[Napoleon] Il est là!!!!!

Et voilà une bonne nouvelle. Merci Olivier.

L’aube d’acier est effectivement une DAUBE d’acier :coolpouic:

Taybo : pour la traduction envoie moi ton mail par MP.

Il faut reconnaitre que les règles de BON sont mal écrites, et je me suis efforcé (j’ai essayé…) dans ma traduction de rendre les choses plus claires.

Je rappelle que si vous voulez peindre toutes ces figurines napoléoniennes, je peux vous donner les coordonnées d’un copain peintre.

MP envoyé.
Merci de ta disponibilité. :)

pilum dit:L'aube d'acier est effectivement une DAUBE d'acier :coolpouic:

Vraiment pas d'accord...Très sympa pour s'initier au wargame, ou pour les personnes qui comme moi veulent un wargame pas trop complexe.
fatmax66 dit:
pilum dit:L'aube d'acier est effectivement une DAUBE d'acier :coolpouic:

Vraiment pas d'accord...Très sympa pour s'initier au wargame, ou pour les personnes qui comme moi veulent un wargame pas trop complexe.

Comme le monsieur !
A part l'envie de faire un jeu de mots à 2 balles, je vois pas trop ce qui te pousses à être aussi vindicatif ...
Pour moi, c'est un excellent jeu de plateau !
Je conseille fortement l'achat du recueil de scénarios, pour ceusses qui veulent des scénars plus équilibrés.

Alors l’aube d’acier (tide of iron en anglais) :
Les plus :
a) Des figurines de tanks somptueuses.
b) Un plateau de jeu et des tuiles de terrains très bien faits.
Les moins :
a) Des figurines d’infanterie pas fameuses, et le système de « soclage » mal fait. J’ai eu beaucoup de mal à insérer/désinsérer les figurines d’infanterie de leur socles. Or le coueur du jeu est basé là-dessus.
b) Des règles peu claires.
c) Des scénarios peu intéressants. En plus des déséquilibres observés en faveur des défenseurs, on constate une immobilité des unités. Autrement dit, on passe son temps à se tirer dessus depuis des positions fixes. Autant jouer à la première guerre mondiale ou à une armée Naine à Warhammer.

Bon peut-être que, depuis, des scénarios plus intéressants sont sortis, mais j’ai laissé tomber depuis longtemps.

J’ai du rater quelque chose…

Bonjour,
Un petit mot pour ceux qui, comme moi, ont acheté ce jeu à sa sortie.
J’ai envoyé un Email à Nexus et ils m’ont renvoyé les cartes corrigées.
Il y a également un mot d’excuse pour le retard et le fait qu’ils ont fait des erreurs.
De plus, ils ont même rajoutées des cartes.
Il s’agit de variante pour les cartes d’unités Française numéro 2 et 3.
L’idée étant de rééquilibrer l’armée Française dans certains scénarios.
Ils précisent qu’il ne s’agit pas d’un errata et que cette variante sera inclus seulement dans le paquet de cartes de rechange.

Cordialement.

Quelques questions et remarques:

1) Quelqu’un a dit que le jeu original est en italien, juste? Alors, qui l’a édité?

2) Est-ce que le jeu ne sera pas traduit en français (vu le sujet quand même)?

3) En parcourant le sujet, mon attention a été attirée par la peinture (comment ne pas le remarquer), qui pourrait me donner un lien pour commencer? ça pourrait inciter ma famille à jouer.

Bonjour, ben moi je dois pas avoir de chance, j’ai écris à nexus il y a 1 mois et toujours pas de nouvelles pour les cartes :cry:
j’attends la fin de la semaine pour les recontacter…

A quoi servent les cartes dans le jeu?

Le hasard se trouve uniquement dans les dés, où se trouve le hasard, dans quels domaines?

Les cartes sont de deux types :

1) Les cartes des commandants de groupes d’unités et les cartes d’unités qui servent de référence pour les valeurs comme le rayon de commandement, le moral, les modificateurs pour les tirs et les mêlées.

2) Les cartes d’Evénement/Réaction qui ont deux fonctions principales :
- Un évènement à jouer pendant son tour de jeu et une réaction qui peut être jouée pendant le tour de jeu de l’adversaire.
- La table de résultat du combat, à gauche de la carte, qui, une fois le résultat total du combat obtenu (1d10 + modificateurs) sert à déterminer le résultat du combat si le total est égal ou supérieur à 11.

Voilà

Quelques tofs, j’ai presque fini pour faire le scénar du début ! Mais j’ai toujours pas joué :mrgreen: C’est du table top fait à l’arrache (c’est quand même hyper long à peindre !), mais ça le fait quand même je trouve.

Sinon, je suis d’accord avec pilum pour l’aube d’acier. Je trouve ce jeu très lourdingue et j’espère que celui-ci sera bien mieux.

Thierry Lefranc
Posté le: Lun Sep 13, 2010 11:06    Sujet du message:
Bonjour,
Un petit mot pour ceux qui, comme moi, ont acheté ce jeu à sa sortie.
J'ai envoyé un Email à Nexus et ils m'ont renvoyé les cartes corrigées.
Il y a également un mot d'excuse pour le retard et le fait qu'ils ont fait des erreurs.
De plus, ils ont même rajoutées des cartes.
Il s'agit de variante pour les cartes d'unités Française numéro 2 et 3.
L'idée étant de rééquilibrer l'armée Française dans certains scénarios.
Ils précisent qu'il ne s'agit pas d'un errata et que cette variante sera inclus seulement dans le paquet de cartes de rechange.

Cordialement.

Moi aussi, je viens de recevoir mes cartes, en moins de 15 jours. Super service. :pouicok:

Ouak ! Logan, c’est extraordinaire ! Chapeau !

berdzi dit:Ouak ! Logan, c'est extraordinaire ! Chapeau !

Merci berdzi c'est sympa. Tu sembles être le seul à apprécier :lol:

Hallucinant…Vraiment magnifique !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Bravo Logan
du coup le plateau fait tache, faudrait y faire pousser de l’herbe et des cailloux :pouicok: :pouicbravo:

Super boulot Logan, ca donne fortement envie de faire une partie !

Merci les gars. J’ai aussi passé un coup d’aérographe sur les socles rouges vifs et verts pomme pour les faire en rouge-marron et vert-herbe, ce qui choque quand même moins.

Bonsoir,
C’est sûr que cela en jette. Et on a beau dire mais cela compte beaucoup dans le plaisir de jouer.
Et combien de temps cela te prend-t-il pour peindre une figurine ?
Un soldat par exemple.

Cordialement.