[Nations - Carte Anne Comnène

[Nations]

Bonsoir à la communauté.
Je crois avoir remarqué une différence entre la FAQ officielle en Anglais et le texte Français.
La carte de l’âge II Anne Comnène dit d’ignorer pendant la phase de production, tous les effets négatifs des
Cartes militaires, mais ne parle pas de la stabilité.
Pour moi, la stabilité ne se vérifie pas pendant la phase de production, mais se résout immédiatement.
On ne devrait donc pas la modifier par l’effet de la carte. J’ai bon d’après vous ?
Or, la faq dit clairement d’ignorer également les effets négatifs sur la stabilité.
Comment interprétez vous la carte Française ?
Si différence il y a, pourquoi ?
Merci pour votre aide à propos de ce merveilleux jeu.

Je suis allé lire la règle en VO pour la peine et à la carte semble être identique en VO et VF. Je pense qu’il y a donc eu une clarification dans la FAQ, puisque la Stabilité est contrôlée lors de la production. Donc il y a une forme subtile de nuance ici: tu subis les effets négatifs de ta stabilité pendant le tour de jeu (si tu es dernier en stabilité pour un effet négatif, c’est pour ta pomme) mais si tu devais être en révolte en raison de tes cartes militaires (donc que si tu enlevais tes ouvriers de ces cartes, tu serais dans le positif en stabilité) alors tu ignores la révolte. La stabilité se résout immédiatement, mais se vérifie pendant la prod’ pour ce qui est d’une révolte. Subtile nuance que j’aurais loupé, mais qui est correcte.
Toutefois, la FAQ semble aller plus loin en raison de sa formulation et dès lors, elle est ambigüe pour moi. Faudra le signaler sur BGG à l’occasion.

Bonsoir Nadir
C’est vrai que la FAQ semble aller plus loin et ne fait pas du tout allusion à la phase de Production pour ce qui est des effets de cette carte, qui semblent être permanents.
Il y a donc bien une différence entre les 2 versions.
Je mets un mot sur BGG.
Merci Nadir pour ton aide.

De rien mais tiens nous au courant de ce côté de l’Atlantique (ou de la Baltique/Mer du Nord) que l’on sache comment interpréter la carte officiellement et que l’info soit éventuellement remonter à Ystari.