C’est un boulot de monstre…J’attaque la cavalerie mainteant, il me manque une vingtaine de fantassin, mais j’ai besoin de varier les plaisirs…
Super boulot ! Par contre le jeu a intérêt a être bien !
Logan dit:Super boulot ! Par contre le jeu a intérêt a être bien !
Comme tu dis !!

Je me fis à la lecture des règles...et ça a l'air drôlement chouette donc je tente. Mais franchement si j'avais su que c'était autant de boulot je me serais peut-être abstenu car c'est vraiment très très très long...Faut compter 1h30 toute les 12 figurines et en peignant à la chaine ( je parle des fantassins, la cavalerie c'est bien sur plus long ).
J'ai peint 36 fantassins francais; 36 fantassins anglais et 12 cavaliers anglais...
Il me reste 12 fantassins français, 12 fantassins anglais, 12 cavaliers francais, 8 artilleurs et deux canons X2 (anglais et franvais) + 16 généraux dont 8 à cheval.....Bref du taf en perspective...
Arggg… Effectivement ça à l’air super long.
Quant à la règle c’est vrai qu’elle à l’air plutôt sympa. Mais il y a un truc qui me chiffonne c’est l’utilisation du dé 10. Sur un jet il y a autant de chances de faire un 1 que de faire un 10, c’est une différence énorme et ça fait une intervention du hasard très forte.
Logan dit:Arggg... Effectivement ça à l'air super long.
Quant à la règle c'est vrai qu'elle à l'air plutôt sympa. Mais il y a un truc qui me chiffonne c'est l'utilisation du dé 10. Sur un jet il y a autant de chances de faire un 1 que de faire un 10, c'est une différence énorme et ça fait une intervention du hasard très forte.
Je me suis fait la même réflexion, mais en même temps quand on voit le nombre de modificateurs possibles cela change cette vision des choses. J'ai l'impression que c'est pour forcer le joeuur à optimiser ses attaques. En même temps il faut faire 11 sur un dé de 10...........Ca veut tout dire.
Ombrages à l’army painter ?
Fencig dit:Ombrages à l'army painter ?
Oui !
J'ai essayé aussi sur de plus grandes figurines (Space Hulk ) et c'est encore plus probant.
C’est quoi l’army painter ?
JE te MP.
Merci
Logan dit:Arggg... Effectivement ça à l'air super long.
Quant à la règle c'est vrai qu'elle à l'air plutôt sympa. Mais il y a un truc qui me chiffonne c'est l'utilisation du dé 10. Sur un jet il y a autant de chances de faire un 1 que de faire un 10, c'est une différence énorme et ça fait une intervention du hasard très forte.
Tu t'es enkÔre fait klÔker une bÔuze blindée d'figs, h c'est moooÔche !!!
GrÔs guÎgnÔl !

fatmax66 dit:Logan dit:Arggg... Effectivement ça à l'air super long.
Je me suis fait la même réflexion, mais en même temps quand on voit le nombre de modificateurs possibles cela change cette vision des choses. J'ai l'impression que c'est pour forcer le joeuur à optimiser ses attaques. En même temps il faut faire 11 sur un dé de 10...........Ca veut tout dire.
En effet à la réflexion ce système n'est pas si mauvais. Il permet de calculer très simplement ses chances de succès. Je m'explique : Il faut faire 11 ou plus (modificateurs + 1 dé 10) pour réussir une action. Imaginons que le modificateur soit 8, il faut donc faire 3 ou plus pour réussir. 3 ou plus sur un dé 10 c'est 70 % de chance de réussite (10- 3 = 7 ... x 10 = 70%). Autre exemple, si le modificateur de base est 5, il n'y a que 40 % de chances de réussir ( Il faut faire 6 ou + -> 10 - 6 = 4.. x 10 = 40%). Donc au final on peut calculer de façon très simple ses chances de réussites et de prendre des risques facilement calculés ce qui est plutôt cool

fatmax66 dit:Fencig dit:Ombrages à l'army painter ?
Oui !
J'ai essayé aussi sur de plus grandes figurines (Space Hulk ) et c'est encore plus probant.
Oui, c'est que j'ai l'intention de faire aussi quand je me deciderais à attaquer ces figurines SH (et à celles de la version précédente...). Ca marche très bien sur le rouge (encore mieux sur le marron). Ca reste acceptable sur le vert ou le bleu.
Par contre sur le blanc, je n'aime trop pas le rendu, sauf peut-être celui du clair. Pour le moyen, je repasse du blanc cassé par dessus.
Olivier
Et qu’est ce donc que l’army painter pour ceux qui ne connaissent pas?
Premier lien sur google, on dirait un spray aerosol pour faire la sous couche.
J’ai cru voir des pots de peinture pour les glassy et ombrage.
Mais c’est peut etre une autre technique
@edit: je viens de voir les 3 videos, pas mal on dirait. Mais la question : est on obligé d’avoir leur pots / Aerosol pour faire ces techniques ?
silkr dit:Premier lien sur google, on dirait un spray aerosol pour faire la sous couche.
J'ai cru voir des pots de peinture pour les glassy et ombrage.
Mais c'est peut etre une autre technique
@edit: je viens de voir les 3 videos, pas mal on dirait. Mais la question : est on obligé d'avoir leur pots / Aerosol pour faire ces techniques ?
Army painter fait deux choses différentes:
- Sous couches sous forme de bombes aérosol
- Un vernis qui fait les ombrages en même temps sous forme de pot ( dont je suis particulièrement satisfait ! )
A ce jour, j'ai peint 36 fantassins anglais-36 fantassins français-8 canonniers anglais et leurs 2 canons - 8 cannoniers français et leur 2 canons- 12 cavaliers anglais et 12 cavaliers français.
Il me reste 12 fantassins anglais-12 fantassins français - 4 commandant à pied et à cheval anglais et 4 commandant à pied et à cheval français.
J'en vois le bout !!!!!
Et après, tu feras les figurines pour le Gettysburg de Wallace ?
berdzi dit:Et après, tu feras les figurines pour le Gettysburg de Wallace ?![]()
Non...L'aube d'Acier (véridique)...
Pour info il ne me reste plus que 12 fantassins anglais et 12 français à peindre..à présent !
fatmax66 dit:Fencig dit:Ombrages à l'army painter ?
Oui !

Faudrait eviter de poster ce genre de trucs, ca risque de faire chauffer ma carte bleue et Fenciloutte va râler...

Perso, j’ai un ami très figuriniste (il m’a même peint mes figs de Space Hulk V3 ) et après test, il n’est pas convaincu par l’Army Painter, et surtout par la présentation “peinture facile” qui ressemble pour lui à une arnaque.
Je crois qu’il est inscrit sur le forum, je vais essayer de l’invoquer. ^^
(notez qu’après ça dépend sans doute aussi du type de fig concerné)