Des retours sur le jeu?
concernant les figs c’est du même acabit que le parrain soit une qualité plutôt satisfaisante.
Je viens de recevoir le jeu et après lecture des règles, j’ai déjà une question concernant le reset du deck du patron (possible après trois saisons)et la différence entre carte jouée et carte défaussée ?
Car pour moi lorsque l’on joue une carte elle est de facto défausse !!
Je me pose ces questions à là lecture des règles sans avoir joué encore !
bref s’il y a qq retour je suis preneur!
je suis très étonné du manque de vibe de ce jeu alors qu’il a air très bon!
Sans doute le thème ! Le 1 contre tous ! Une espèce de mixte entre fureur de dracula ,whitechapel et le parrain(par rapport aux inserts et la qualité des figs)…réserve sans doute aux fans de la série et de jeu de société qui accessoirement aime peindre avec des amis sur un thème hyper clivant !!!
Reste plus grand monde!!-)
Le jeu me tente mais je trouve très peut d’avis.
comme j’en ai déjà pas mal. … fureur de dracula, whitechapel, traque de l’anneau, je préfères attendre des retours… qui ne viennent pas.
Sur bgg les avis sont mitigés.
Première partie hier !
c’est vachement bien dis donc!
il m’a fallu quand même éclaircir certains point de regle flous,absent voir erroné avant de pouvoir en profiter.
cela m’a coûté une belle session lecture sur BGG.
Voici les principaux :
- ma principale question était de savoir si le deck du patron était resete a la fin de chaque saison…la réponse est non! Je m’interrogais car la règle précise qu’on joue des saisons tant qu’il n’y a pas de vainqueur ! Donc avec 5 cartes en main, 12 dans la pioche et 4 poses de cartes par saison il y a juste de quoi faire( dans certains cas il faudra quand même resete le deck a cause de certaines actions qui permette de piocher des cartes.)
La plupart du temps il y aura un vainqueur avant la fin de la troisième saison.
-Autre point important il y a une erreur sur le livret de règle.
lorsque vous jouez le patron vous avez le choix entre 3 actions après un éventuel mouvement d’un sicario déjà sur le plateau qui vous coûte 1$
.Jouer une carte d’un sicario standard pour le placer sur le plateau …ok
.jouer une carte silhouette pour activer une figurine standard déjà en jeu…NON c’est une erreur…on doit la placer sur le plateau comme ci dessus sauf que les cartes silhouettes permettent de placer n’importe quel sicario avec leur propre effet de carte.
.deffausser n’importe quelle carte pour placer Léon ou la quica…ok
Quelques imprécisions par ci par là mais après ça se gère
un excellent jeu très vite installé, la partie a duré 3 heures avec les explications en 1 contre 1 .
Victoire du patron aux points de gloire
je le conseille d’ailleurs en 1 contre 1 ou en 1 contre 2
A 5 cela doit être un peu long pour le joueur de l’unique faction
En attente de nombreuses parties à venir .
Cela me permettra de voir l’an rejouabilite.
Pour 42 euros cela vaut le coup pour celui qui aime le thème car la mécanique de placement des’ sicarios est top
42 euros ?
En comparaison de la traque de l’anneau ou la fureur de Dracula peux-tu nous dire si c’est plus immersif et si c’est pas trop long ?
pour la fureur de Dracula je n’ai pas tendance à voir le temps passer.
pour la traque de l’anneau en enchaînant les deux parties je trouve ça un peu trop long
Oui 42 euros dans une boutique qui n’est pas orange ! En revanche il avait falloir avoir l,esprit ludique!si tu trouves pas mp
je n’ai pas joué a la traque de l’anneau!Donc je ne pourrai pas te dire!
En revanche j’ai de nombreuses partie de fureur de dracula que je garde précieusement car j’aime bcp ce jeu et également lettres a whitechapel
Etant fan de la série Narcos, il est forcément immersif.
Je trouve Narcos bcp plus rapide d’installation et plus simple au niveau des règles apres les avoir assimilé et surtout défraîchis…Moins de cas particulier egalement …moins d’interprétation !bref moins d’investissement je trouve.
Apres à deux ou à trois pour Narcos 2h grand Max
Merci.
effectivement j’ai vu l’offre dont tu parles.
c’est dans un coin de ma tête. Je pense qu’un jour je craquerai.
j’aurai aimé l’essayer avant mais dans mon cercle de jeu il est passé inaperçu
Après trois parties (deux à 3 joueurs et une en duel) voici mon petit retour.
Je n’envisage pas de jouer à 4 ou 5 joueurs, dans une telle configuration un joueur va jouer 1/8 du temps de jeu théorique, à moins qu’il soit en train de faire autre chose ça risque d’être insupportable pour lui.
J’ai bien dit ‘’ théorique ‘’ car le patron va forcément prendre plus de temps pour ses actions car même si elles sont simples, elles sont très nombreuses et peuvent être décisives pour sa défaite.
En effet, le jeu est difficile… pour les deux camps.
Sans une erreur de Pablo, les adversaires n’auront aucune certitude sur sa planque mais il ne va avancer que très peu vers la victoire.
En d’autre mots, il faut savoir prendre des risques pour être un bon baron de la drogue et avoir un peu de chance pour le coincer… Et ça c’est à fond dans le thème
Lors de la première partie, le patron prenait beaucoup de temps pour jouer. Je pensais que ça allait un gros défaut du jeu mais lors des suivantes, les adversaires ne se sont pas privés de le rappeler à l’ordre et la pression subit s’est vraiment inscrite dans le jeu et encore une fois, c’est dans le thème. Pablo doit réfléchir vite et bien.
Bref vous l’aurez compris, comme disais Monsieurc3d le thème, le thème, le thème…
Niveau matos, c’est du CMON donc figurines au top, cartes et plateau niquel et le thermofromage 0 défaut. Seul bémol, les petites cartes qui me gonfle, c’est sans doute une question de budget mais même dans Abyss je trouve que ça fait cheap alors que le jeu est splendide…
Je rédigerai sans doute un avis sur la fiche du jeu quand j’aurais plus de parties au compteur (et c’est bien partit pour )
Double post
Merci pour ton retour
PlacidBull dit :Double post
En duel tu confirmes que ça fonctionne bien?
On perd pas en confusion des forces de l'ordre?
guilou05 dit :PlacidBull dit :Double postEn duel tu confirmes que ça fonctionne bien?
On perd pas en confusion des forces de l'ordre?
Je pense même que c'est la meilleure configuration 🙂
Il faut savoir qu'on peut jouer n'importe quelle faction sans contrainte d'ordre. De plus les bonus spéciaux peuvent être partagés (ex : la carte +2 de déplacement de la DEA peut être utilisée pour los pepes).
Alors certes en duel, on a plus les échanges entre les adversaires à propos des tactiques pour capturer Pablo mais au moins ce dernier ne les entend pas 😋
PlacidBull dit :guilou05 dit :PlacidBull dit :Double postEn duel tu confirmes que ça fonctionne bien?
On perd pas en confusion des forces de l'ordre?Je pense même que c'est la meilleure configuration 🙂
Ça ne m'étonne absolument pas. Je connais assez peu de jeux de traque où ce n'est pas la meilleure config...