait au meme endroit que l'année dernière (c'est à dire à la carrière) ?

Venez y faire un tour l'ambiance est conviviale et passionnée.

Au fait... j'y serai avec un p'tit stand de créateur local pour présenter... Ze Ring ! :D Venez vous mettre une peignée sur le ring dans la joie et la bonne humeur. :D

On y trouve aussi des jeux version géante, des jeux en bois, des créateurs connus, un concours annuel... une buvette...etc.

Bref : on vous y attend ! :D

Cackoss dit:
MrGirafe dit:Le Week-end 2006 Faîtes vos Jeux à St Herblain aura lieu les 25 et 26 février 2006.


Salut Mr Girafe,
Je voulais savoir si ça se passait au meme endroit que l'année dernière (c'est à dire à la carrière) ?
**

Effectivemment, ca se passe de nouveau à la Salle de la Carrière. :wink:

J'y serais :)
j'ai hate de voir ce qu'on nous réserve cette année

Le programme de la quinzaine (... il n'y a pas que le week-end central de La Carrière) est ici :

http://www.saint-herblain.fr/prog_fvj2006.pdf

ça a pas l'air mal ; je passerai peut-être (je suis à Angers, pour une fois, je viendrai à Nantes pour autre chose que l'IKEA...) :lol:

:arrow: Nouveau message TT

Le gagnant est donc Objets Trouvés, suivi de près par Himalaya et Diamant.

Alors qui est allé à St Herblain ? Comment avez-vous vécu le festival ?

[edit] Selon moi, l'ordre représentatif du prix du public (pas mon propre ordre mais celui prenant en comtpe le public puis le jury) est plutôt le suivant :

1- Objets Trouvés
2- Diamant
3- Himalaya

Ben moi, forcément, j'y suis passé. Le samedi et le dimanche.
Le prmeière journée, je suis venu seul. Beaucoup de encontres avec pleins de jouers, comme quoi, finalement je suis connu :wink:
Ma déception aura été de ne pas avoir eu le temps de tester les jeux des auteurs. Trop de monde et pas de place. J'ai quand même rejoué a Cas$ 'n gun$ et découvert TranAmérica.
Sinon, l'ambiance, forcément festive, vu le nombre de participants.
Le dimanche encore pire, surtout que j'étais avec mon p'tit loulou ! Dons, aucun jeu à mon actif, mais là j'ai pû m'apercevoir que le festival n'était pas adapté pour le public "enfant". Pour une fois ! :wink:

Bravo à Philippe DesPallières et à Objets trouvés ! Fallait le faire de sortir gagnant de cette liste !

Idem, j'y étais le samedi et le dimanche...

Pas joué beaucoup...car il y avait beaucoup de monde...dur dur de trouver une table de libre...

J'ai pu découvrir Akaba et caribooh! (avec ma fille), Fetnapf...

Pas pu tester les différents protos :cry:

Pas vu de tee-shirt trictrac...mais il faisait un peu froid!!!

Bilan, c'était sympa... :D

J'y suis allé samedi.
C'était très bien, mais je regrette un peu que les distractions pour les gamins soient dans la meme salle, ce qui donnait un peu trop de bruit. Heureusement à partir d'environ 18h le calme est revenu et on pouvait s'entendre parler !

J'ai pu tester des jeux très appréciés sur TT : Cash n Guns (très bien), Objets trouvés (très bien), Himalaya (excellent), Du balai (bof).

Vivement l'année prochaine avec une aussi bonne sélection pour le prix.

J'y suis allée samedi aussi.
J'ai trouvé qu'il y avait énormément de monde, en tout cas plus que l'année dernière. Donc forcément pas trop de place pour jouer. J'ai pu jouer à Du balais (chouette), diabolo (bof), les rondins des bois (très sympa) et objets trouvés(moyen mais on était beaucoup : 9).