Mandriva a les mêmes vertus…
greuh dit:Faut quoi, comme machine, pour faire tourner Unity, en gros ? Nan, parce que je voulais reformater mon portable avec la dernière Ubuntu pour faire un cadeau pour mon papa...
Pour Ubuntu, un proc à 1 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de dur.. rien de phénoménal*.
Pour Unity, c'est un peu plus exigent : il demande une carte 3D sans quoi il bascule vers Gnome2 (donc l'interface traditionnelle d'Ubuntu).
Si ça ne passe pas mais qu'on tient absolument à Unity, il y a une version allegée "Unity 2D" dispo dans les dépots.
Le mieux étant d'essayer avec un LiveCD. Si ça passe, tu installes.
edit : *quand je relis une phrase pareil, je me souviens d'un temps où on bidouillait le boot du DOS pour gratter 40ko..
El comandante dit:Mandriva a les mêmes vertus...
A ceci près, c'est que Mandriva va te permettre de faire plus de choses.
Un peu comme un Mac et un Winwin. Sous winwin, tu peux faire plus de choses, mais aussi des conneries.
Ceci dit, une connerie sous linux, tu réinstalles et c'est tout propre (et si tu as bien fait tes files systems au départ, tu perds même pas tes données perso).
Blue dit:Ceci dit, une connerie sous linux, tu réinstalles et c'est tout propre (et si tu as bien fait tes files systems au départ, tu perds même pas tes données perso).Note que c'est pareil sous tous les OS (même Windows, et oui...)
Keiyan, moultipass
Keiyan dit:C'est quand même galère de metter le doc&settings sur un autre file system que celui de l'installation. Quant au nombre de conneries qui s'installent avec des bout de dll dans system32, des morceau en base de registre, j'en parle même pas.Blue dit:même Windows, et oui...
Keiyan, moultipass
Blue dit:mklink /J est ton ami.Keiyan dit:Blue dit:même Windows, et oui...C'est quand même galère de metter le doc&settings sur un autre file system que celui de l'installation. Quant au nombre de conneries qui s'installent avec des bout de dll dans system32, des morceau en base de registre, j'en parle même pas.
Keiyan, moultipass
Faut juste se connecter avec un compte root.
Pour les applis, j'ai envie de dire, c'est le gros défaut de Windows : tout le monde peut développer dessus et le fait. Et surtout n'importe qui. Alors que développer sous Linux, ben en général c'est que tu t'y connais déjà un peu, et que tu as intégré le RTFM comme règle de base.
Keiyan, monsieur propre.
Keiyan dit:C'est aussi sa force.
Pour les applis, j'ai envie de dire, c'est le gros défaut de Windows : tout le monde peut développer dessus et le fait.
S'il n'avait pas ça, il n'y aurait plus de winwin depuis belle lurette.
A dit:Sinon, je cherche aussi un linux 0% qui ne fasse pas trop peur a des gens normaux. C'est pour recycler un vieux pc en poste internet+triage de photos. J'ai essaye puppy mais je voudrais plus light encore.
Ben le soucis, c'est quand après avoir enlevé tout l'inutile -et Dieu sait si il y en a- on rogne sur le gestionnaire de fenetres. Et le resultat a souvent de quoi faire peur.
Mais dans les distributions minimalistes, il parait que les Vector Linux sont d'excellentes. Et ça n'a pas l'air trop gourmand.
Par exemple, pour la Standard Edition avec Xfce (:pouiclove:) : P200, 96 Mo de RAM, 2 Go de disque.
Il y a plusieurs versions, certaines un peu plus lourdes, d'autres encore plus légères : http://vectorlinux.com/products (les prérequis materiels sont en bas).