[Nations de Lautapelit]: un successeur à Through the Ages ?

Quelqu'un se souviens du prix de la VO à Essen?

J'ai vu ça et ça me parait surprenant de la part d'ystari. Car en général on a de très bonnes surprise sur les tarifs.

Elles sont où les figurines ?

endevor dit:Quelqu'un se souviens du prix de la VO à Essen?

45 ou 50 euros prix salon (je ne sais plus).
Mais bon, le prix salon c'est de la vente directe, pas évident de comparer avec le prix boutique.

y a du texte sur les cartes ?

jujulilienen dit:Dispo en pre-commande a 58€ :?

C'est quasiment le même prix qu'Eclipse, du même éditeur.

Kerquist dit:
jujulilienen dit:Dispo en pre-commande a 58€ :?

C'est quasiment le même prix qu'Eclipse, du même éditeur.

Sauf que dans le cas d'Eclipse la profusion du matériel justifie tout à fait son prix.

Contents
344 cards
240 chits
107 wooden pieces
Rules, boards, player aids, solo material etc.

Il faut savoir aussi que toutes les cartes sont uniques.

Uniques mais assez moche :)
Ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter.

je viens de télécharger, d'imprimer et de lire les règles. C'est sans doute très bien mais a priori rien ne m'y donne envie d'essayer (ou de l'acheter). que ce soit en termes de mécaniques de jeu ou de fond (rendu d'un "jeu de civ"), rien ne me fait particulièrement de l'oeil. J'espère que je changerai d'avis après les premiers compte-rendus par ici.
Mais au fond, je crois que ce que je ne comprends pas, c'est quel est le "pitch" ? Pourquoi devrais-je m'intéresser à ce jeu ?

El comandante dit:je viens de télécharger, d'imprimer et de lire les règles. C'est sans doute très bien mais a priori rien ne m'y donne envie d'essayer (ou de l'acheter).

Moi tout a priori. Comme quoi. Dans la règle je vois un TTA bis ou TTA light (peut-être que je me trompe), ça appuie sur tous les bons boutons (sauf que je regrette déjà de pas l'avoir pris à 45€ à Essen en anglais).

ReiXou dit:Dans la règle je vois un TTA bis ou TTA light (peut-être que je me trompe)

:D Effectivement. Ca n'est pas le truc qui m'attire
[honnêtement, vous trouvez ça lourd TtA ?].
(peut-être que je me trompe aussi).

Le jeu est calculé au prix le plus juste que nous pouvons faire, comme d'habitude. Tout comme Eclipse nous payons les boites au prix fort, et cela se ressent sur le prix final. J'en suis bien désolé mais la VF est à ce prix.
A 45€ (encore qu'il ne faille pas comparer avec le prix salon en Allemagne) nous perdrions de l'argent en vendant les boites donc ce n'est juste pas possible (légalement et économiquement). A 50€ nous serions juste un peu au dessus de 0€ de bénéfice.
Bref croyez moi, à ce prix là nous ne ferons pas beaucoup d'argent même si nous vendons tout et il faudra vendre 75% des boites avant de faire le moindre bénéfice. Bref, on est au max là...

Dit Karis, cigare au bec, sortant du garage Lamborghini avec sa voiture flambant neuve.

Tub' dit:Dit Karis, cigare au bec, sortant du garage Lamborghini avec sa voiture flambant neuve.

Je préférerais quand même une Ferrari alors ;)

Dit Karis, cigarette au bec, sortant du garage Dacia avec sa voiture d'occasion.

Tub' dit:Dit Karis, cigarette au bec, sortant du garage Dacia avec sa voiture d'occasion.

N'exagérons rien non plus ;)

voici un retour sur une partie hier soir, en configuration 3 joueurs avec un ami de retour d'essen.
La partie a duré 3 heures + une petite heure d'explication des règles (trie des cartes et depunchage inclus).
Nous avons tous vraiment aimé le jeu, qui se révèle tendu tout en restant fluide.
On a joué avec les nations en face A (départ tous identique), sans enlever de cartes (mode "expert").
Nous avons aimé particulièrement :
- la lutte de leadership dans les différentes pistes (stabilité, militaire, connaissance).
- L'achat des cartes : toutes les cartes sont potentiellement intéressantes mais à chaque fois, on est devant le dilemme :
laquelle choisir ? Avec la crainte en plus qu'un autre joueur achète la carte convoitée.
- le fait de commencer avec un peuple de 5 ouvriers, et de pouvoir augmenter sa population jusqu'à 15 ouvriers",mais avec des contraintes de nourritures ou de stabilités. Il n'est pas évident d'accroitre sa population.
- la gestion des ressources qui est intéressante, et qui donne de l’intérêt quant au choix des bâtiments construits : là encore , comme on a un nombre d'emplacement de construction limité, le choix des cartes est tendu.
- la gestion des ouvriers et de leur affectation aux bâtiments
- les bonus apportés par les cartes leader, et la construction des merveilles
Bref, plutôt que de bons points pour nous sur ce très bon jeu.
Pour une partie à 2 joueurs, par contre, nous ne sommes pas convaincus,
A priori à 2 joueurs, ca devrait être brutal : on n'est soit premier, soit dernier, avec les bonus et malus qui vont avec lorsque l'on check la guerre, l’évènement du tour ou les PV de fin d'âge.
En résumé, vivement une revanche mais au minimum à 3 joueurs (config qui tourne bien), et un achat a prevoir pour avoir notre exemplaire en vf pour une Aston Martin :D .

vincelnx dit:y a du texte sur les cartes ?

oui il y a du texte sur les cartes ... le niveau d'anglais n'est pas très difficile.