[Nations] - Etendez-moi ces dynasties !

[Nations]

Et hop, après 2 ans à éplucher le jeu de base, déjà très fourni, et en attendant la version "The Dice Game" (qui est enfin sur le trajet entre la Chine et la Finlande apparemment), l'éditeur Lautapelit annonce aujourd'hui la sortie plus tard dans l'année de : Nations - Dynasties, une extension pour Nations !
Au programme :

    - de nouvelles Nations
    - des dynasties (un lien avec le nom de l'extension, peut être ?)
    - des bouleversements (=turmoils) => événements en début de tour ?
    - des Merveilles originelles ? (=natural wonders)

Aucune date précise annoncée pour le moment, l'objectif étant une sortie pour Essen 2015, mais les soucis rencontrés avec Nations - The Dice Game ont rendu l'éditeur prudent.
Quoi qu'il en soit, une très bonne nouvelle, en espérant que Ystari suive sur ce point ! Et apparemment pas de nouvel âge comme cela était régulièrement soufflé dans l'oreillette, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose si l'on ne veut pas que le jeu s'allonge encore d'une bonne heure.

Yeah Yeah Yeah
Un des tout meilleurs jeux sortis ces dernières années.
Ça sent Essen ça ?

fbdog dit:Yeah Yeah Yeah
Un des tout meilleurs jeux sortis ces dernières années.
Ça sent Essen ça ?

Je ne peux que valider ! Cela me donne d'ailleurs très envie de le ressortir lors de la prochaine soirée jeux !
Lautapelit espère Essen... et nous aussi !
Autre information concernant Nations, le Inspiration Pack composé de 6 cartes reprenant des aspects très connus de jeux ayant aidé à la conception de Nations sera disponible le mois prochain sur le store BGG.

Prévu dans 2 semaines pour ma part :^:

des Merveilles originelles ? (=natural wonders)

??? ça sent le google translate là non?

Désolé de te décevoir mais non, j'ai essayé de trouver le terme qui pour moi était le plus proche de ce que je comprends de ce groupe nominal. Mais tu peux tout à fait proposer autre chose de plus adapté, cela éclairera certainement ma lanterne.

Natural Wonders, c'est plutôt des merveilles de la nature, à mon avis.
En tout cas, ça m'intéresse cette extension et ça me rappelle qu'il y a trop longtemps que je n'ai pas joué à Nations.

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire alors...originelle je comprend les sept premieres merveilles du monde, qui sont déjà présentes dans le jeu de base non?

De mémoire, c'est le terme Merveilles naturelles qui est utilisé pour traduire Natural Wonders dans les jeux de Civ

Nan a mon avis ça doit être effectivement des lieux magnifiques naturels, genre des montagnes etc. pas des monuments faits par l'homme.
C'est une super nouvelle.

Il me semble aussi, l'adjectif originel n'est pas adéquat selon moi.

bon bah excellente nouvelle, j'espère qu'il y aura une VF !

J'aime beaucoup Nations, jeu auquel il ne manque rien pour moi. Oui, ça tourne bien, c'est riche et varié. Je suis donc très intéressé par ce qu'ils proposent, quant à savoir ce que ça apportera en termes de profondeur et de plaisir renouvelé.

noisettes dit:Il me semble aussi, l'adjectif originel n'est pas adéquat selon moi.

Je l'avais plutôt compris comme des Merveilles déjà allouées à des civilisations, en début de partie, d'où le originelles. Mais en effet cela correspond également à des merveilles naturelles, qui sont également originelles car présentes à l'origine des civilisations en question.
Enfin bref, cela doit effectivement correspondre à des Merveilles Naturelles, je trouvais cela surprenant.

Foussa dit:bon bah excellente nouvelle, j'espère qu'il y aura une VF !

+1
Ystari ne doit pas nous lâcher sur ce coup-là ! (même s'il doit y avoir des nouveaux hachers :mrgreen: )

GregyFun dit:
Foussa dit:bon bah excellente nouvelle, j'espère qu'il y aura une VF !

+1
Ystari ne doit pas nous lâcher sur ce coup-là ! (même s'il doit y avoir des nouveaux hachers :mrgreen: )

:mrgreen:

Pour les anglophones que ça ne rebute pas de jouer sur le net par Vassal, j'ai lu sur BGG que le créateur du jeu cherche des testeurs pour l'extension par Vassal, avec une priorité pour les joueurs qui maîtrisent bien le système.

Juste une question.
Est-ce que le jeu original en VO est rebutant ? Acheter en VF est selon vous indispensable pour jouer à Nations ?
Je possède deux cartes goodies : le Kremlin et Mechanical Turk. Est-ce que le texte en VO est juste du "most" ou du "Give to other" ?

Sub-Zero dit:Juste une question.
Est-ce que le jeu original en VO est rebutant ? Acheter en VF est selon vous indispensable pour jouer à Nations ?
Je possède deux cartes goodies : le Kremlin et Mechanical Turk. Est-ce que le texte en VO est juste du "most" ou du "Give to other" ?

Il y a du texte sur les cartes, donc il faut s'assurer que tout le monde puisse le comprendre (et ç peut ralentir le jeu).
Cela dit, les cartes sont toujours publiques donc on peut éventuellement se faire expliquer le texte sans soucis particuliers.

Merci pour tes précisions.
Quelqu'un sait si la VO de Nations va de nouveau être disponible ? Il est épuisé...